Bons plans pour excursion au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour! J'ai le projet de partir faire un trek au Pérou cet été et je dois commencer à organiser sérieusement le voyage!! Je m'entraîne depuis plusieurs mois pour avoir la condition physique idéale, et j'ai l'intention de marcher sur le chemin de l'Inca. Je suis donc à la recherche de tous les conseils possibles, en terme de météo (fin juillet, ou août); de matériel à emmener absolument; de conseils de voyage et de couchage. Je souhaite dormir en tente: est-ce possible de planter simplement sa tente sur le bord des chemins, ou y a-t-il des endroits prévus pour? Comment ça fonctionne? Merci à tous ceux qui pourront me donner ces conseils, si précieux!!🙂 Cordialement
Je fais partie du projet de création d'une bibliothèque à Thiadiaye (www.abcnegal.com)
RI Ritzzz ·
Bonjour,

Je suis aussi actuellement en train d'organiser mon voyage pour le Perou cet été. Suite a mes lectures recentes, il faut absolument passer par une agence pour faire le chemin des incas! Les places sont limites a environ 200 touristes par jour et je vois deja que sur les sites, il y a des journees au mois de juillet qui sont deja prises. Alors, vite il faut se depecher et avoir un no de passport pour reserver ses places!

Sur place, tu peux louer des tentes et sac de couchage a un prix modique et meme engager un porteur pour les trainer. C'est fortement suggéré selon l'experience de mes amis.

Bonne Chance!!!

Si je trouve de bon prix je t'en ferais part... ca revient a environ 450$ US pour les 4 jours de randonnees! Il y a eu inflation depuis que l'acces est tres restreint!
MA MarieLuciole ·
Merci beaucoup pour le conseil!! Il me semblait en effet avoir vu ça qq part. Je vais donc me renseigner de suite. Pour le moment, rien n'est figé en fait: je devais partir avec un ami qui se défile donc je vois ce que je peux faire. Le chemin des Incas, c'est pas une obligation en soi: tu connais d'autres chemins qui passent par le Machu Picchu? Merci encore et bonne préparation aussi à toi!
Je fais partie du projet de création d'une bibliothèque à Thiadiaye (www.abcnegal.com)
HU Huglaurence Regular ·
Tu peux trouver des agences a Cuzco pour organiser ton trek.Il fait beau a cette saison, mais froid, a Cuzco on avait de la glace au sol parfois en aout.Pendant la journée il fait bon.Les denivelés de l inca trail sont rudes et, a cause de l altitude élévée (+ de 4000m si mes souvenirs sont bons) a certains endroits, il faut avoir une tres bonne condition physique.Les paysages sont somptueux et la recompense au macchu picchu est inoubliable.Si vous pouvez, allez a Chinchero depuis Cuzco, le panorama sur la montagne est impressionnant et le village super.Les salines de mara valent aussi le coup, ce n est pas loin de chinchero, on y est allés de Cuzco en taxi, 20 dollars la journée.
Laurence
MA MarieLuciole ·
Un grand merci pour votre réponse aussi!😉 J'avais entendu parler des salines; je vais voir comment je peux l'ajouter au parcours?! Merci beaucoup des tuyaux et des conseils. Si je comprends bien, il va falloir que je m'entraîne plus dur encore!! Vous étiez très entraînés pour faire ça? Et avec quel entraînement? Moi je fais 6 à 11h de sport par semaine (vélo et step principalement), et j'ai déjà beaucoup progressé... Pas de mal des montagnes à ces hauteurs?
Je fais partie du projet de création d'une bibliothèque à Thiadiaye (www.abcnegal.com)
HU Huglaurence Regular ·
Moi je fais 6 à 11h de sport par semaine

Tant que ça 😛😛😛 . Pour toi le chemin de l inca va être une promenade domicale 😉. Je te conseille d emporter dans ta trousse de medicaments du DIAMOX, radical contre le mal des montagnes tres frequent dans les andes : 1cp fait un effet garanti, en 1heure maxi.Ceux qui te disent qu avec quelques infusions de coca ça va mieux n ont pas expérimente le vrai mal des montagnes qui t oblige à redescendre rapidement.
Laurence
MA MarieLuciole ·
Merci encore!! 😏 Me voilà rassurée et je note le médicament!!
Je fais partie du projet de création d'une bibliothèque à Thiadiaye (www.abcnegal.com)

Similar discussions

You might also like