Bons plans à Hawaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour Je me cherche un endoit où faire mon prochain voyage. Le tout aurait probablement lieu en janvier. J'aimerais connaitre le feedback des gens qui ont visité Hawai en backpacker. Quelles genre d'activitées y'a t'il à faire? Pour ce qui est de l'éco-tourisme(randonnée, végétation, volcan) est-ce que ca vaut le coup? Le coup de la vie y est'il élevé? Les moyens de transport accesibles ou on doit se louer une voiture. Finalement racontez moi quelle style d'endroit et quel genre de voyage on y fait car je ne connais pas du tout. Merci Erika
la vie appartiens a ceux qui croient en leur rêves
EU Eudoxie ·
salut

ce que j'ai aimé à hawai c'est big island. Le parc des volcans est terrible, si tu n'as pas peur de marcher tu peux aller admirer l'éruption qui y est en cours depuis plusieurs années, y faire cuire tes saucisses ou l'admirer de nuit, c'est vraiment superbe. Sans voiture...je ne sais pas trop, car même dans le parc les distances sont grandes. Honolulu, pas terrible, ca ressemble...aux USA, gros mall et beaucoup de touristes.
BL Blate Regular ·
Aloha, Hawaii vaut vraiment le coup, si tu aime la nature !

Forets tropicales, valleys, volcans, plages, tu peux passer de l´herbe verte des paturages des ranchs au noir du desert de roche volcanique en passant par le bleu et vert des chemins bordant l'ocean, sans oublier le blanc-jaune vert noir voir rouge du sable des plages...et le blanc, si neige il y a, au sommet des grands volcans. Le cout de la vie est eleve, et si tu veux visiter plusieurs iles, il te faut prendre l'avion (de 70 a 100$ le trajet simple...) Si tu veux decouvrir les plus beaux endroits, en toute liberte, il te faux une voiture...vraiment indispensable surtout sur Big Island.

si tu veux plus d'infos n'hesite pas, contacte moi.
ED Edina1975 ·
Salut Erika,

j'ai passé 3 semaines à Maui (uniquement cette île) en mai dernier et pense y retourner en janvier/février. Pr les activités tu trouveras : snorkeling, vélo, rando, surf, planche à voile... bref tout ce qui es en rapport avec la nature et l'eau... Concernant l'éco-système, Hawaii est vraiment incroyable. Tu "sens" la nature omniprésente... Et tu as tous les paysages possibles. En tout cas sur Maui: forets tropicales, canne à sucre, plaines arides, volcans (Monter sur le Haleakala ABSOLUMENT pr lever ou coucher du soleil), plages sable blanc ou noir, déserts sur les anciennes coulées de lave du volcan. La nature est vraiment omniprésente et impressionnante car gigantesque et d'un zen.... Ce fut ma premiere constatation après 3 jrs la-bas... Une si petite île avec une nature si "huge" et différente... D'ailleurs la culture polynésienne hawaiienne est en total respect avec cette nature que "Dieu" leur a donné. Il y a donc un respect énorme de l'environnement et de la force de la nature. C'est de toutes façons la philosophie "surf" et le surf est hawaiien...

Les 4 élèments y sont réunis (d'où la puissante de l'ile): l'eau (à 3000 kms à la ronde), l'air (du vent, du vent et du vent...), la terre et le feu...

Le sud de l'ile est plutôt touristique (mais pas de building comme sur Oahu - Honolulu - ou Big Island je crois). La plupart des gros hotels sont vers Laiana et avant La Pérouse Bay. Moi j'ai vécu au Nord au-dessus de Makawao, vers Paia. Et là franchement, tu es entourée soit de Polynésiens soit d'américains résidents limites hippies... bcp d'anciens californiens d'ailleurs. En fait, il n'y a aucun stress la-bas les gens sont vraiment très zen et en harmonie avec le rythmne de la nature. Lever du soleil vers 5h30 et coucher vers 19h. D'où beaucoup de yoga, healing, massages....

Il est étonnant de voir que tout le monde te salue d'un "aloha" et ce à tout moment de la journée. Tu devras faire absolument la Hana Highway (fais tout le tour du volcan en revenant par Kaupo), Le Haleakala national park donc, l'Iao Park (l'autre volcan de maui mais on ne peut pas y monter, juste accés à la vallée). Faire le tour de ce volcan également.

Pour les moyens de locomotions, c'est assez limités... j'avais du louer une voiture. Maintenant je suppose qu'il doit y avoir des moyens alternatifs mais TRES limités (en acheter une si on reste longtemps, des mini bus touristiques font le tour également...).

La vie par contre est assez chère, comme sur toute île et si éloignée en plus..., mais comme aux états-unis je pense que tu peux dépenser selon tes besoins... je veux dire par là, acheter et manger de la nourriture locale par ex, manger des sandwichs, des papayes.... En fait, tout ce qui est importé coute cher.

J'étais avec des américains locaux là-bas et je pense réellement que Maui est le meilleur compromis des iles habitées hawaiiennes. Car contrairement à Oahu et Big Island, Maui reste (assez) préservée du tourisme et garde sa culture hawaiienne. D'ailleurs les habitants se battent pour que l'aeroport de Kahului reste ouvert uniquement sur les states et n'ouvre pas de liaison sur l'asie. Sinon, Maui est très cosmopolite et ce à tous les niveaux (nourritures, modes de vie, populations): Polynésiens, Americains, Mexicains, Portugais, Asiatiques....

Elle est également plus "developpée" en terme d'habitant que Lanai ou Molokai. Il y a d'ailleurs des ferries qui rejoignent ces deux iles du sud de Maui.

Voilà, je pense avoir à peu près tout dit... si tu as des questions n'hésites pas. Bon voyage
ER Erika2 Regular ·
Bonjour, Je suis en train de régler le dossier DÉPLACEMENT. Donc j'ai besoin de conseil concernant la location de voiture. Comment détourner la taxe surchagé du 25 ans et moins. Y a t'il des compagnies qui ne l'emploi pas? Où avez vous trouvé les meilleurs deal de location sur lîle de Maui? Pour ce qui est de l^le de Ohau...les campings sont t'ils accessibles lors qu'on a pas de voiture? Merci beaucoup. Erika
la vie appartiens a ceux qui croient en leur rêves
BL Blate Regular ·
Comment détourner la taxe surchagé du 25 ans et moins. Y a t'il des compagnies qui ne l'emploi pas?

ca je ne peux pas te dire, va voir du cote de "l'amerique du nord" des personnes mieux informees pourrait te repondre

(ce qui me fait dire que Hawaii, c'est dans la categorie amerique du nord et non pas Oceanie)

Pour les meilleur ddeal, tout depend du moment...va voir sur expedia.com Sur O'ahu il y a un bon reseau de Bus mais sans voiture t'es visites restent tout de meme limites.
ER Erika2 Regular ·
Bonjour, Merci à tous ceux qui ont répondu à mes interrogations... Je suis toujours à la recherche d'un bon conseil.... Si vous en savez plus sur Hawaii:trucs à ne pas manquer, spécifications sur la température(j'y vais en janvier-février), conseils randonnées ou snorkling. Ne vous gêner pas pour me le faire savoir. Merci Erika
la vie appartiens a ceux qui croient en leur rêves

Similar discussions

You might also like