Bons plans d'hôtels et de visites pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Notre voyage en Thaïlande se concrétise un peu plus de jour en jour. Nous partons 15 jours au mois de mars et nous avons déjà réservé nos billets d'avion pour Chiang mai et Krabi. Ce message pour vous demander des bons plans pour les hotels et des conseils pour visites.

Au programme - 1ère semaine CHIANG MAI. On va y rester 5 jours plein (4 nuits) et repartir sur BKK par le train de nuit (ça on l'a pas réservé, on le fera sur place dès le 1er jour pour être sûr d'avoir des places, c'est ce qu'on nous a conseillé...) Avez vous des hôtels à nous recommander, je regarde pas mal sur asiarooms, on voudrait un hotel confort, propre avec piscine : budget 50 euros. J'ai vu le Banthai Village Hotel – 50 euros la nuit / Rimping Village hotel Chiang Mai – 52 euros la nuit. S'il y a des personnes qui y ont dormi, pouvez vous me faire un retour? Et quel est le meilleur quartier pour dormir? "Old city"??

Pour Bangkok, on va arriver le matin (train de nuit) et passer la journée de samedi pour repartir le lendemain midi pour Krabi (en avion). On y reste juste une journée car on y revient en fin de séjour. On préfère privilégier sur 15 jours le nord et le sud plutot que BKK. Avez vous un hotel à me recommander plutot côté ouest si on veut faire le grand palais et ballades sur les klongs.

Et dans le sud, on arrive à Krabi. On nous a recommandé le Railay Bay Resort and Spa, ca me parait un peu cher (on tourne plus vers les 60 euros). On recherche pareil un hotel plutot confort avec la piscine pour buller un max de nos bons jours dans le sud de la thailande... On va y rester 5 nuits. On compte visiter les iles et decouvrir notamment la baie de phangnga, est ce faisable de Krabi? combien de temps et comment? Sinon pour tous vos bons plans visites, je suis preneuse.

J'attends beaucoup de vous chers voyageurs alors merci d'avance pour vos conseils,

a bientot cecile et lionel
EN Envallis Globetrotter ·
Bonsoir,

Dans ton budget à Chiang Mai il y aussi le Bodhi Serene. Hotel au style très zen, super bien palcé, chambres immenses, piscine; jardin tropical, internet gratos, navette pour le Nigth Bazaar tous les soirs, 10 minutes à pied de Sunday Market Street. http://boutique-hotel-chiangmai.com/ il est récent et mérite largement à être connu (regarde les prix sur asiaroom, plus intéressants que sur le site internet)

Pour moi le mieux est de loger dans la vielle ville. tous les temples y sont accessibles à pied et si tu veux sortir de la ville, un coup de tuk-tuk ou de minibus, c'est pas cher.

Pour Railau, le Ralay Bay Resort j'y étais c'est top, mais si c'est en dehors de ton budget, il y a a coté sur le plage de Railay le Sand Sea Resort qui est jt pense plsu abordable.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour Krabi = Peace Laguna resort (voir 2 photos et Asiarooms) conforme à tes souhaits Pour Chiang Mai = http://www.thecastlerajchiangsan.com/index2.html (c'est donné !!) ou alors le charme absolu (beaucoup plus cher) du Tamarind Village....un superbe souvenir hotelier pour moi.

Redescendre de Chiang Mai par le train me parait... inhabituel.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MI Michel1948 ·
Bonjour, Je viens de passer de nouveau 3 mois à Koh Samui : super ! malgré la mousson de novembre. J'ai choisi "Lamai Beach Residence" : c'est nouveau, c'est tout neuf, c'est moins de 50 euros (ça dépend de la saison, il faut se renseigner sur www.lamaibeachresidence.com ) appart' avec clim et tout ce qu'il faut y compris la piscine. A conseiller (en plus ça parle français, anglais et thai !) Cordialement
michel1948
CE Cecilelionel ·
Merci pour tes conseils hotels. Effectivement le Castle a l'air super! les chambres moins mais bon on y passera très peu de temps et l'exterieur compense! est ce loin de la old city? bien desservi? est ce qu'ils proposent des services type treks? L'autre est carrément au dessus de nos prix, sur asiarooms 90 euros la nuit! Pour krabi ca a l'air top aussi mais on arrive à 70 euros la nuit. Il faut tabler dans ces prix là pour avoir un hotel avec piscine et bon confort?
EN Envallis Globetrotter ·
je te recommande d'éplucher tripadvisor et/ou asiarooms : je crois qu'il n'y a pas tant d'hotels qu ca à Krabi/AO, et tu trouveras certainement ton bonheur dans tes prix 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PH Philgbo Globetrotter ·
Merci pour tes conseils hotels. Effectivement le Castle a l'air super! les chambres moins mais bon on y passera très peu de temps et l'exterieur compense! est ce loin de la old city? bien desservi? est ce qu'ils proposent des services type treks? tu as le plan exact sur le site de l'hotel ...... L'autre est carrément au dessus de nos prix, sur asiarooms 90 euros la nuit! Mais le top absolu !! Pour krabi ca a l'air top aussi mais on arrive à 70 euros la nuit. Il faut tabler dans ces prix là pour avoir un hotel avec piscine et bon confort?

Essaie alors le Ao Nang Sea front thai resort (voir photos jointes) http://www.asiarooms.com/thailand/krabi/ao_nang_sea_front_thai_resort.html Reserves au minimum une Deluxe et non la 1er prix: grandes chambres confortables(lits 140 et 90) petite piscine, familial, mais petit dej commun. En face de la plage (tu traverses la route) !! Cest le seul autre que j'ai essayé....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like