Recherche bons plans pour l'Inde dès lundi le 15 mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous pour commencer

je me lance dans l'écriture après avoir parcouru le site pendant quelques temps.

Je pars avec un ami en Inde du Sud lundi prochain. Arrivée en Inde via Bombay nous avons réservés 2 nuit à l'hôtel New Bengal (qq'un connait). Ensuite on compte prendre un avion pour Goa le 17 a priori (suivant les vols qu'on trouvera), rester qques jours à Goa avant de poursuivre la découverte du Sud de l'Inde en voyangeant en train ou en bus. En fait nous n'avons pas trop d'itinéraires en tête mais on compte plutôt sur les rencontres pour voyager selon nos envies du moment et le feeling des lieux. Le seul impératif est de reprendre l'avion pour Bombay depuis Madras ou Bangalore le 29 ou le 30 histoire de voir encore Bombay et de repartir le 1er avril.

Si parmis vous, il ya des volontaires pour nous refiler des bonnes adresses ou des trucs à ne pas manquer, je suis preneur 😉 !!

Merci d'avance !!
VA Valechris ·
Bonjour,

La boucle Mumbai - Chennai peut laisser pas mal de possibilités de halte, après tout dépend de ce que vous recherchez. 2 semaines c'est bien ! mais c'est un peu court, les distances ont tendance à s'étirer en Inde... Pour ma part je préfère prendre un peu de temps pour sentir les lieux plutôt que d'en voir un max mais à chacun sa façon de concevoir le voyage...

La plus jolie plage de Goa est, à mon sens, Palolem mais je trouve un peu dommage de passer plusieurs jours à Goa lorsqu'on a peu de temps à passer en Inde (encore 1 fois c'est un avis personnel).

Le Kerala c'est génial et notamment les Back Waters. Le mieux est de prendre le bateau d'Allepey à Kollam. Il y a possibilité de loger dans ce havre de paix (qq petits hôtels), il suffit d'avertir le conducteur du bateau qui vous déposera et récupérera quand vous le voudrez pour terminer la traversée vers Kollam.

Madurai est une étape à mon avis à ne pas rater pour son temple, à visiter très tôt le matin (6 H) car on y passe très facilement la journée entière tant il y a de vie et de magie dans ce lieu.

Tout près de Madurai, il est agréable d'aller se rafraîchir et faire de belles rando dans la montagne, à Kodaikanal petite ville très sympa (ne ratez pas les resto tibétains !).

Pondichéry est agréable à visiter et facile d'accès vers Chennai si vous décidez d'y repartir. Mais je pense que kerala et tamil nadu ça fait un peu beaucoup en 15 jours... Pourquoi ne pas repartir de Trivandrum ou Kochi ?

Voilà qq petites suggestions, dans tous les cas comme vous l'avez si bien exprimé, laissez vous porter par le voyage c'est la meilleure façon d'en profiter ! Vous n'aurez aucun problème pour réserver un vol intérieur sur place.

Bon voyage !
JP Jppmontreal3 ·
Je peux vous suggérer un bon endroit pour demeurer, un bon pied à terre pour visiter le sud. au 47, St.Mark's Road, Bangalore. Une peite rue que tout le monde connait. Si vous voulez plus d'infos, communiquez avec moi: jpplaval27@hotmail.com Bye! Jean-Paul Montréal
polo

Similar discussions

You might also like