Bons plans pour l'Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Je cherche à me renseigner sur cette destination que je ne connais pas du tout mais qui m'attire... Quel endroit me conseilleriez vous en Indonésie, sachant que j'ai envie de nature et de tranquilité ? Quelle compagnie pour les billets d'avion ? Quel budget environ par jour sans faire de folies? Comment sont perçus les européens ? Peut on prendre le visa à l'arrivée ? Et pour le snorkeling?

Merci d'avance pour vos réponses!
WI Willemspie Globetrotter ·
Sumatra, Sulawesi ou/et Flores. Bali, je deconseille un peu, devenu trop developpe touristiquement. Java, surpeuple.
MA Massiue Regular ·
L'Indonésie a vraiment tout pour plaire.

Si tu as envie de tranquilité et de nature, je te conseille 3 endroits.

1: Flores 2: Lombok 3: Sulawesi

1: Flores est une magnifique île, bien isolée et très différente du reste de l'indonésie (selon moi) Pour faciliter son accès, tu peux arriver en avion de bali à labuanbajo ou encore à Maumeres (prononcé Mauméré) qui est à l'autre extrémité de l'ile. Il y a le National Komodo Park, qui n'est pas seulement réputé pour ses dragons mais aussi pour sa beauté sous-marine. Il y a quelques villages typiques ici et là sur Flores, quelques volcans... vraiment tu trouves tout les infos dans le Lonely Planet. Sur cette île, c'est une toute autre indonésie, rien à voir avec le reste.

2: Lombok. l'île voisine et dite "Jumelle" de Bali mais beaucoup moins développée où il fait bon de vivre. ACCÈS TRÈS FACILE VIA BALI. (bateau (pelni), Perama, Avion = 20 minutes. Le sud où tu peux surfer et à l'autre extrémité où tu peux faire du trek volcan Rinjiani et si tu veux relaxer les Gili's au nord (3 petites îles, quand même touristiques mais où la paix règne!)

3: Sulawesi, quoi que pas toujours facile au niveau transport/sécurité mais qui faut sans l'ombre d'un doute la petite inquiétude d'insécurité et une petite "colère" contre le système de transport!! Tu peux y voir quelques villages traditionnels, ... tu peux plonger, faire du snorkelling (vers Manado) ou encore le top selon les voyageurs, les ile togeans.

Les billets d'avion, j'en sais trop rien puisque je viens du québec, mais plusieurs français/anglais prennet Emirates/ Quatar... Budget par jour: ca dépend vraiment de ce que tu es capable... tu peux dormir pour 4-300 euros/nuit. Ca dépend vraiment de l'endroit où tu vas. Je dirais que moi selon mon rythme de vie là bas c'était au maximum 10-15 euros/jour pour toutes mes dépenses.. + quelques surplus pour les transports et la plongée. Le prix des chambres, c'est toujours plus facile quand tu voyages à deux... tu coupes tout en deux!!

Les européens sont biens perçus, mais encore là ça dépend de toi... si t'es quelqu'un de gentil en général et que tu ne vas pas là pour abuser d'eux, ils vont t'aimer et si tu fais l'effort de parler leur langue.. ouh là là... je dirais que les européens et tout les voyageurs sont bien perçus par les gens de la place... mais entre voyageurs parfois ca arrive de ne pas aimer tout le monde.. genre certains australiens débiles!!!!!

Visa à l'entrée OUI pour 30 jours et moins. à l'avance si tu restes plus longtemps (il faut s'informer à l'ambassade indonésienne de ton pays ou consulat).

Voilà, j'espère que ca va t'aider un peu... mais conseil... achète toi un bon bouquin de voyage (type Lonely Planet) et bouquine le + possible!
Mathieu
SE SeN Regular ·
Tu as envie de nature et de tranquilité ?> Sumatra, sans problème !

Je connais un peu l'Indo, j'ai fait un tour par Java, Bali et Lombok il y a quelques années. J'y suis retourné l'été dernier, cette fois-ci sur Sumatra, et je peux t'assurer que c'est vraiment le coin le plus authentique et tranquille que je connaisse du plus grand archipel du monde... Les lacs magnifiques et la tranquilité qui les environne, Maninjau et Toba, les volcans, la jungle... Sumatra c'est aussi et avant tout des locaux super sympas et ouverts, mais aussi des trajets en bus interminables, de la corruption parfois, un temps... variable ! Pour le snorkelling il y a par contre bcp mieux en Indo bien sûr, Sulawesi, Malukku, Irian Jaya, mais bon c'est encore autre chose. A Sumatra tu as quand même Pulau Weh tout au nord de l'île, en face de banda Aceh, qui est un spot sublime pour le snorkelling, et pas encore trop envahi 😉 Voilà voilà, en espérant que ça puisse t'aider un peu. Ah oui, pour y aller... Depuis Jakarta, je te conseille l'avion par les compagnies intérieures, pas cher, vers Padang ou Medan. Très simple aussi, depuis la Malaisie péninsulaire, en avion de KL vers Medan/Padang, ou même en speed-boat ( ce que j'ai fait) depuis Malacca. L'arrivée à Dumlai est moins pratique là par contre, je déconseille 🤪 aucun intérêt...
ME Mentawai Veteran ·
Salut vieux grigou, tjours amoureux je vois !
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
SE SeN Regular ·
Hé hé, salut l'Homme-Fleur 😉 Amoureux oui certes, mais alors si loin de l'objet du désir... Et pas près de sitôt d'y retourner 😕 Les topics VF restent un bon moyen de raviver un peu la flamme, de temps en temps !
BI Binta007 ·
Bonjour,

Je vais donc me renseigner plus sur Sumatra...pour le snorkelling ce n'est pas une priorité mais si je peux en faire un peu ce sera super! Pour les cies intérieures peut on prendre des billets sur place ou faut il réserver à l'avance...je n'ai aucune idée des prix sinon non plus.

Peut on aussi trouver une petite case simple à louer au bord de plage auprès d'un habitant ? Et dans quelle fourchette négocier ?

Merci pour votre réponse qui donne vraiment envie!
BI Binta007 ·
Merci pour tous ces renseigenments! ça me donne déjà une idée...! Heuu pour moi ce sera plutot dans les 15 20 euros! Je vais suivre vos conseils et acheter le guide Lonely Planet !
AM Amichel ·
Quel endroit me conseilleriez vous en Indonésie, sachant que j'ai envie de nature et de tranquilité ?--Pour la nature ; Tana Toraja situe au sud est de Sulawesi (celebes) il faut au moins 5 jours. Kawah Ijen a l'est de Java. Blimbing au sud centre de Bali. Les iles de la petite sonde (Lombok, Sumbawa, Flores, Komodo, Sumba)

Quelle compagnie pour les billets d'avion ?--Y'en a beaucoup Singapour airlines; paris-singapour-denpasar(bali) Malaysia Airlines; paris-kualalumpur-denpasar(bali) Thai; paris-bangkok-denpasar (bali) Cathay Pacific; paris-Hongkong-denpasar(bali)

Quel budget environ par jour sans faire de folies?--Ca depend de jour de reservation. 6 mois d'avance est tres interressant comme prix, ou plutot possible. Le prix entre 750 - 1100 euros/personne A/R.

Comment sont perçus les européens ?--Majorite les Indonesiens sont gentils et accueillants a tous les touristes soit asiatiques ou les eropeens.

Peut on prendre le visa à l'arrivée ?--vaut mieux en arrivant en Indonesie. US $ 25/personne pour 1 mois. A l'ambassade de l'Indonesie a Paris on paye 3 fois plus cher !

Et pour le snorkeling?--A Bali; Ile Menjangan au nord ouest de Bali, Tulamben a l'est de Bali. L'ile Lembongan au sud est de Bali. Les iles Gilis au nord est de l'ile Lombok. Bunaken au nord est de Sulawesi (celebes). Wakatobi pres de l'ile Flores.
BI Binta007 ·
Bonjour,

Merci pour ces réponses précises et positives, je ne connais pas encore l'Asie, mais c'est ce genre de région qui m'attire le plus ! C'est vraiment très pratique ce forum !! A moi de chercher maintenant...!
ME Mentawai Veteran ·
Un pti coin pas connu ( donc chuttttt) http://www.cubadak-paradisovillage.com/ sur la cote ouest de Sumatra, et tant que tu es dans le coin file au nord de Padang à Pasir Jambak chez Uncle Jack Homestay, simples, famillial et tarif Imbattable, de là Jack te méneras sur les iles secrette !!!!!Un endroit adorable !
BI Binta007 ·
Merci je vais étudier ça aussi...! Voilà de la lecture pour réviser mon anglais 😉
FU FunkyFrog Regular ·
Tiens, comme ça tu pourras pas dire que tu l'as raté 😛

Ne pile pas ton grain avec une banane mûre... (proverbe africain)
ME Mentawai Veteran ·
Hé hé !!!

BI Binta007 ·
Bonjour,

Oui celà à l'air intéressant!! Je voulais vous remercier hier mais comme je suis nouvelle je ne pouvais pas poster trop de messages, c'est dommage et je ne sais pendant combien de jours ainsi ?Ni combien de messages? Merci à tout le monde pour toutes vos informations! Bonne Année à tous!
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

questions preliminaires pour pouvoir te conseiller sur les endroits ou tu iras (car tu as vu dans les réponses, il y a des tas de trucs a faire): tu pars combien de temps? tu pars quand (météo)? tes centres d'intérets (glande sur la plage, culture, trek, ...)

Sur les trucs sympas a voir, on t'a déjà tout dit; fonction de tes réponses aux questions, on pourra t'orienter aux bons endroits.

On vit bien pour 15€ par jour en Indo, prévoir un peu plus à Bali.

Companies aériennes: Air Asia mais ne désert que les Iles Principales; sinon Garuda est censée être plus sûre que les autres (quoique, crash a Yogya, il y a 1 an.....).

Si tu vas à Sulawesi, arrête-toi aux Iles Toggians, a Kadidiri: un petit bout de paradis, avec du beau snorkeling. Mais si tu y vas, compte pas loin de 3 semaines pour Sulawesi (Toraja/Rantépao, Lac Poso, Toggians, et le Nord avec les volcans de Manado et les plongées de Bunaken); un bine belle Ile, dépaysement garanti.

Voili-voila pour le moment.
Bruno
FU FunkyFrog Regular ·
Hé hé !!!

Yes, c'est bien eux !! 😎
Ne pile pas ton grain avec une banane mûre... (proverbe africain)
VO Voyagemalin Regular ·
Hi, Mon classement pour la nature le calme et la tranquillite : Sulawesi (Gangga Island pres de Manado) pour la plongee et le snorkeling ou Gilli au nord de Lombok Lombok (facile d'acces depuis Bali, vie peu chere, calme absolu, nature preservee), le nord (Gilli's) pour nager autour des ces iles confettis sympas. Le centre pour le volcan Rinjani et les chutes d'eau fraiche ou l'on peut se baigner. Le sud pour les plages superbes de sable blanc, le surf, les balades a cheval (www.chevalkutalombok.canalblog.com). Evites Senggiggi le "Grande Motte" de Lombok. Bali pour la beaute des temples et des petites routes a travers les rizieres. Mais il faut aimer la compagnie de nombreux nombreux touristes. Bon voyage !
BI Binta007 ·
Bonjour, Non je n'aime pas mais pas du tout la compagnie des touristes en groupes ou trop nombreux. Je recherche vraiment de la tranquilité! J'entends beaucoup parler de Lombok, celà est un lieu très touristique aussi? Merci de vos suggestions.
BI Binta007 ·
Bonjour collègue 007,

je pense qu'il va falloir que je fasse mes recherches en fonction de ça ... De plus je me perd un peu dans toutes ces iles que je découvre sur le net...le choix va être long. Je n'ai pas encore de date fixée pour ce voyage mais je crains que ce ne sera pas avant fin 2008 voir 09 ... mais je compte bien partir 1 mois au moins!

Merci.
BR Bruno007 Veteran ·
Conseil par rapport à la météo: evite d'y aller de novembre à mars c'est là ou il pleut le plus. Meilleure periode: de Mai a Septembre.

Attention, Visa à l'arrivée pour seulement 1 mois (mais des bruits courent que ça pourrait changer à notre avantage); si plus d'un mois demande le VISA avant de partir.

Si c'est ton premier voyage en Indo, fais un circuit plutot classique, par exemple Java (Yogya) pour 4-5j, puis Bali (10j), Sulawesi (Rantepao 5j, puis Manado dans le Nord pour les volcans et la plongéé, 5j), le reste du temps pour les transferts.

Si tu vole sur Singapore Airlines, tu peux faire une arrivée a Jakarta (peut-etre Yogya), et depart de Manado.

Lors d'un second voyage, tu peux faire Flores, Lombok, le Nord de Sumatra, etc....
Bruno

Similar discussions

You might also like