Kanchipuram. C'est une ville bien plus agréable que certains le disent (je crois que c'est le G.D.R qui parle d'une ville poussièreuse et sale...) En fait la ville est animée, les gens assez sympa avec qd même quelque harcèlement "touristique" ici ou là.
Concernant l'
artisanat, tu sais que la grande activité de la ville est la confection de
saris, bien sur. Je ne me suis pas trop interessé à la chose mais peux te transmettre un tuyau lu dans L.P. ed.2004 et non vérifié : Une ONG, le
RIDE s'occupe spécialement de la lutte contre le travail des enfants, dans ce secteur, ils peuvent faire visiter des ateliers, et même héberger. (RIDE,
Periyar Nagar Little
Kanchipuram, 631 53....Fax : 268 223........)
Si tu t'interesse aussi aux
temples, je peux te donner quelques détails sur les quelques uns que j'ai visités :
Kamakshi Aman ; Sri Ekambaranathar ; Devarajaswami ; Kailasanatha. Tous interessants.. Il y en a beaucoup d'autres : la ville a une gde importance religieuse et culturelle.
Pour le logement, j'ai été très satisfait du
Baboo Surya Hl, propre et accueillant.
On y trouve un restaurant correct, si mes souvenirs sont bons.Mais on trouve aussi à manger ds la rue.
On trouve facilement des
bus pour
Chennai et des bus longue distance pour pas mal de destinations.Mais pour Mamallapuram, il faut souvent changer à Chengalpatti.
B.