Bons plans au Laos?
by Easma
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut a tous, m'apprete a voyager au laos et suis actuellement en thailande voudrait savoir quels endroits, quels bons plans vous avez fait vous qui etes alle sur place..et quel est le meilleure moyen a petit budget pour se rendre dans la vallee des arres dans le nord est ( la 1ere lettre de ".arres" ne marche pa sur ce clavier..) mais pense que vous mavez compris!
enfin savez vous sil est possible de faire le visa cambodge directement a la frontiere entre le laos et cambodge??
merci pour vos reponses et bon voyage a tous !!
pour le visa, si mes souvenirs sont bons, pas par la route, ni le bateau en descendant le mekhong, juste a l'aéroport de siem reap et pp, en arrivant, mais longue attente !!!
qaund a la ballade au laos, ou je suis allé souvent ces dernières années, je ne suis pas fiable, pas de mémoire des noms, mais en revanche, tu vas te régaler d'une population adorable, je crois que ce sont les + zens du sud est !!
qaund a la ballade au laos, ou je suis allé souvent ces dernières années, je ne suis pas fiable, pas de mémoire des noms, mais en revanche, tu vas te régaler d'une population adorable, je crois que ce sont les + zens du sud est !!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
Bonjour,
les bons plans pour aller a la plaine des jarres sans depenser trop, c'est d'y aller en prenant le bus public au depart de Luang Prabang ou de Vang Vieng. Sinon, louer un minibus, mais c'est plus cher !
Vang Vieng est a voir pour ses paysages et sa riviere qu'il faut parcourir en bouee ! Pas de probleme de logement a Vang Vieng : il n'y a qu cela et pour toutes les bourses.
L'ideal si on veut voyager sans supporter les autres, c'est de louer une moto a Vientiane et de se balader partout avec. On ne peut pas louer de motos a luang Prabang, seulement des velos. Mais c'est bien quand meme pour aller voir tout ce qu'il y a a voir.
POur le visa pour le cambodge a la frontiere, je ne suis pas sure a 100%, je vais me renseigner.
Les meilleurs plans qui coutent pas cher : c'est diner sur le marche de nuit de Luang Prabang : pour 5000Kips, c'est a dire meme pas 40cts d'euros, tu as une assiette vegetarienne que tu peux agrementer en etant alle d'abord achter de la saucisse de Luang Prabang oudes oeufs durs au caramel sur le marche du soir ( a 100m), tu mets le tout dans ton assiette vegetarienne et tu es cale jusqu'au lendemain !🙂
Quand tu en as marre de manger ta soupe ( Fheu ) le matin et que tu as envie d'un croissant ( ca peut arriver), tu vas a la Scandinavian Bakery ou tu trouve un tres bon croissant pour 4000k ( les moins chers de Luang Prabang ) Et tant qu'a faire, passer me voir a mon travail car je suis a 10m de la bakery dans l'agence qui vend tout!!!!
Depuis peu, on peut faire de la bouee dans la riviere Nam Khan ( qui traverse Lang Prabang et se jette dans le Mekong. On part a une dizine de kilometres en touk touk et l'on redescend la riviere en bouee : tres rafraichissant !
Voila, les petits trucs.
Bon voyage et a bientot
marie-Helene
marie-Helene
marie-helene
je confirme population la plus adorable que je connaisse presk pas dinsecurité. le resto dt te parle marie se trouve ds une rue perpendiculaire a la grande rue principale a luangprabang a 100m des cybercafés et est le seul ou ya les nems a volonté (ya 3 resto vege en tout) ! meilleur rapport qualité prix de tt ce que jai pu voir jusqua present. seulement le soir entre 19 et 22h.
a vientiane ya aussi un bar (peu de fumeurs : ) ) qui offre concerts rock live tu paies only la boisson a 0.8euros c pres du fleuve sur le centre ville la rue face au fleuve perpendicualaire a chao anou.
a vientiane ya aussi un bar (peu de fumeurs : ) ) qui offre concerts rock live tu paies only la boisson a 0.8euros c pres du fleuve sur le centre ville la rue face au fleuve perpendicualaire a chao anou.
Il y a pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles ! anonyme
"Sun-Tzu ou la Voie Calculatrice. Une approche à méditer".
chine tibet >http://forums.france2.fr/france2/envoyespecial/chine-resource-tibtetaine-sujet78571.htm
Log in first, then come back to this page.