Bons plans pour Oman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Chers voyageurs, Je cherche des bons plans à Oman tel que des boutiques sympas, des petits restaurants pas cher mais pleins de saveurs, ou encore des anecdotes du genre "On a mangé du houmous pour seulement 1,50€ et c'était délicieux!" mais aussi les petits coins de paradis à visiter! Je ne veux pas des bons plans qu'on trouve en première page sur internet, non. Je veux savoir vos expériences et VOS bons plans! Alors voilà, chers voyageurs, je compte sur vos expériences pour vivre un voyage de rêve ! Merci d'avance :)
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

mon expérience sur mon blog : fanenvoyage

Bonne préparation !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Un de nos bons plans a été le restaurant Ubhar à Mascate, c'est juste un délice avec des spécialités locales. En 1 semaine, nous y sommes allés 2 fois. Un autre coup de coeur est notre rencontre avec les tortues qui viennent pondre la nuit, c'est à faire vraiment. Pour d'autres idées, vous pouvez faire un tour sur mon blog

https://duovagamundo.com/

et n'hésitez pas si vous avez des questions;

Fanny
CH Chibani31 Regular ·
Les tortues, parlons-en un peu. Voici mon expérience du 28/12/2016 (il y a 10 jours). On savait et on nous l'a bien confirmé en arrivant que décembre n'était pas le mois idéal, mais que grosso modo, presque chaque soir une tortue au moins venait pondre. Ok, on paie pour voir (un peu comme au poker). Alors ce soir-là, vers 20h30, une bonne centaine de personnes attendent sagement en discutant par petits groupes qu'on les emmène vers la plage. On visite le musée pour passer le temps où on insiste sur le stress de la maman-tortue qui quitte son milieu naturel pour pondre et s'angoisse sur l'avenir de ses futurs petits. Alors on pose la question : si une tortue arrive, elle devra accepter la présence de cette centaine de voyeurs, des milliers de flash ? Réponse détournée : no problem, vous partirez par petits groupes de 15-20 personnes. Ah ? le dernier groupe, j'ai pas envie d'en faire partie ! risque de rien avoir à voir ! 21h, puis 21h30 : les éclaireurs qui parcourent la plage ne voient rien venir. Nous, on va se coucher. Tant pis, on essaiera demain matin vers 5h si on arrive à quitter la couette. Vers 5h30, on revient au point de départ : cette fois y a pas foule, une 20aine de personnes environ. Et là, on part tout de suite sans attendre le feu vert des éclaireurs. En trajet, on nous rassurre : on a rien raté, pas une tortue n'est venue hier soir. Quand on arrive à la plage, il fait encore nuit, les éclaireurs confirment : "circulez, y a plus rien à voir". Alors on attend l'aube; et là, en même temps que l'horizon se pare de belles couleurs, d'un trou émergent des bébés-tortues qui s'empressent de gagner la mer avant de se faire bouffer par les goélands. Spectacle sympa que ces petites bêtes qui ont bien du mal à avancer sur le sable sec, qui s'épuisent à sortir des empreintes de pieds humains, qui foncent sur le sable mouillé, qui sont ballotées par le ressac. Ouf, quelle chance ! on a bien fait de venir, c'est sans doute plus sympa que de voir maman pondre et enterrer ses oeufs.

Je comprends mal qu'on prétende protéger ces tortues et en même temps leur infliger cette foule d'admirateurs photo-mitrailleurs comme une vulgaire star de télé-réalité !
chibani
NA Nany10 Regular ·
Bonjour Chibani31, Pour information, aucune photo n'est autorisee pendant l'observation et la seule lumiere est la rouge du guide.
YV Yvanvw Regular ·
Je peux te dire que la lumière du guide est bien blanche... mais les flashs ne sont pas autorisés...

Voilà la preuve (ça date de novembre) https://sites.google.com/view/eau-oman/sur
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/

Similar discussions

You might also like