Bons plans pas chers pour quinze jours en amoureux, Bangkok-Kanchanaburi-Koh...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Moi et ma femme (fraichement mariés !!), atterrissons le 14 oct à 7h45 à Bangkok et nous redecollons le 28 oct de bonne heure

Nous pensions monter vers chiang mai et redescendre vers les iles, mais nous ne voulons pas passer trop de temps dans les transports

Alors je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pensais descendre tranquillement vers Chumphon, mais la grande question est: qu'y a t il à visiter en descendant?

tarif du trajet aeroport - hotel dans bangkok meilleur endroit pour notel dans bangkok? qu'y a t-il a voir a bangkok? Kanchanaburi est elle une belle ville a visiter(erawan)? comment s'y rendre? le ganesha park c'est bien? les elephants y sont bien traités?

ensuite nous pensions aller sur Ko Tao: peut on y faire de la plongée? les plages sont belles? petite ile mais beaucoup de choses à y voir? meilleur moyen de transport : vélo?

Une grande question nous turlupine aussi: on voudrait ne pas trop avoir a se trimbaler nos sacs durant la journée, donc le seul moyen est de connaitre son hotel du lendemain pour pouvoir les y poser des le matin!possible? Savez-vous aussi s'il y a des quelconques avantages pour les jeunes mariés?remise sur les nuitées ou sur les activités?

On aimerait vraiment en prendre plein la vue, alors y a t il des temples sur notre trajet qui merite le detour? des plages merveilleuses, des trucs de OUFS???

Pourquoi pas finir sur koh samui- koh pangan une preference entre les deux? sachant qu'on devra surement faire koh samui-BKK en avion pour le retour ! on aimerait y faire de la plongée, du canoé....y a t il moyen de faire une plongée simple ou bien faut il absolument faire un bapteme ou passer un niveau?

Sinon des bons plans pas cher? activités, achats fringues souvenirs trucs utiles Pour les petits deplacements: taxi ou bus?

Sinon des conseils utiles? genre toujours demandé taxi meter, food no spicy ou d'autres choses de ce genre?
MI Michalon Regular ·
Bonsoir Benoit. Tous mes vœux de bonheur. Votre séjour n'est pas extraordinairement long, pour un premier voyages, privilégiez un 'tour' plus court, de toute façon, vous reviendrez forcément en Thaïlande !! Mon 1er séjour avait duré 12 jours, nous étions restés sur Bangkok les 2 premiers jours, hôtel hors de prix )à China Town, bien situé, mais hors de prix. Jim Thomson, grand palais, resto. de rue, marchés... Ensuite, bonne expérience quartier Lumpinee, bien tranquille (trop?) Hansaah guest house, nous faisions l'ouverture, tarifs devenus prohibitifs, du moins, rapport prix /situation /qualité pas génial, les prix ont doublés en 3 ans. J'ai réservé pour janvier à côté de Kaosan Road, (Rambuttri village), piscine (un bain après la journée c'est cool), essayez de booker le Swan, pour moi, c'était complet, , un peu excentré, proche Chao Praya pour les visites...quartier vivant et sympa, il y a les 'pour' et les 'contre' sur ce forum, disons que c'est 'fun' pour un premier séjour à BKK. Pour l'hôtel en lui même, les avis diverges, ce forum, tripadvisor...Thuan😏, bref...ce quartier est une bonne transition vers la suite de votre voyage. Ensuite, 3 jours à Kanchanaburi, petite ville s'il en est, paisible, sur la rivière Kwaî, ballades à dos d'éléphant (de toute façon, il faut bien le faire une fois !!), musée, cimetière, pont, bref tout ce qu'il y a à voir en rapport avec vos souvenirs télévisuels (qu'est ce que j'écris bien !!😉) un conseil, si vous allez à Kancha., regardez le film avant de partir, ça aide pour l’émotion! Train de la gare de ?? fonction recherche de ce forum, trajet plein de rencontres, pas trop confortable, mais 3 heures seulement, départ théorique vers 7h00. A la gare d'arrivée, , pousse pousse (si si) jusqu'à votre guest house. Coup de cœur pour Pong Phen guest house. Marché de nuit extraordinaire à Kancha. peu de touristes. Éviter le temple des tigres, si vous aimez les tigres, essayez le zoo de Beauval, c'est moins exotique, mais la démarche est plus sincère. Et bien sûr Erewan, pas une ville, pas un village, un site. Essayer d'y arriver tôt, toutes les GH organisent les départ, minibus ou bus qui ramasse tout le monde, la montée est facile et agréable, ensuite, vous descendez tranquillement et profitez des bassins en égoïste😄 Fish peeling gratuit dans l'un des bassins, vous trouverez tout seul en mettant les pieds dans l'eau (chaude) de quoi se restaurer au parking après cette petite virée. (bon et pas cher) Un truc écolo à Erewan fallls, vos bouteilles d'eau personnelles sont consignées, redescendez avec, présentez les, on vous rembourse, 😉 Ma suggestion pour la suite KOH CHANG, Tôt le matin en minibus depuis Kanchanaburi, (organisé par les GH aussi) KSR, bus VIP, ou Ekamaî, le bus 99 (super) La suite demain. (je bosse !!!)
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.
BE Benidget ·
Merci pour les infos, mais comme pour toutes les vacances on part autant de temps que l'on peut et pas autant que l'on veut! Alors on fait au mieux en espérant en voir un maximum! Pour l'instant on fait 3 jours chez Safarine avec Ganeshapark! LE rambuttri était deja mon viseur...

encore merci
BO Boumbastic Globetrotter ·
LE rambuttri était deja mon viseur...

Pour un jeune couple fraichement marié (en voyage de noce?) c'est franchement pas un hôtel ou j'irai, ni même le quartier plus dévolu aux backpackers qu'aux amoureux, le confort y est spartiate et le personnel pas très sympa 😕 Il y a le choix ailleurs alors comparez différents avis 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Ma suggestion pour la suite KOH CHANG,

Je ne suis pas sur que ce soit une bonne suggestion pour la météo mi-octobre 🤪🙁
Khun maa jak nai krap?

BE Benidget ·
Merci Boumbastic Et oui voyage de noces ( d'ailleurs on a le droit a des privileges( oui je reve mais j'aime ça !!)??) Tu déconseilles également Koan san road alors?(de ce que j'ai pu lire...mais a voir quand meme?) que me conseilles tu sachant que nous arrivons le 14 au matin et que nous etre a Kanchanaburi le 15 au soir( donc peut etre un hotel pres de la gare de bus....mais pas trop loin de tout non plus.....

Merci
Je choisirai quand même un hôtel un peu plus classe et romantique, quittes a casser un peu la tirelire 😉 au bord du Chao Praya (le fleuve qui traverse Bangkok) notamment (il y en a pleins, regardez sur les sites genre Agoda, Asiarooms, Booking, ebookers en comparant avec Tripadvisor par exemple). Depuis Khao San Road il y a des minibus qui se rendent a Kanchanaburi mais vous pouvez tout simplement prendre un taxi (un peu plus cher) pour 2h de route. La GH conseillée sur Kanchanaburi précédemment n'est pas mal en effet 🙂
Khun maa jak nai krap?

MI Michalon Regular ·
Pour la météo, tu as raison, octobre c'est un peu tôt, ça va être compliqué un séjour sans pluie à cette époque, malgré tout c'est relatif. Les tarifs sont plus bas à cette époque, ça laisse aussi plus de choix. Pour le choix des hôtels, les amoureux ne sont-ils pas seuls au monde ?😉, choisissez un hôtel insonorisé pour ne pas gêner les voisins😏
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.

Similar discussions

You might also like