Bons plans pour petite incursion en Suisse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour à tous 😉

Nous quittons bientôt ! Nous serons en France du 17 septembre au 8 octobre. Nous aurons une voiture.

Nous arrivons à CDG et passerons la 1ère nuit en Champagne puis Strasbourg-Route des vins-Colmar. Ensuite dans les environs de Besançon nous pensons passer par Pontarlier pour entrer en Suisse pour une petite incursion pour revenir en France à Chamonix.

Comme nous aurons peu de temps, que me suggérez-vous pour la Suisse ? J'ai fouillé un peu et découvert le village ou la ville de Gruyères... Cela vaut-il le détour ?

Nous terminerons avec Chamonix, Annecy, etc puis un peu de Provence (Orange, Arles, Aix, etc.)

Nous remontons en TGV à Paris de Avignon le 3 octobre pour finir par une visite de quelques jours à Paris.

Vos commentaires sont les bienvenus ! Isabelle 😏
CO Comi Regular ·
qu'aimez vous ? les vieux chateaux?les montagnes? les lacs? c'est mignon la region de Gruyère ça va faire un sacré voyage en peu de temps!! bon periple! comi
comi
JJ Jjlasne Globetrotter ·
N' oublie pas Avignon et Nimes.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
TO Tob ·
Salut Isabelle,

Je me ferais un plaisir de te donner quelques infos si tu me donnes la durée -approximative- de votre petite incursion en Suisse romande. Bien que très beau et atypique, le petit village de Gruyère n'est de loin pas la seule destination de charme...

Tob
OD Od ·
Coucou Isabelle! Comme petit tour en Suisse, voilà 2-3 idées: si tu entres par Pontarlier, tu pourrais t'arrêter au bord du lac de Neuchâtel pour visiter le château de Grandson, ou sur la place Pestalozzi à Yverdon... De là, Gruyère n'est pas très loin, via Estavayer (belle vieille petite ville)-Fribourg ou par la campagne. A Gruyère, ne manque pas les meringues à la double crème! Ensuite tu peux rejoindre Chamonix soit par Lausanne (centre ville très pentu avec belle vue sur les Alpes, cathédrale, et cf par ex pour dormir: http://www.lausanne-guesthouse.ch/) puis Genève, ou soit par le tour du Léman par l'est (dans les deux cas il y a de jolies routes dans les vignes), via le touristique château de Chillon puis Martigny (cf musée connu dans la région http://www.gianadda.ch/, ou juste avant pour se détendre, des bains thermaux: http://www.lavey-les-bains.ch/index_fr.htm) et Chamonix par la montagne. Cela fait peu de km!... Bon voyage! od
ZI Ziza Regular ·
Merci Od pour les idées, c'est en plein ce que je recherchais.

Je ne sais encore combien de temps nous allons être en Suisse et si finalement nous allons passer pas là mais c'est l'itinéraire que je m'étais figuré pour aller du sud de l'Alsace à Chamonix.

Je voulais faire peu de km et voir ce qui était le plus intéressant en chemin.

😉
CA Caballu Regular ·
Salut depuis la Suisse! Ben si tu entres en Suisse depuis Pontarlier, tu passes... devant chez moi aux Verrières, et ensuite tu descends dans le Val-de-Travers, et là il y a déjà plein de très belles choses et de beaux endroits à voir: Môtiers et le Prieuré Saint-Pierre (et les caves du champagne Mauler), les gorges de la poëta raisse qui sont magnifiques si tu aimes marcher un peu (tjs depuis Môtiers)... Un peu plus loin tu as le superbe site du Creux-Du-Van, où tu peux également marcher en boucle, monter depuis la jolie ferme des Oeillons (où tu peux manger "campagnard" d'ailleurs), faire le tour du cirque (superbe, avec la vue del'autre côté sur les Alpes au loin lorsqu'il fait beau ainsi que sur le lac de Neuchâtel) et redescendre par la non moins jolie ferme Robert. C'est une marche de qques heures qui démarre à Noiraigue. Mais si tu n'aimes pas marcher, tu peux tout de même monter par l'autre côté au CreuX-Du-Van, par Couvet puis le Soliat (petit restaurant de montagne) et tu marches 20 min! Franchement si tu passes par le Val-de-Travers, pays des Fées et de l'absinthe, et surtout s'il fait beau, alors prends le temps de t'arrêter, tu ne seras pas déçue...
ZI Ziza Regular ·
Bonjour Caballu,

Merci pour ces précieux conseils. Puisque je n'ai fait aucune recherche encore sur la Suisse, tous ces endroits ne me dises rien !! Je vais essayer de situer le tout sur un carte et trouver les infos sur internet.

Pour ceux que cela peut intéressés, j'ai trouvé une carte intéractive de la Suisse à cette adresse

http://map.search.ch/

Isabelle

You might also like