Bons plans pour le Portugal et l'Espagne à moto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bjr a tous, je commence a faire un itineraire pour un tour moto pour les vacances de paques 2009 en gros : depart de chateau gontier (a coté angers) vers san sebastian, salamanca, lisboa 2 jours, 5 jours sur sevilla, cadiz, gibraltar, grenade, cordoue remontée sur tolede, madrid, burgos san sebastian et retour total prevu : entre 3800 et 4200 km en 13 jours

1 voiture et 3 ou 4 motos ( FJR et R 1200)

pouvez vous m'indiquer certains endroits a ne pas rater, villes ; villages ou simplement bon resto, hotels ou bars . J'en profite pour faire de lqa pub pour un Bar de Tolede : la taberna de Livingstone, acceuil tres sympa cadre unique, si vous passez par Tolede, ne pas le rater (ils ont 1 site web)

merci a tous et bonne route
BA Bartocks Regular ·
Salut, A mon avis et vu ton programme tu vas manquer beaucoup de choses mais peut être que c'est une bonne premiére approche pour aprés préparer un voyage plus ciblé. C'est comme si tu vouler faire le tour de France dans le même temps. Pour les hotels, si tes finances le permettent tu fait tout en hotellerie Parador (hotellerie d'état, voir site ) pour l'Espagne et Poussadas pour le Portugal, ça sera parfait, typique et de qualité. Bonne route et prudence. MARC www.bartocks.skyblog.com
Rouler libre.
BE Bernard007 ·
bonjour, espagne portugal, c'est un beau voyage que je ferais a ta place un peu plus tard, pour le temps, surtout au nord d'Espagne, et aussi les camping pour la plupart pas encore ouvert ou avec un minimum de magasin ou piscine ouverte, mais pour l'avoir fait je suis venu de Belgique, descendu dans ta direction Anger, BORDEAU ARCACHON BAYONNE BIARRITS IRUN ST SEBASTIAN BILBAO ET BURGOS PALENCIA VALLADOID ZAMARA MIRANDA DE DOURO Portugal et podence et direction PORTO ETDESCENTE LE LONG DE LA OTE VERS NAZARE ET PUIS LISBONNE AVEC LE PASSAGE OBLIGE DU PONT, SETUBAL GRANDOLA ET DIRECTION FARO ENSUITE SEVILLA CADIZ GIBRALTAR LES DEUX MER AU DETROIT ET ENSUITE MARBELLA FUNGERELLA GRANADA MONTE SUR JAEN ET DIRECTION ALBACETE ET REDESCENDRE SUR ALICANTE ET BENIDORM CALPE ET REMONTE SUR BENICARLO CAMBrILS SALOU PLUS BELLE PLAGE D'ESPAGNE TARRAGONA LERIDA HUESCA DIRECTION FRANCE VERS PAU EN 18 JOURS A LERIDA TU PEUT PRENDRE AUSSI LA DIRECTION DE ZARAGOZA POUR l' exposition universel cette année.voila mon circuit si tu veut vraiment faire un beau tour, mais madrid ne vaut pas le déplacement vaut mieux pousser jusqu'a Barcelone qui est pour moi plus beau et interessant, des campings pas de probleme sur l'Espagne .SALUT BERNARDIN
TO Tontondoc ·
merci des conseils, + mes recherches avancent + je penses zapper' le portugal pour cette fois et me concentrer sur l'andalousie, ce qui nous laisse 3 jours pour descendre d'angers, 3 jours pour remonter, et 7 jours en andalousie ce qui parait + realiste, pour ne pas se contenter des grdes villes
GE Geraldb ·
Salut! moi je vais faire le même périple en moto en septembre! je te tiendrai au courant si tu veux!
GE Geraldb ·
voici 2 sites qui peuvent t'aider à faire un parcours http://vireessauvages.free.fr/ballades_2006.php (la partie espagne se trouve vers le bas de la page)

http://pagesperso-orange.fr/pierre.scherrer/voyages/portugal.htm

Similar discussions

You might also like