EN dehors des parcs les prix de l'Afrique redeviennent plus normaux: 5à8$ en camping des hotels assez bien pour 40-50$ la double et même 20$ en confort plus modeste, idem pour la nouriture les restos sont plutôt bon marché, et y'a même maintenant des supermarchés (mais même prix qu'en Europe). Le problème c'est ce qui est beau à voir est souvent dans les parcs. Sauf peut-être la region du rift d'Albert (c'est avant de monter au Ngonrogoro en venant d'
Arusha : animaux, baobabs, le volcan Langai (actuellemment en eruption), le
lac Natron le tout en dehors des parcs payants (y'a juste un péage à5$ à un endroit qu'on se demande pourquoi mais bon...)Seul hic piste très très mauvaise (risque d'enlisement très fort vers le km90).
Question budget general pour nous tout compris (voiture, essence)hebergement, nouriture, souvenirs, divers, taxes et parcs) en dehors de
Paris-
Nairobi, à 3 (en individuel)en pratiquant le camping ou allant dans des lodges pas trops chers (quand y'en a!), le tout pour 3 semaines (15jours safaris, 6 jours pour l'ascension du
Kilimandjaro) on a du depenser environ 8000 $, notre plus cher voyage je pense... heureusement que 1€=1.4$en ce moment ca reduit un peu mais ca reste exagéré quand même!