Bons plans pour un voyage en Allemagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je fais une recherche sur le pays de L'Allemagne et j'aurais quelques petites questions a demander a un originaire du pays, un visiteur ou simplement quelqu'un qui le connait bien! 🙂

Quelles sont les musees ou institutions populaires/fameuses du pays? Comment fonctionnent les ecoles? (Primaire, Secondaire??) Que sont des exemples de nourritures typiques du pays? (avec recettes si disponible) Que sont les importants Lieux Touristiques? Que devrais-je voir pendant une visite? Quelle sorte d'activites ou loisirs sont pratiques? (Sports populaires ou natifs du pays, jeux traditionels, etc..)

Toute sorte d'aide sera grandement apprecie!

Merci!
TA Tatra Globetrotter ·
Là.

Michel
KE Kelessuf Globetrotter ·
tu es sévère...😏

Tu aurais pu demander les motivations de cette dame : voyage, expatriation, exposé, thèse universitaire, que sais-je encore ?🤪
MO Moka27 Regular ·
Tatra,

T'es de service c'est effrayant! 😏
Dominique
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Très souvent, face à ce genre de demande, je fais vite fait une recherche et je fournis des réponses... Là vraiment je trouve que c'est un peu trop consommateur ; peut-être la manière est-elle maladroite, et une demande en MP à des membres résidents en Allemagne aurait-elle plus d'efficacité.

Michel
MO Moka27 Regular ·
Oui c'est sûr, mais il y en a qui connaissent bien l'Allemagne et qui y vivent, comme une certaine Sophie je crois. En tout cas, ils vont peut-être répondre. 🙂
Dominique
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonjour,

franchement, j'ai vécu quelques années en Allemagne, mais je n'ai pas envie de répondre en l'état... Ça me prendrait des semaines, si elle ne défriche pas un peu.😕 Ça n'a rien de méchant, néanmoins, faudrait pas qu'elle croit que nous sommes des malotrus sur VF😏
SO Sopherl Regular ·
Bonjour à tous!

Be j'ai envoyé un MP à la personne qui a débuté ce poste et qui a tant de questions sur l'Allemagne... Mais elle ne répond pas et d'ailleurs elle n'est apparemment pas repassé non plus sur son poste...

Bonne journée!

Sophie

Similar discussions

You might also like