Boracay au mois de juillet (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous, J'aimerai partir à Boracay en juillet avec ma fille de 8 ans. Beaucoup de gens le disent que c'est la saison des pluies et qu'il pleut tout le temps. J'ai l'habitude de partir en Thailande pendant la saison des pluies et il ne pleut qu'1 à 2 heures par jour, souvent en début de soirée. Est ce la même chose à Boracay ? Ou pleut il vraiment non-stop ?
kanyakumari
RO Routard14 Veteran ·
🙂30 euros jours 15 pour le hard rock ressort 15 pour manger chez bambou le meilleur resto de boracay j'y été en famille l'année derniére et cela fait 4 fois que je vait aux philipinnes en 3 semaines 2 fois de la pluie le tout en 400 images si tu veut autre chose demande www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
GE Getehem Globetrotter ·
il peut arriver qu' une journée soit pluvieuse tout au long, mais c'est plutôt rare. En général une ou deux heures de pluie...ou pas du tout. Et puis...c'est de l'eau tiède....pas déplaisant!
KA Kanyakumari Regular ·
🙂 Merci beaucoup pour ta réponse. Donc cela vaut le coup... Au niveau du coût de la vie, peux tu me donner quelques prix type resto, cigarette etc
kanyakumari
KA Kanyakumari Regular ·
🙂 Merci beaucoup pour cette réponse.
kanyakumari
GE Getehem Globetrotter ·
cigarettes : pour les marques " classiques" type Marlboro, 35 pesos. Les mêmes fabriquée sur place : 21 pesos ( Fortune, par exemple). Les prix dans les endroits touristiques peuvent atteindre le double. Les miennes, MISS PHILIPPINES, type gitane sans filtre, 6, 5 pesos le paquet de 30 ( soit 10 centimes d' euro). Elles sont bien meilleures que toutes ces saloperies bourrées d'additifs chimiques. Restaurant à Boracay : tous les prix... J'aime beaucoup le restaurant du club de plongée CALYPSO ( de la station 2, partir vers station 3, à 100 mètres sur la gauche (évidemment, à droite c'est la plage!) il y a le CAlypso, avec une piscine en façade). Ils ont cinq ou six cartes : Mexicain, Coréen, Filipino, chinois, européen, etc... Copieux, de bonne qualité et pas cher ( entre 350 et 500 pesos). J' y mange presque tous les jours quand je suis à Boracay. Par contre à l' Hotel Regency, j'ai fait un soir un dîner qui m'a coûté 14000 pesos pour deux....il est vrai que la bouteille de vin comptait déjà pour la moitié de la somme....
KA Kanyakumari Regular ·
🙂 Merci pour les infos... Est qu'un traitement antipaludeen est indispensable ?
kanyakumari
GE Getehem Globetrotter ·
Le traitement anti-palu prophylactique n'est suggéré qu'aux visiteurs de Palawan en saison des pluies. Pour les autres régions, un bon anti-moustiques devrait suffire! A Boracay, les moustiques sont assez agressifs en soirée dès qu' on s'éloigne de la plage. Une chemise à manches longues et une paire de jeans imprégnés de OFF, portés à la tombée de la buit, sont un moyen pratique d'éviter les piqûres des dames moustiques!
KA Kanyakumari Regular ·
Petit détail. Les 30€ par jour c'était par personne ou pour l'ensemble de ta famille ?
kanyakumari
RO Routard14 Veteran ·
🙂30 euros c'est le prix que tu peut t'attendre a dépenser je té écrit le détail
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
YA Yapen64 Veteran ·
si tu vas a boracay vas faire le bonjour a notre ancien qui est installe la bas roger de paris !! station 2 ou aussi au red coconut

amties

yannick
MA Matnurse Regular ·
Je n'ai pas eu la meme experience que les autres en Juillet, pas de chance! La pluie etait non-stop les apres-midis et le soir pendant 10 jours. Mon cousin habite la-bas et il me deconseille d'y retourner en Juin/Juillet/Aout!

Je m'excuse de vous decourager mais les deux fois que j'etais a Boracay en Janvier j'ai eu un temps magnifique! Ca vaut le coup d'y aller.
Toujours a la recherche d'un voyage un peu plus differente que les precedents!
KA Kanyakumari Regular ·
🙁 Du coup je ne sais pas quoi faire... je ne sais pas si ca vaut le coup étant donné le prix du voyage ! je ne veux pas avoir 1 mois de pluie non stop...
kanyakumari
CA Carthagene ·
bonjour,

je me permet de t'écrire car je pars le 28 Juin pour les philippines avec ma fiancer et 1 ami pour 1 mois j'ai déjà visité manille trés rapidement mais pas suffisament et aussi l'îles de cebu qui est trés jolie.....Je voulais savoir qu'est ce que tu as pensée de l'îles de Boracay et si tu pouvais me donner quelques conseils car nous aimerions faire 1 maximum de chose en 1 mois....On m'a dis aussi qu'ils fallais prévoir des cachés contre le palu mais que dans certaine régions se serai vraiment adorable de nous aiguiller

merci d'avance....😉 Balig Ben hamouda...Amicalement
CA Carthagene ·
bonjour routard 14,

Je me permet de vous écrire car je pars avec ma fiancer et 1 ami pour les philippines le 28 Juin pour 1 mois on aimerai avoir quelques conseils pour un trio de jeunes genre endroit pour plonger, endroit paradisiac et aussi des endroits dans les terres moin touristique pour rancontrer la population et apprendre leur culture genre coin authentique j'ai eu l'occasion de voir des photos....j'irai voir vos photos pour me donner l'eau à la bouche...merci d'avance car cela nous aiderais vraiment...

Balig BEN HAMOUDA...Amicalement..😎
RO Routard14 Veteran ·
🙂en juillet j'y été l année derniére a manille il pleuvé sitot dans les iles cela a été fini si tu reste 1 mois (attention il te faut 1 visa ) sinon sans c'est 21 jours en arrivant a manille tu va voir sur internet les prévisione météo cela te donne une idées par ou commencer en 1 mois disons pour une premiére fois un circuit qui s'enchaine bien : manille batangas en bus toute les demi heure de manille ferry pour mindoro plage au choix a définir, ensuite bus pour roxas et ferry pour caticlan boracy puis séjour boracay puis caticlan iloilo en bus bateau pour palawan puis remontée sur en nido séjour a el nido et retour a manille tout est en images sur mon site en 400 photos c'est un circuit ou tout s'enchaine sans probléme je l'ai personnellement fait tu as la carte a philipinnes3 www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
RO Routard14 Veteran ·
🙂en juillet j'y été l année derniére a manille il pleuvé sitot dans les iles cela a été fini si tu reste 1 mois (attention il te faut 1 visa ) sinon sans c'est 21 jours en arrivant a manille tu va voir sur internet les prévisione météo cela te donne une idées par ou commencer en 1 mois disons pour une premiére fois un circuit qui s'enchaine bien : manille batangas en bus toute les demi heure de manille ferry pour mindoro plage au choix a définir, ensuite bus pour roxas et ferry pour caticlan boracy puis séjour boracay puis caticlan iloilo en bus bateau pour palawan puis remontée sur en nido séjour a el nido et retour a manille tout est en images sur mon site en 400 photos c'est un circuit ou tout s'enchaine sans probléme je l'ai personnellement fait tu as la carte a philipinnes3 www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
CA Carthagene ·
merci beaucoup pour vos conseils c hyper sympa....😉
AR Arthur76 ·
Salut,

Je me permet de faire remonter ton post car je pars avec ma copine aux philippines, cette été du 24 juillet au 12 aout 2010, on a 25 ans, plutôt en mode routard que grand hôtel, on aime la plongé, la randonné , rencontrer du monde et la farniente quand même!!! J'ai essayé de parcourir un peu le forum pour voir ce qui se disait un par rapport au climat à cette époque de l'année, mais quelques question subsistent... Nous aimerions vraiment passé 4 jours dans le nord de luzon pour découvrir les rizières en terrasses, mais l'idée de se faire rincer toute la journée nous fait un peu peur , est ce que quelqu'un a déjà visité le nord de luzon à cette époque, c'est flotte toute la journée ou plutôt en mode grosse pluie une fois par jour pendant une heure ou deux ??? Ensuite nous pensons descendre dans les Visayas puisque apparemment le climat y est plus clément , quelles sont les iles les moins arrosées? ( en moyenne évidement cela varie d'une année à l'autre) plutôt l'est ou l'ouest? On a déjà pensé a Siquijor, a Bohol, l'ile d'Apo ou pourquoi pas Sugar beach dans le negro oriental. Qu'est ce que vous en pensez sachant qu'idéalement on pense visiter 2 a 3 iles max après le nord pour ne pas perdre trop de temps en transport? d'autres suggestions ?

Merci d'avance🙂

ARTHUR

Similar discussions

You might also like