Boracay aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous.

Je me rend à boracay en avril. j'ai quelques questions à vous soumettre.

1. est-il facile d'y accéder de manille sans reservation aérienne préalable? 2. the white beach étant très etendue je voudrai savoir quel coin vous me conseillez de maniere à ne pas etre trop éloigner d'1 centre sympa et si possible en bordure de mer. 3. et si possible je voudrai profiter de votre experience pour 1 hotel (merci de me donner le nom et coordonées) qui correspndrait à ma question 2 4. est-il facile de retirer de l'argent sur place? si oui retrait (visa, carte bancontact) ou de changer des euros?

merci d'avance pour vos reponses

Damien
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

1. Tu peux avoir des problemes pour avoir ton billet le jour meme. Surtout si veux partir pendant "holy week", la deuxieme semaine d'avril.

Pour le reste, je n'ai pas d'info recentes sur Boracay... C'est probablement complique de retirer de l'argent et cher d'en changer...
DI Diba ·
Bonjour

2 et 3. Pas de conseil : à toi de voir. Il y a tellement d’établissements ! Tu débarques à la boat station 3 et tu remontes à pied en bord de plage vers la boat station 2 puis la 1 puis le reste de White beach ( tu penses à te désaltérer car il risque de faire très chaud) . En passant tu regardes le style des resorts et tu te renseignes sur les disponibilités et les prix. Dans la gamme proposée tu trouveras bien quelque chose à ton goût avant d’avoir parcouru 2.5 kms. Sauf la semaine d’avant Pâques « holy week » tu trouveras facilement de la place et quel que soit l’endroit, tu seras bien situé. 4. Oui, il y a plusieurs banques avec distributeurs
DA Daminerv ·
merci pour vos info. s'il y en a d'autres je suis preneurs...
BO Bobspace Regular ·
Bonsoir,

Attention: il faut savoir que les retraits bacaires sont limités à 4000 P = Cours 60/1 aujourd'hui. Que les frais s'elèvent par retrait de 3 à 6 €. (cher, tres cher et donc mauvaise surprise qd tu rentres) Il est possible de faire plusieurs retrait le mm jours.

Mon conseil: Payer tes factures avec Visa... Si tu passes par Manille fais y un premier change Euro/pesos car c'est là que j'ai touvé le meilleur rapport. Sur les iles, j'ai toujours eut moins (En septembre 2005 - 68 à Manille, 63-65 partout ailleurs). Il y a beaucoup d'agence...il faut discuter un peu.

Pour Baracay en particulier aucune info, je n'y ai pas encore été.

Info avion ou bateau, vas voir mon site, tu y trouveras pas mal d'autres lien vers autres site web Phil.

Je confirme il y fera très chaud...voir expérience 2001 - prévoir crème solaire...

Amicalement
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
LO Lolodesiles Globetrotter ·
salut

SI tu veux être un peu tranquilou (= ne pas avoir à supporter les sonos des bars jusque très tard dans la nuit...) tu vas au fond et à droite de l'île en débarquant du bateau. Tout au fond, tu as un magnifique hôtel de luxe construit par un français, et juste à côté un boui-boui tenu par un Australien vraiment délirant ! J'ai adoré le personnage, qui a une philosophie très particulière de la vie, carrément décalé par rapport au côté très business de l'île... Je ne me souviens plus du nom de son truc mais c'est le dernier hotel de la plage (après commencent des rochers), mais c'est vraiment sympa comme coin et facile à reconnaitre, il suffit de se repérer à son bateau (d'ailleurs il emmène tous les jours ses clients gratos faire un tour !)
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
HI Hilde35 ·
salut! si ça te dit qu'une étudiante française aux philippines en stage au sein d'une asso humanitaire se joigne à toi, j'ai une semaine de tourisme à faire à mon arrivée le 22 avril @+ Mathilde
CH Chachoune ·
Slt Mathilde,

Je suis comme toi 2 ans avant étudiante française en stage aux Philippines. Tu as du connaitre les tps dur d étudiants ici aussi... Jvoudrai partir avec klk pots à Boracay (pour le moment jsuis à Cebu) et jvoulai savoir si tu n'avais pas quelques bon plan pour passé 5jours et 4 nuits pour pas trop cher dans un endroit simpa!!! Merci d'avance pour tes conseils Charlotte
NI Nini2705 ·
Bonjour,

J'ai vu votre annonce sur le forum et je suis actuellement à la recherche d'un stage ou dans l'humanitaire de 2 à 4 mois en anglais aux Philippinees, je suis étudiante en école de commerce international et de langues étrangères. Je maîtrise très bien l'anglais et l'espanol. Si vous avez des infos sur la ville, le pays, les entreprises qui recherchent etc, se serai vraiment super :). J'espère à bientôt par email, Bonne soirée. 😉

Inès
NI Nini2705 ·
Bonjour,

J'ai vu votre annonce sur le forum et je suis actuellement à la recherche d'un stage ou dans l'humanitaire de 2 à 4 mois en anglais aux Philippinnes, je suis étudiante en école de commerce international et de langues étrangères. Je maîtrise très bien l'anglais et l'espanol. Si vous avez des infos sur la ville, le pays, les entreprises qui recherchent etc, se serai vraiment super :). J'espere à bientôt par email, Bonne soirée. 😉

Inès
RO Routard14 Veteran ·
🙂repasse plutot post car tu es sur un post qui date de avril

les philipinnes en 400 images

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix

Similar discussions

You might also like