Boracay aux Philippines
by Maevax
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous,
Nous partons en Février à Boracay, 😎
pouvez-vous me donner le nom d'un resort sympa, pas trop cher, plutôt type bungalows sur white beach ??
Nous souhaiterions également faire une ou plusieurs îles proches de Boracay, lesquelles nous conseillez-vous ??
dernière question, nous partons de Paris, vaut-il mieux arriver à Manille ou en direct sur une île ??
Merci de votre aide
a-rock resort station 3 adresse sur le lonely planet philipinnes j'en revient
des images sur boracay et 10 autres iles sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
les seules infos que je peux avoir sur boracay remontent a 1985, et donc je ne peux être d'aucun secours car pour y aller a l'époque c'était galère, mais quel pied, quel île magique c'était ; que des petits bungalows sur la plage, pas de route, un chemin pour les vélos et que des routards !
j'aimerai bien que tu me dises quand tu reviendras ce que tu as trouvé !
ce fut pour moi la plus belle île que j'ai visité, et j'en ai vu quelques unes....
tu vas te régaler dans l'eau, c'est une merveille !! amitiés
ce fut pour moi la plus belle île que j'ai visité, et j'en ai vu quelques unes....
tu vas te régaler dans l'eau, c'est une merveille !! amitiés
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
Merci à vous 2 pour vos réponses..
je vais aller faire un tour sur ton site pour commencer à rêver..
J'imagine que Boracay a bien changé depuis tout ce temps, que les hôtels ont dû poussé !!! mais j'espère qu'elle n'a rien perdu de la magie dont tu parles...
par contre, je ne trouve pas le a-resort sur le net ??
amicalement
Rien d'étonnant aux Philippines, que de ne pas trouver d'infos sur le net!! Aussi bizarre que cela puisse paraître...
Lorsque j'y suis allé en 2005, j'avais 3 étapes en vue : Quézon City.... Cébu City... et Ormoc. Je suis parti sans rien y connaître, sans tour opérator, juste avec un billet "à pas cher" sur Emirates Airlines trouvé sur internet. Le seul problème est que sans rien y connaître... il fallait tout de même bien que je me trouve des hotels à pas trop chers aussi, vu mon budget global). J'avais pris contact avec l'Ambassade de Paris, qui m'a très gentillement envoyé un tas de brochures (dans lesquelles on pouvait même trouver des hôtels à 2 dollars la nuit)... oui oui, j'ai bien dit 2 (deux) dollars la nuit! Vu que j'avais trouvé mon billet d'avion directement sur internet, et ne croyant pas trop à ces bonnes occasions si peu chères, j'y ai également cherché également les hotels... Pas de problème pour trouver sur Quézon et sur Cébu, mais pour Ormoc je n'ai rien trouvé... or il y existe des hôtels! En fait, ils ne faisaient partie d'aucuns grands groupes (du style Accord ou atres, comme on les connaît en France), et n'avaient pas de vitrines sur le net. En fait, une amie que j'ai dans cette ville est passée prendre des renseignements, et m'a envoyé leur adresse @mail, pour que je puisse faire une réservation. Sur les trois endroits que j'ai visité, Ormoc est même la seule place où la réservation a été faite SANS VERSER 1 centime d'avance, ni laisser de numéro de carte bancaire quelconque. Résultat, je me suis retrouvé dans un ressort haut de gamme... pour moins cher à la nuitée qu'une chambre de Formule1 en France. Une chose est certaine, lorsque je serai de nouveau dans le coin, je ne manquerai pas de repasser par là!
Cela doit certainement exister sur d'autres îles aussi.
Lorsque j'y suis allé en 2005, j'avais 3 étapes en vue : Quézon City.... Cébu City... et Ormoc. Je suis parti sans rien y connaître, sans tour opérator, juste avec un billet "à pas cher" sur Emirates Airlines trouvé sur internet. Le seul problème est que sans rien y connaître... il fallait tout de même bien que je me trouve des hotels à pas trop chers aussi, vu mon budget global). J'avais pris contact avec l'Ambassade de Paris, qui m'a très gentillement envoyé un tas de brochures (dans lesquelles on pouvait même trouver des hôtels à 2 dollars la nuit)... oui oui, j'ai bien dit 2 (deux) dollars la nuit! Vu que j'avais trouvé mon billet d'avion directement sur internet, et ne croyant pas trop à ces bonnes occasions si peu chères, j'y ai également cherché également les hotels... Pas de problème pour trouver sur Quézon et sur Cébu, mais pour Ormoc je n'ai rien trouvé... or il y existe des hôtels! En fait, ils ne faisaient partie d'aucuns grands groupes (du style Accord ou atres, comme on les connaît en France), et n'avaient pas de vitrines sur le net. En fait, une amie que j'ai dans cette ville est passée prendre des renseignements, et m'a envoyé leur adresse @mail, pour que je puisse faire une réservation. Sur les trois endroits que j'ai visité, Ormoc est même la seule place où la réservation a été faite SANS VERSER 1 centime d'avance, ni laisser de numéro de carte bancaire quelconque. Résultat, je me suis retrouvé dans un ressort haut de gamme... pour moins cher à la nuitée qu'une chambre de Formule1 en France. Une chose est certaine, lorsque je serai de nouveau dans le coin, je ne manquerai pas de repasser par là!
Cela doit certainement exister sur d'autres îles aussi.
😎 Bonjour, derniere fois en 98 et j'aurais dit la meme chose que toi...a suivre...il y avait un Basque qui avait une guest et des bungalows super, lui un sacre personnage connaissant toutes l'asie et une vie pas croyable! boracay est petit pas de probleme BON VOYAGE!
Roger
c le a-rock resort tel 288.3201 achete le lonely planet car a 15 euros il ny a rien sur le net les petits resort et hotel tu les trouve que dans le lonely il y a u un rajout de foto de boracay sur philippines car j'y etait il y a 15 jour www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
ok merci pour l'info supplémentaire..
je souhaitais acheter un guide de toute façon, et le lonely est de loin un des meilleurs guides...j'ai jeté un oeil à ton site, très sympa de te part d'en faire profiter...
merci encore
Salut, j'y suis passe cette annee, suis reste au "Orchid" qqchose mais de toute facon peut importe le nom il y en plein partout maintenant. Donc plutot a toi de voir ou tu vas t'arreter en fonction de ce que tu veux, quand tu arrives avec le bateau, il y a 3 arrets. Quand tu es face a la plage, plus tu es a droite plus c'est pas cher et calme, et vers la gauche, + cher et + anime. Ce qui peut faire grave monter les prix c'est :la climles vacances scolaires et pleins de Manileos qui viennent profiter de Boracay
Salut, j'y suis passe cette annee, suis reste au "Orchid" qqchose mais de toute facon peut importe le nom il y en plein partout maintenant. Donc plutot a toi de voir ou tu vas t'arreter en fonction de ce que tu veux, quand tu arrives avec le bateau, il y a 3 arrets. Quand tu es face a la plage, plus tu es a droite plus c'est pas cher et calme, et vers la gauche, + cher et + anime. Ce qui peut faire grave monter les prix c'est :la climles vacances scolaires et pleins de Manileos qui viennent profiter de Boracay
The Stone Age did not end because they ran out of stones. It ended because they found something else./ Ahmed Yamani, former Saudi Arabian oil minister
mais j'espère qu'elle n'a rien perdu de la magie dont tu parles...
Ben... 😕
Ben... 😕
le hard rock c'est a environ 100 m de la plage ce sont des bangalow j'y suis allé c'est un bon rapport qualité prix pour boracay 20 euros jour environ en 2007 sinon a coté le maria villa super accueillant et trés clean
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
Log in first, then come back to this page.








