Rien d'étonnant aux
Philippines, que de ne pas trouver d'infos sur le net!! Aussi bizarre que cela puisse paraître...
Lorsque j'y suis allé en 2005, j'avais 3 étapes en vue : Quézon City.... Cébu City... et Ormoc.
Je suis parti sans rien y connaître, sans tour opérator, juste avec un billet "à pas cher" sur Emirates Airlines trouvé sur internet.
Le seul problème est que sans rien y connaître... il fallait tout de même bien que je me trouve des hotels à pas trop chers aussi, vu mon budget global).
J'avais pris contact avec l'Ambassade de
Paris, qui m'a très gentillement envoyé un tas de brochures (dans lesquelles on pouvait même trouver des hôtels à 2 dollars la nuit)... oui oui, j'ai bien dit 2 (deux) dollars la nuit!
Vu que j'avais trouvé mon billet d'avion directement sur internet, et ne croyant pas trop à ces bonnes occasions si peu chères, j'y ai également cherché également les hotels...
Pas de problème pour trouver sur Quézon et sur Cébu, mais pour Ormoc je n'ai rien trouvé... or il y existe des hôtels!
En fait, ils ne faisaient partie d'aucuns grands groupes (du style Accord ou atres, comme on les connaît en
France), et n'avaient pas de vitrines sur le net.
En fait, une amie que j'ai dans cette ville est passée prendre des renseignements, et m'a envoyé leur adresse @mail, pour que je puisse faire une réservation.
Sur les trois endroits que j'ai visité, Ormoc est même la seule place où la réservation a été faite SANS VERSER 1 centime d'avance, ni laisser de numéro de carte bancaire quelconque.
Résultat, je me suis retrouvé dans un ressort haut de gamme... pour moins cher à la nuitée qu'une chambre de Formule1 en
France.
Une chose est certaine, lorsque je serai de nouveau dans le coin, je ne manquerai pas de repasser par là!
Cela doit certainement exister sur d'autres îles aussi.