Bornéo trois semaines en août - Itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Nous envisageons de partir en Asie cet été et sommes assez tentés par Bornéo mais avions encore quelques doutes .. L'île est-elle assez vaste et diversifiée pour y passer 3 semaines pleines ? Si oui, avez-vous un itinéraire à nous conseiller ? Est-il possible d'y louer une voiture et de s'y déplacer seuls (à 2) ou le chauffeur est-il "obligatoire" ?

Merci beaucoup de vos conseils, ils nous seront très précieux !! 😉
GO Golinu Regular ·
Oui il est possible de passer 3 semaines à Bornéo facile sans s'ennuyer. Après tout dépendde ce que tu aime car il y aura assez peu de "culture" (rien à voir avec Balipar exemple) et beaucoup de nature.

L'itinéraire idéal serait de combiner Sabbah (Kota Kinabalu + Mt Kinabalu, Sandakan avec labuk Bay, Sepilok et Kinabatangan) et Sarrawak (Kuching + Bako, Gunung Mulu). Ensuite si vous aimez le snorkelling/plongée, il faut aboslument aller à Sipadan (Sabbah).

Je peux détailler l'itinéraire si tu veux mais c'est un classqiue donc en cherchant un peu sur ce forum, tu devrais pouvoir te faire une idée. Pour les déplacement sur place, je ne suis pas sur que la location de voiture soit facile/recommandée. Pour la solution chauffeur, je n'ai pas creusé la solution. A mon avis, le plus simple/efficace reste l'avion avec Air asia (fiable et pas cher).
Site avec nos carnets de voyage : http://adelineetjp.jimdo.com
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, Bornéo 3 semaines, oui, dépendant de ce que vous voulez y faire, y voir... ?

Il y a des avions, des bus partout. Si vous louez une voiture, louez là avec le chauffeur, conseil!!! hehehe

Vous recherchez quoi comme trip ? Volcan, nature, plongée sous-marine, singes, parcs naturels, ...?
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indon��sie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
IN Innobri84 ·
bonjour, c'est un peu tôt, mais on voudrait faire aussi Borneo sur 3 semaines en Août 2012 !! on commence à prêparer le voyage pour avoir des vols a de bons prix Donc, finalement vous avez fait Borméo en Aout 2011? et quel circuit? et il y a t il de beaux fonds soumarins et de belles plages ? et dernière question : et peut on loger dans des endroit sympa sans trop de touristes ? Merci de votre réonse, elle va nous aider à préparer notre voyage.
innobri84

Similar discussions

You might also like