Bonjour,
A ma connaissance il y a eu une tentative d'application de ces règles qui s'est soldée par un échec et beaucoup de désaccords entre les officiels et les représentants des TO locaux. Il semble qu'elles ne soient plus appliquées pour l'instant. Mais elle reviendront, modifiées ou non.
En tout état de cause en ce qui concerne le game drive, elle ne concernaient que la section entre Sedudu Gate et Ihaha. Rien n'a changé, ni ne doit changer entre Ngoma et Ihaha et c'est sans doute la meilleure solution d'aller voir par là.
Pour les boat cruise, je ne crois pas que les restrictions concernent des opérateurs comme le Chobe Safari Lodge par exemple, puisqu'elles sont plutôt destinées à les favoriser. 15 bateaux de plus de 12 places en même temps sur la section Kasane / Ihaha, ça me paraît énorme. Il n'y en avait pas autant en 2010… Mais j'avoue que pour la résa, je ne sais pas. Si tu sais quel jour tu y seras, pourquoi ne pas réserver pour être plus sûre ?
En fait toutes ces tracasseries administratives autour de la Chobe River m'ont coupé dans mon envie d'y retourner et du coup on va voir à quoi ressemble la Zambie !