Petite question à celui, celle qui pourrait m'orienter vers un site approprié ou vers une réponse à ma question...
Serait-il possible de savoir quelles sont (actuellement) ou plus précisément quelles seront les conditions de piste dans Moremi d'ici le mois de juillet de cette année ?? Cela s'annonce-t-il aquatique ou non ? Je sais qu'il peut y avoir des fluctuations d'une année à l'autre !
J'étais encore dans la région de Savuti-Moreni ce mois-ci (mai 2011), avec un tour operator de Kasane (Africa Under Canvas).
Ce que je peux dire, c'est que la conduite etait souvent pour le moins très sportive, avec de nombreux passages dans l'eau ou la boue. Et on a beaucoup apprécié d'avoir des guides-pisteurs-conducteurs virtuoses, car nous aurions été bien incapables de conduire nous-même.
Du beau temps tout le temps, excepté le Mercredi 18 mai dernier, où on a eu une 1/2 journée de pluie très violente.
En vignette, qques photos de pistes un peu "grasses".
La piste de North Gate (Kwhai River) à Third bridge via Xakanaxa que nous avons faite dans la journée etait particulièrement défoncée et détrempée, avec par endroits sur de longues portions des trous de boue de 50 à 80 cm de profondeur se succédant tous les 50 à 100 mètres. Parfois nous pouvions les éviter en passant par la forêt environnante, mais parfois, notre pilote devait aller tout droit, et malgré la haute garde au sol des véhicules, nous avions souvent les molets dans l'eau (ou plutôt la boue).
On peut ajouter les dégats causés par les éléphants qui renversent sur la route un grand nombre d'arbres, nous obligeant encore à quelques détours scabreux ...
Quant à Third bridge, il était complèment sous l'eau (voir les dernières vignettes).
Nos deux véhicules, deux rustiques et puissants Jeep Defender (un avec remorque !) chaussés de pneus boue très efficaces, étaient particulièrement adaptés à la tâche ; mais sans l'habileté diabolique de nos pilotes botswanais, nous y serions encore.
Cependant, que des souvenirs exceptionnels !
J-Pi
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !