Boucle des 4 jours en Andorre - Ariège (randonnée)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Je voudrais faire une randonnée en Mars dans la région des pyrénées et en me renseignant je suis tomùbé sur la boucle des 4 jours Ariège/Andorre qui me semble interessante. Auriez vous des retours et des avis sur cette randonnée?

http://www.rando-pyrenee-boucle-andorre-arriege.com/

Est-il possible de faire cette randonnée en Mars ou est ce qu'il y a trop de neige encore?

Si impossible, avez vous d'autres idées?

Merci de vos réponses !
HU Huguetter Veteran ·
Comment savoir s'il y aura de la neige en montagne en Mars ? Actuellement il neige tous les jours (il y a une semaine que nous sommes en vigilance orange , tu n' écoute pas les nouvelles 🤪 ....... ) , je pense que tu auras plutot besoin de tes raquettes 😉
IO Ioyo Regular ·
C'est sur, c'est mort pour le mois de Mars! Les cols frontaliers vont rester enneigé au moins jusqu’à la mi Mai voir pour certains bien plus tard!
Randonnée et photos du monde... http://voyaginarium.com
VI VinceAndorra Regular ·
Bonjour,

Si vous avez des équipements d'hivers, pas de problème. Il y a de la neige jusqu'à la mi Juin donc ça va être dur. Je connais le refuge du Fourcat et de Sorteny ( devenu gardé apparemment mais seulement l'Été ).

Bonne balade !
"Sauve un arbre, mange un castor"
LA Larsouille89 ·
Ok merci pour vos conseils je pense que je vais m orienter vers qq chose d autre Merci A bientot
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour Athur, comme on te l'a dit en mars l'Ariège c'es trop tôt sauf si tu y vas en ski de randonnée. Lorsque j'habitais Toulouse je faisais du ski généralement jusqu'à mi-mai voire début juin du côté du mont Rouch, du Maubermé, de l'Estats et autres coins. Mais plus tard en saison il ne faut pas hésiter à y aller, l'Ariège est une des régions montagneuses que je préfère, très sauvage et de gros dénivelés qui dépassent les 2000 m sur l'Estat. Souvent les fonds de vallée sont vers les 6 à 800 m d'altitude et les sommets au-dessus de 2500, souvent au-dessus de 2700, plus de 3000 pour l'Estats. Et rien ne t’empêche de passer en Espagne. Sur les crêtes ( Rouch, Maubermé, Certascan, Vallier) tu découvriras une nature différente, car les conditions de pluviométrie sont différentes entre les deux pays. En bien des endroits on peut se balader sur la crête frontière très aérienne et on voit vraiment la différence entre Ariège humide et val d'Aran beaucoup plus sec. Voilà j'arrête la pub pour ce coin merveilleux, et sans parti pris car je suis lyonnais et j'ai plus arpenté les Alpes que les Pyrénées. Luc

Similar discussions

You might also like