Boucle Chiang Mai -Mae Hong Son - Mae Sariang - Chiang Mai fin mai 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Nous partons fin mai en Thaïlande (1er voyage en Thaïlande !). Nous sommes en train d'organiser notre circuit. Nous envisageons de rester 5 - 6 jours sur Chiang Mai. Pour l'instant, nous n'avons que notre billet d'avion Paris Bangkok AR. D'après tout ce que nous avons lu sur le forum, la boucle CM - MHS - MS - CM nous tente beaucoup.

Est-ce que le temps à cette époque de l'année est propice à faire cette boucle ? Nous avons un peu peur de nous retrouver souvent dans la brume et de ne pas pouvoir profiter pleinement des magnifiques paysages.

Sinon, nous pensons rester basés sur Chiang Mai et sillonner en étoile pour découvrir la région.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide ! 😉
JE JeanYves Regular ·
Salut, pour ce qui est de la météo, je ne peux pas t'aider... Par contre la boucle vaut vraiment la peine, si tu as un peu de temps devant toi. Je te suggère aussi un arrêt à Pai, très touristique mais très Thai aussi. Les trajets en bus sont fabuleux. Pour le dernier trajet Pai Chiang Mai je préfère les mini vans, plus rapides et ils te déposent devant ton hôtel a CM. Mae Sariang, peu de touristes, la vraie vie Thai. Mae Hongsong plus visitée mais vaut la peine de s'y arrêter pour quelques jours. Femmes a long cou, marché du matin, l'activité autour du lac le soir, le temple sur la montagne... tout est beau. Je t'encourage a faire cette boucle.
Jean-Yves
FR Fredetsand ·
Merci beaucoup JeanYves pour ta réponse ! 😉

Nous sommes de + en + convaincus que cette boucle est vraiment magnifique.

Si quelqu'un a effectué ce trajet aux alentours de fin mai, comment était le temps dans la partie montagneuse ?

Merci à tous pour vos réponses.
MO Moutarde54 ·
Bonjour J'ai déjà fait cette boucle plusieurs fois dont une au mois de mai 2011. J'ai juste eu 30 mm de pluie en arrivant sur Mae Chaem. Se que je vous conseille ! Premier jour Chiang Mai - Pai en partant le matin pour arriver sur Pai vers 13h00.Les 140 km se font tranquillement en scoot en 4h00.A Pai pas de problème pour se loger car il y a plein de guest house un peu partout.Au mois de mai c'est basse saison donc possibiliter de trouver a partir de 300 bath pour quelque chose de bien au centre ville. Deuxième jour. Pai - Mae Hong Song 100 km environ En partant le matin avec arret aux grottes de Tham lot la visite vaut vraiment le coup environ 2 -3 heures.C'est a environ 1h30 de Pai. Puis direction Mae Hong Son pour passer une ou deux nuits. Ensuite Direction Mae Cheam en passant par Kum Huam très belle route de montage. 160 km environ Arret à Mae Cheam.Si vous arrivez tot possibilité monter au Doi Inthanon pour visite des temples et monter au sommet de la montagne à 2600 m.Redescendre sur Mae Cheam pour passer le nuit. Ensuite Mae Cheam - Chiang Mai.100 km environ En passant par le parc du Doi Inthanon pour rejoindre la route 108 .Attention cette route est très dangereuse. A l'entré du parc au poste de payage dire que vous allés su Samoeng pour ne pes payer les 200 bath du parc. Pour l'essence, il y en a partout. Vers le 15 mai je devrai être dans les environs de Chiang Mai et faire un fois de plus cette boucle. Bon voyage
FR Frogue44 ·
bonjour,

+1 pour cette boucle en scoot, c'est aussi sympa dans l'autre sens. le premier jour tu as le temps de visiter doi inthanon, puis stop le soir à mae chaem.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je n'ai pas fait la boucle mais suis allé à Pai et Mae Hong Son depuis Chiang Mai en minivan (retour en avion). Pour les activités à faire sur place, je t'invite à consulter mon blog sur lequel je raconte tout (accès dans ma signature). Reviens vers moi si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
FR Fredetsand ·
Merci à tous pour vos réponses.

Franck, Je suis en train de découvrir ton blog et je m'éclate à lire tes aventures thaïlandaises ! 😄 Merci de me l'avoir fait partager ! Tes photos sont magnifiques. J'ai hâte de découvrir les autres carnets de voyage ! D'autant que sur certaines destinations, j'ai quelques photos en commun avec toi. Sandrine

Similar discussions

You might also like