Boucle Cuzco-Lima? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous,

Petite question simple. Nous prévoyons un séjour d'un mois au Pérou en Janvier. Contrairement aux "circuits classiques" conseillés en partant de Lima/Pisco/Ica/ Nazca/ Colca/ Arequipa / Puno / Titicaca/ Cuzco... nous avons envie de commencer à Cuzco pour redescendre et aller jusque Lima dans le sens inverse.

L'avez vous déja fait? quelles differences? Pour finir, si il nous reste du temps, nous pensons soit remonter par avion à Iquitos, soit dans le nord autour de Cajamarca. Que conseillez vous? Iquitos semblait ideal pour une immersion en amazonie mais quelles pourraient etre les autres options?

muchas gracias!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour à toi !

Il est souvent conseillé de faire un boucle Lima - Arequipa - Puno - Cusco pour monter progressivement en altitude. C'est ce que j'avais fait. A Cusco, je n'étais pas trop essouflée dans les rues en pente de la ville. Par contre les touristes que j'ai croisés et qui venait directement de Lima devaient s'arreter régulièrement pour reprendre leur soufle.

Mais comme chacun réagit différemment à l'altitude, tu supporteras peut-etre très bien le de commencer par Cusco.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Math62 Regular ·
Bonjour

J'ai fait en septembre dernier le circuit du sud en commençant par Cusco. En évitant de faire trop d'efforts les 2 premiers jours, cela n'a posé aucun problème.

Avantage, j'ai terminé mon circuit par un trek de 3 jours dans le canyon de Colca. J'etais en pleine forme contrairement aux personnes qui arrivaient de Lima et qui étaient très essoufflées dans le canyon qui par endroit est plus élevé que Cusco.

Mathieu
TR Tr0veljes03 ·
C'est bien ce qui me semblait. Ceci dit, on s'y habitue assez rapidement non?
TR Tr0veljes03 ·
Genial! merci pour l'info! On va juste prendre le temps de s'habituer. Ca va être de la folie :)

Tu as fait l'inca trail?
TO Tokala Globetrotter ·
Ca dépend des gens. Mon mari s'est habitué très vite, il n'a quasiment pas été essouflé. Moi je l'ai été pas mal au début (et sur le lac titcaca), mais comme j'ai de l'asthme, ça doit jouer.

Pour être sure, prevois 2 jours à Cusco meme avant d'entreprendre de trek de l'inca (si tu compte le faire) ou meme la visite du Machu Picchu (si tu veux monter le Huayna Pichu et/ou le Putucusi)

Et puis si tu trouve des bonbon à la coca, n'hésites pas à en acheter. En plus c'est bon ! Pareil, le matin prend du maté de coca au p'tit dej, ça aide bien.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
TR Tr0veljes03 ·
Merci du conseil! oui, je compte faire l'inca trail et j'espere juste que c'est faisable car nous y serons au mois de janvier..
PA Paracelse Regular ·
dans un sens ou dans l'autre, c'est du pareil au même, sauf que vous commencerez par les sites les plus beaux et que les autres vous paraîtront peut-être décevants. De toute façon cela reste un ensemble très touristique, comme d'ailleurs Iquitos. Jetez un coup d'oeil à mon site http://sites.google.com/site/yacurunalodge/ et au blog http://yacuruna.skyblog.com - c'est une autre approche de l'Amazonie. N'omettez pas Ayacucho, beaucoup moins touristique et qui a su conserver un peu de son ambiance coloniale. Si effectivement vous faites le nord et l'Amazonie, venez nous dire bonjour !
Paracelse
MA Mag2a ·
salut,

en ce qui concerne la deuxieme partie de ton message initial, remontee sur iquitos est evidemment une bonne option a mon avis, mais peut etre serait-il envisageable d'aller en bolivie (si tu ne connais pas evidemment...) qui est un pays merveilleux, au moins a la hauteur du Perou! De plus, pour ce qui est de decouvrir l'amazonie, tu peux le faire aussi en bolivie au depart de rurrenabaque ou de trinidad...
Mon tour du monde sur sentiersdumonde.com, venez voyager avec nous!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Si c'est pour janvier 2010, ne tarde pas trop à reserver pour le chemin de l'inca, àil est souvent conseillé de reserver à l'avance pour être sur d'avoir des places : http://www.chemin-inca.com/dispo/index.php?lg=fr&year=2010&month=01#cal
Tous mes voyages en images : sur mon blog
LO Losninos Globetrotter ·
bonsoir

Moi, a ta place je passerais par le bas, nazca -Arequipa puno- cuzco car des problemes sont annoncés sur Abancay pour 2 mois

http://www.peru.com/...do-huelga-indefinida

ce serait dommage de rester quelques jours coincés d'autant plus que les autorités annoncent la suspension de la securité individuelle, du transit et la protection des biens durant cette periode d'état d'urgence.

Si tu persistes dans ton idée, alors prends l'avion entre Lima et Cuzco

En ce qui concerne l'amazonie, tu as l'option de Puerto Maldonado a partir de Cuzco. Le sejour minimum recommandé est de 3 jours si tu prends directement contact avec le lodge (qui te prends en charge à l'Aeroport). Pas besoin d'agence en plus....

los ninos
TR Tr0veljes03 ·
Hello et merci!

Mais nous avons de toute manière prévu de faire Lima-Cuzco par avion donc ne passerons pas par Abancay.

Pour l'amazonie, on va réflechir à l'idée de Puerto Maldonado. je vais chercher les coordonnées du logde.
SA Sandy11 Regular ·
Bonjour, De Cusco, tu peux aussi partir en forêt avec des agences qui sont directement basées à cusco et qui organise des séjours de 4 ou 10 jours en forêt. Moi, je suis partie de Cusco 10 jours en forêt et c'était génial. Le principal est de trouver la bonne agence avec des guides compétents. Je te laisse regarder mon blog, et si t'as d'autres questions n'hésite pas, je pourrais te donner le nom de l'agence. Bon voyage

http://lesbaroudeursenamerique.jimdo.com
Sandy11
LA LaStepH39 ·
Bonjour à tous,

Voilà, je m'apprête aussi à effectuer mon voyage dans ce sens (billet d'avion et hôtels du début du séjour déjà réservés). Par contre, je rencontre une difficulté pour trouver une excursion depuis Chivay du canyon de Colca L'avez-vous fait? si oui, comment l'avez-vous trouvée? Si vous pouviez vous en souvenir et m'aider dans cette recherche, ça serait extra! Merci par avance Stéphanie

Similar discussions

You might also like