Boucle en Amérique du Sud en 1 mois: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour à tous,

Nous partons le 1 juin 2016 avec un ami en Amérique du sud pour 3 mois Le programme: 1er mois boucle brésil, argentine, Uruguay 2eme mois: Venezuela 3eme mois : JO RIO 2016 BRESIL.

Ma question porte sur la boucle brésil, argentine et uruguay

A votre avis , est -t-il possible de faire cela en 1 mois sans prendre d'avion, uniquement bus, stop ou train .

Voici la boucle qu'on pensait faire

1 juin: Sao Paulo Curitiba Chute d’Iguaçu coté brésilien Chute Iguaçu coté argentin San Ignacio Salta Cordoba Rosario Bueno Aires Montevideo Pelotas Porto alegre Ilha do mel 1 juillet: Sao Paulo

Je suis à votre écoute

Merci d'avance

Simon
TY Tyrmael Regular ·
Oui, oui, c'est jouable et avec du temps pour en profiter 🙂 Par contre, Pelotas, il n'y a rien là-bas ! Je comprends le trajet alors j'te propose autre chose qui me semble plus sympa.

Mais avant, en venant de BA et en allant à Montevideo, passez donc par Colonia del Sacramento (la plus ancienne ville du pays), cela en vaut vraiment la peine.

De Montevideo, allez donc faire tour au nord, à Punta del Este, mais c'est juste histoire de connaitre, car c'est leur "Côte d'Azur", version Cannes ! Par contre, elle est sur le trajet, pour aller plus au nord (avec un peu de temps) à Cabo Polonio, qui est très très intéressante avec ses deux parcs à proximité, avec une petite poussée jusqu'à Punta del Diablo avant un retour sur Montevideo.

Retour sur Montevideo, prendre un bus de nuit, pour Porto Alegre. Inutile d'y perdre du temps, prendre un autre bus pour Florianopolis en lieu et place da Ilha do Mel (qui au niveau du Brésil est nulle). Attention, je ne dénigre pas Porto Alegre (j'y vais tous les ans depuis 15 ans), je pense simplement à l'intérêt touristique. 😛

Autre option que Floripa, c'est faire un direct POA - SP et allez sur Ilha Grande.

@+ Cris 📷 www.crisfere.photos
Cris www.crisfere.photos
MU Muscadetfrai ·
Super merci pour ce message.

C'est un super idée colonia del sacremento puis c'est sur la route. Concernant le bus je pense que on peut prendre Montevideo- porto Alegre directement pour faire une étape et filer a florianopolis comme tu l'indiques.

As tu des infos sur le trajet entre salta , cordoba , rosario et bueno aires?

Merci

Simon
TY Tyrmael Regular ·
Il y a moyen (le meilleur pour moi) de faire Salta - Cordoba, de nuit, en bus, compter 11-12h. Cordoba - Rosario, pas fait mais je sais qu’il y a une ligne régulière, env. 5h. Et Rosario - BA compter 4h de bus, idem ligne régulière.
Cris www.crisfere.photos

Similar discussions

You might also like