Boucle Konya-Cappadoce-Malatya-Urfa-Anamur (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
en mai nous comptons faire cette boucle depuis konya - 2 nuits ( 1ere nuit arrivée tardive) 3 ou 4 nuits Avanos ou Cavusin bus jus'au Malatya et Nemrut Daggi soit 2 nuits en comptant les voyages redecente sur Urfa, visite Harran 3 nuits en tout dont une nuit à harran farniente vers Anamur ( retour au monde occidental) par la cote et remontée SIDE/KONYA est ce faisable en 13 nuits tout en autocar car la loc voiture parait chère en turquie est ce que les deplacement hors 19 h en cappadoce sont faciles ou alors on se groupe pour taxi ? qui est allé au karanvanserial d'avanos voir ls derviches tourneurs ? merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que c'est faisable.

"est ce que les deplacement hors 19 h en cappadoce sont faciles ou alors on se groupe pour taxi ?"

? 🤪

Michel
OR Orientissime ·
tatra, tout le monde n'est pas un routard invétéré devant l'eternel comme vous i! l'essentiel est déjà de construire son voyage et le fait de faire un plan structure si l'on en ressent le besoin. quand j'en serai à mon 2ème ou 3ème voyage en Anatolie, bien évidemment, je ne poserai pas ce genre de question . Enfin disposant d'un temps assez limité, j'ai besoin d'apprécier les distances car il vaut mieux être une routarde avisée.

" tant que je ne connaîtrai pas l'herbe de cette colline, il me parait vain, stérile et inutile d'aller ruminer le monde " JACQUES LACARRIERE
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne critique pas, je ne comprends rien à votre question... relisez-la.....

Michel
OR Orientissime ·
ok Michel ce que je voulais dire : j'ai vu dans les guides que les trports en commun en Cappadoce s'arrêtaient assez tôt vers 19 h pour aller d'un village à l'autre, je veux dire en dolmus - comme j'ai l'intention d'aller au han des derviches tourneurs en soirée, à coté d'avanos, je posais la question pour les transports en commun le soir
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas précisément, mais c'est bien possible ; les dolmus restent des transports locaux, pas des taxis pour sorties nocturnes. Vous devriez envisager un autre moyen de transport.

Michel
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

le "han" d'avanos est très moche et totalement reconstruit, en plus la "nouvelle route" de cappadoce à Kayseri passe devant.

ce qui s'y passe dedans est 150% destiné aux touristes.

si vous voulez faire un truc sympa le soir à Avanos, chartérisez un taxi pour aller dans les sources d'eau chaude à qq kilomêtres.

Dominique
OR Orientissime ·
merci ls sources d'eau chaudes : oui j'ai prévu car je suis adepte des sources thermales donc je n'y manquerai pas. par contre j'espère qu'à konya je pourrais voir une représentation des derviches tourneurs mais c'est seulement certains jours c'est pour cela que je pensais aller à Avanos mais j'entrevois bien que la Cappadoce est un peu les couloirs du métro quant à la fréquentation touristique
CO Costas98 ·
Bonsoir,

Oui, les dolmus, en Cappadoce cessent de circuler à 19 h ( voire plus tôt selon les villages dans lesquels on se trouve ). Pendre un taxi reste donc le moyen le plus sûr de se déplacer ( le stop est nettement plus alléatoire )

Je doute fort que tu puisses trouver, même à Konya des spectacles de derviches ... qui ne soient pas " touristiques "; les seules représentations " religieuses " et authentiques n´ayant lieu qu´une fois par an, et je le crois, en fin d´année ( décembre ???? mais je e suis pas du tout certaine de la date ...)

Pour connaitre ton parcours, je pense que le faire en si peu de temps est jouable ... mais risque un peu de faire parcours du combattant .... ou voyage organisé avec temps chronométré pour chaque étape !!!! La Tuquie doit se " déguster" !!!!...................
TU Turbi Veteran ·
😉 bonjour .j ai assiste a la semah de Konya samedi 28 mars au soir. ca se donne dans l'immense nouveau centre culturel MEVLANA, situe a 1 km a l est du mausolee. Apparemment c est plutot les samedis soir a 19h ou 20 h. Le rite est respecte et il y a une quinzaine de derviches, soit bien davantage qu a Istambul (l association du couvent de Galata donne ses representations dans un hall de la gare, pres de l embarcadere de la corne d or, le samedi a la meme heure). L orchestration aussi est legerement differente, par contre la grande salle de Konya utilise des eclairages de couleur plus discutables.

Comme le dernier sheikh de l ordre mevlevi est decede a Alep en 1996, les semah en Turquie sont TOUTES desormais organisees par des organisations culturelles.
PPP
OR Orientissime ·
Merci pour votre message - vous semblez très bien connaitre le milieu mevlana. ¨Pour une première approche je vais déjà appréhender l'ambiance, l'architecture de KONYA et je verrai comment se présente le voyage merci de votre réponse de Téhéran

orientissime
OR Orientissime ·
j'ai déjà supprimé Harran Après le Nemmrut Daggi, j'ai pensé à Salinurfa et pour la mer connaissez vous la côte? même si c'est dans la partie orientale près d'antioche, comme cela ça nous ferait moins de route. Y-a-t'il des petites criques et petites stations balnéaires ? Ensuite peut être prendre un avion de Ganzantep jusqu'à Konya . En fait on adaptera. en tout cas, merci pour votre réponse
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"Ensuite peut être prendre un avion de Ganzantep jusqu'à Konya ."

Via Istanbul alors.....

"même si c'est dans la partie orientale près d'antioche, comme cela ça nous ferait moins de route. Y-a-t'il des petites criques et petites stations balnéaires ? "

Vous pouvez aller à Samandag, mais je ne sais pas si ça peut vous plaire.

Michel
OR Orientissime ·
bonsoir Tatra,

je ne sais pas à quoi ressemble Samandag. je ne recherche surout pas le style d'antalya.

j'ai également lu sur Kilis qui a un cachet particulier avec ses minarets.

En attendant pouvez vous me dire comment est Samandag ?
TA Tatra Globetrotter ·
Les photos ci-dessus, c'est Samandag !

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Kilis est une des villes les plus désagréables que je connaisse en Turquie.

Michel
OR Orientissime ·
Très sympa les photos que je n'avais pas vues !
TA Tatra Globetrotter ·
Vous pouvez aller à Iskenderun, mais ce n'est pas franchement balnéaire... Mais pas désagréable. Les photos c'est Iskenderun...

Michel
DN Dniorthe Veteran ·
la cappadoce est touristique mais il y a des endroits encore "calmes".

les église de Goreme, Derinkuyu et Hilara a partir de 10h du matin sont chargés !

Hilara dès 8h30/9h est tranquille (ou le soir vers 15h/16h)

dominique
OR Orientissime ·
merci à Dniorthe et à Tatra pour vos infos. + photos a la turca

Atterissant à Konya vers 22 h, est ce que qqun connait une fourchette de prix de taxi depuis l'aéroport jusqu'au le centre de konya qui ne me semble pas desservi par navettes - mhélène
CO Costas98 ·
Bonsoir,

Un peu dommage d´avoir supprimé Harran où il est très facile (et rapide ) de se rendre lorsqu´on est à Urfa qu´il ne faut manquer sous aucun prétexte ! Quant on a peu de temps, je pense qu´il est plus intéressant d´aller à Gaziantep ( qui se trouve à 3 heures de bus de Salin Urfa) qu´á Antakya . Le musée posséde des MERVEILLES !!!!

Je ne connais pas la côte près d´Antakya ... mais uniquement Anamur qui en est bien loin ....

J´ignore de même s´il existe des possiblilités de vol Gaziantep / Konya ( je ne suis d´ailleurs pas certaine qu´il y ait un aéroport à Konya ... ????? et comme je suis depuis le 4 mars au Brésil ( ce qui explique mon retard à répondre à votre message dans la mesure où je fréquente les cyber cafés au minimum !!! ), il m´est difficile de vérifier dans les guides ... mais vous devriez pouvoir le faire !!!

Bonne nuit !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Konya ? C'est sûrement THY.

Même si ce n'est pas annoncé il est très probable qu'il y ait une sorte de navette, coût entre gratuit et 10 TL. Demander en sortant. Sinon, au pire, taxi, je dirais 20/30 TL, mais je ne sais pas trop où est cet aéroport.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Gaziantep comme Antakya sont des villes intéressantes, mais je ne vais jamais dans les musées.

Antakya c'est une ville très singulière, un autre monde, on n'est plus vraiment en Turquie. Les gens y sont extrèmement ouverts et accueillants ; et la meilleure nourriture du pays. Gaziantep est bien aussi ; là aussi très bonne nourriture, et très beau bazar.

Michel

Similar discussions

You might also like