Boucle de salta en 9 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut a tous!

J'ai déjà lu pas mal de choses sur les itinéraires concernant les boucles de Salta et finalement il y a autant d'itiniraire qu'il y a de membre! Simplement j'aurais voulu avoir votre avis concernant celui ci durant septembre (du 20 au 30), en 9 jours , si c'était faisable ou trop ambitieux

(20/09) J1 Aeroport Salta 14h00 > Cafayate (Nuit a SanCarlos) (21/09) J2 (San Carlos) Cafayate > Quilmes (Nuit a SanCarlos) (22/09) J3 San Carlos > Cachi (Nuit cachi) (23/09) J4 Cachi > Salta par la route 33 (Nuit Salta) (24/09) J5 Salta > Tilcara (Nuit a Tilcara) (25/09) J6 Tilcara > Humauaca > Iruya > Humahuca > Tilcara (Nuit a Tilcara) (26/09) J7 Tilcara > Purnamarca > Salinas Grande > Tilcara (Nuit a Tilcara) (27/09) J8 stop a Tilcara (Nuit a Tilcara) (28/09) J9 Tilcara Salta (nuit a Salta) (29/09) J10 Journée complete à Salta (nuit a Salta) (30/09) J11 départ Aéroport 9H00

Est ce que j'oublis des stop fondamentaux ? Je suis mitigé a propos de San Antionio surtout sans 4X4 .

Ps trouve on facilement des logements sur Cachi ? (jimagine que oui mais je préfère demander ... )

un grand MERCI
CH Chibani31 Regular ·
Quilmès, c'est intéressant (ne manquez pas le musée Cruz) mais ça ne mérite pas une journée : c'est à 50km de cafayate par une bonne route, 1h pour le site et 1h pour le musée; prévoyez donc des visites de caves si vous aimez ça. A Cachi, il y a du choix dans les hôtels. Cachi-salta passe par un col assez élevé, risque de neige en septembre ? j'y étais il y a 3 semaines, il venait de neiger, presque pas de neige sur la route, mais tous les champs étaient blancs. A Tilcara, ne manquez pas (même sans 4x4) la piste d'Hornocal : mirador sur un pan de montagne incroyablement coloré. Timing tranquille, laissant le temps pour faire des balades. Quant à SA de las Cobres, la route est en réfection sur toute sa longueur => poussière, engins ! et de toute façon cette route n'arrive pas à la cheville des autres. Bon voyage
chibani
BE Benoupp ·
Impeccable merci ,

Oui du coup je pensais faire Quilmes en mâtiné , cafayate en apres midi !

D'accord , et hormis la Ruta 33 il faut repasser par cafayate pour retourner à salta ? Nous partirons le matin et au pire si c'est bloquer nous ferons ça a moins que ne soit impossible ?

Ps : Et niveau station essence je pense qu'il y a ce qu'il faut ? Dans le doute je préfère demander :-)
CH Chibani31 Regular ·
Pas de Pb avec l'essence : y en a à Cachi
chibani
ST Stefitiphoto ·
Votre est itinéraire est tout à fait raisonnable contrairement à ce que je lis souvent sur les forums voyage.

Effectivement pour la partie ouest du circuit (par San Antonio) il vaut mieux un 4x4. Nous avions une Chevrolet, cela nous a valu quelques frayeurs pour traverser quelques ruisseaux et une crevaison. Les routes sont caillouteuses, donc on ne roule pas vite en plus. Mais ça vaut vraiment le coup, c'est sur cette portion que les paysages sont les plus beaux! On passe entre autres par l'Abra Del Acay, point le plus haut parmi toutes les routes d'Amérique: 4900m d'altitude! Sinon le village de San Antonio n'a aucun intérêt , à part le viaduc de Polvorilla par lequel passe le train des nuages.

Pour se loger c'est facile partout, sauf à San Antonio qui est tout petit. Nous avons eu du mal à trouver une auberge de jeunesse, mais sinon il y avait des hôtels, hors budget pour nous.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire mes articles sur mon blog ItinérairesPhoto: Traversée de la Quebrada de Humahuaca et Road-trip dans le nord-ouest argentin. Vous y trouverez plein de photos et la carte du circuit.

Bon voyage en Argentine!
Stéphanie

Similar discussions

You might also like