La Bourgogne à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour,

Je suis un Quebecois qui habite maintenant aux Etats-Unis. J'aimerais planifier un voyage en Bourgogne durant l'ete 2013 avec ma femme et un autre couple de copains. On veux naturellement faire des degustation de vins et visiter les sites d'interets, tout cela en utilisant seulement des velos.

J'ai visite la France mais je n'ai jamais ete en Bourgogne. J'ai fait toute sorte de recherche sur les sites internet, l'information que j'ai trouve n'etait pas toujours valide. 2 des companies que j'ai contacte n'offre plus le tour qui sembalit interressant pour nous.

Je suis a la recherche de recommendation pour un tour d'une dure the 7-8 jours qui offre le tranfert des baggages (on ne veux pas transporter tout nous baggages sur notre velo). On aimerais voyager environ 45-60 Km par jour. Je pourrait essayer de tout planifier moi-meme mais le tranfert des baggages va etre un probleme. Il y a beaucoup de route possible en Bourgogne, c'est difficile de determiner ce qui est le mieux pour nous. Les sites que je trouve des Etat-Unix sont en majorite tres touristique. On aimerait trouver un type de tour que les locaux pourrait possiblement considere.

Je suis le seul du groupe qui parle francais.

Excuser mon Francais... Ca fait maintement 20 ans que je parle Anglais la majorite du temps (je parle encore tres bien mais trouve l'ecriture tres difficile).

Merci!
KI Kik59 Regular ·
Bonjour,

Peut-être des pistes intéressantes sur le site www.velorizons.com. Je n'ai jamais utilisé leur service, préférant l'autonomie et le camping, mais j'étais tombé une fois sur leur catalogue qui propose des formules "liberté".
Yannick
CB Cbandiera Globetrotter ·
bon choix des voies vertes en bourgogne et des choses intéressantes a voir

http://www.af3v.org/CarteAF3V/carte-detaillee.html

en fait tt est la

http://www.le-tour-de-bourgogne-a-velo.com/

cluny est a voir entre autres camping a cluny et hotel pas cher

claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
JO Jo01 ·
Bonjour,

J'ai fait le tour de Bourgogne a vélo en ne passant que par les canaux (800km en 11 jours). Je suis de la région et j'ai redécouvert pleins de sites superbes. L'avantage de cet itinéraire est la quasi absence de dénivelé et la sécurité car tout est fait pour les vélo la plupart du temps sur voie réservée. Si vous le souhaitais, je peux vous faire parvenir le détail de mon parcours, les astuces et quelques endroits qui vous ravirons. A savoir qu'il possible de rallier certains endroits en train régionaux (ter) pour éviter certaines parties ou limiter les kilomètres. C'est très pratique car c'est trains sont prévus pour le transport de vélo.

A bientôt dans la région!!!

Jo
LA Lauric65 ·
contactez bag transfert, qui vous font suivre vos bagages pour 8 ou 9 euros/jour www.bagtransfert.com Laurent
CO Colizoard Regular ·
hello,

Comme l'a dit un autre intervenant, tu trouveras diverses propositions sur velorizon.com (voir rubrique vtc) sur des voyages entre 3 et 7 jours. J'ai voyagé via eux sur une traversée des Pyrénées ( en vélo de course) au mois d'août : ce sont de bons professionnels ( même si parfois les logements proposés sont de qualité inégale, le produit est globalement satisfaisant.) Vas voir également sur le site de Grand Angle ou d'Europaventure.

En général les prix doivent osciller autour de 600 €/semaine en demi-pension ( En notant bien que le premier gîte au départ et le dernier à l'arrivée sont souvent en supplément.)

Tu peux bien sûr monter ton voyage tout seul, mais à partir du Québec c'est sans doute plus facile de prendre un circuit tout préparé.

Bonne route,

Charles

Similar discussions

You might also like