Brésil-Colombie sur le Rio Negro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Salut a tous et toutes,

Partis depuis 7 mois maintenant de France pour un tour du monde, j envisage prochainement de revenir sur Manaus pour remonter le rio negro jusqu en colombie... Quelqu un aurait il deja effectue la traversee et pourrait il me dire si cette traversee est realisable aussi bien au niveau climatique car prevu en mars et peu d eau apparemment a cette epoque de l annee que d un point de vue securitaire car d apres ce que j ai cru comprendre impossible de rejoindre la colombie via le bresil par voie terrestre... est ce vrai ? J aurai egalement besoin d un specialiste sur la colombie pour me dire les incontournables du pays... entendu beaucoup de bien de Bogota, Medelin et Carthagene... d autres tuyaux ? Reste a votre disposition pour des tuyaux de mon cote sur les autres pays d amerique latine que je connais pas mal maintenat...

merci par avance seb
"El corazon tiene sus razones que la razon no entiende..."
NA Nancy22 ·
Bonjour Centaure,

J'ai fais deux voyages en Colombie dont un d'une durée de deux mois. J'ai visité Cartagène, Bogota et Barranquilla. Cartagène est mon coup de coeur, cette ville est riche en histoire et l'architecture est extra, surtout les fortifications entourant le centro ainsi que le chateau San Felippe. J'imagine que tu parles espagnol vu le voyage que tu as entrepris, c'est plutôt incontournable là-bas puisque peu de gens parlent anglais, encore moins français. Bien sûr, certains cartiers sont très dangereux, c'est comme partout, il faut être prudent. Bogota est également très intéressante, sa situation géographique lui donne un charme particulier...une ville en plein milieu des montagnes! Il est également possible de s'y loger et d'y manger de bons repas à petit prix. Personnellement, Barranquilla m'a peu intéressé, une grande ville commerciale...plate! J'ignore l'état du chemin que tu souhaite prendre mais j'aurais tendance à penser que tout déplacement terrestre en Colombie comporte sa part de risque. Par contre, c'est de plus en plus contrôlé et surveillé mais la corruption persiste et la méthode principale de "rappel à l'ordre" est la violence. J'ai eu la chance de n'être victime ni témoin d'aucune violence gratuite ( au sens propre ). Par contre, mon copain à été témoin, lors d'un voyage en autobus entre Cartagène et Barranquilla, d'un père se faisant battre devant ses enfants par deux agents car il refusait que l'on fouille le sac à dos de sa fillette lors d'une inspection de l'autobus.

Malgré la réputation fondée du pays, je crois qu'il mérite tout de même que plus de gens dépassent cette barrière et visite ce dernier...c'est magnifique et la plupart des gens sont très sympathiques!

Bonne traversée!
Nancy
TA Tanss Globetrotter ·
Le Rio Negro n'est pas navigable en continu à cause de petites chutes et rapides. De ce fait il n'y a pas de bateaux sur cette rivière, sauf pour des trajets courts. Pour aller en Colombie il faut remonter le Putumayo, un parcours fantastique, mais hélas maintenant interdit aux étrangers.
DJ Djouille ·
salut seb, jaimerais savoir si t aller au venezuela et si caracas est une ville dangeureuse comme on le dit!et partan pour 1 an sur ce merveilleux continent, je nai donc pas de visa puisque je ne compte pas rester plus de 3 mois ds chak pays mais on ma dit que si tarrive o venezuela sans visa et sans date de retour tu peu etre renvoyer directement pour le 1er vol du pays dou tu viens!!!!!est ce vrai!!!!! merci d'avance😉et bon voyage a toi!!!!!!!!!!!
CE Centauros Regular ·
desole mais concernant le Venezuela j ai pas l info car ca fait parti avec la Colombie des rares pays d amerique centrale que je ne connaisse pas et j y compte bien y remedier... Serai probablement en colombie en fevrier et le Venezuela en mars... a voir
"El corazon tiene sus razones que la razon no entiende..."

You might also like