Merci pour vos infos
Dates du Carnaval de Bahia 2005
by Sebac
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Quelqu'un connait-il les dates exactes du Carnaval de Bahia 2005. Il parait qu'il a lieu un peu plus tard que le Carnaval de Rio et qu'il y regne une atmosphere differente, plus festive? Quels sont vos conseils de logement?
Merci pour vos infos
Merci pour vos infos
Pour l'ambianbce, d'après certains fims (films documentaires je veux dire) que j'ai vus, j'ai l'impression que c'est un carnaval plus musical, où tu verras moins de défilés comme a à rio avce les costumes etc...
J'ai plusieurs CDet un DVD de groupes brésiliens comme Timbalada ou Chiclete com Banana qui ont été enregistrés à Salvador pendant le carnaval, et l'ambiance a l'air absoument extraordinaire...
Moi je dois dire que si je devais choisir entre le carnaval de rio et celui de bahia, ce serait bahia sans doute...
Mais je n'ai jamais été au Brésil pendant le carnaval, donc mes conseils valent ce qu'ils valent....🙂
salut,
J'suis en ce moment à Ilheus-Bahia a 450 bornes de Salavador. Bahia représente le coeur de la culture brésilienne et le Carnaval ici est complétement fou!!! A rio, il est difficile de participer au spectacle alors qu'a Bahia, que se soit Salvador, Ilheus, Itacaré, Jequié ou autre, je peux te dire que tu vas t'éclater...Tout le monde est dans la rue animé par une envie folle de se lâcher, de danser et de boire toute la nuit jusqu'au matin. Culture africaine, Axé, samba, percussion et bonne humeur garantie!!!
Bahia c'est afro-brésilien, ambiance métisse plein de couleur...Bref, c'est de la folie est il ne faut pas louper ça. Dans mon cas, je vais faire plusieurs Carnaval car certain sont avancé pour pouvoir participer à celui de Salvador. Certaines villes font aussi un Pré-Carnaval...Donc tu peux en 2 semaines participer 3 ou 4 carnaval différents...!!!!
Pour les dates, tout dépend des villes...et pour le logement à Salvador, mieux vaut s'y prendre maintenant!!! Attention aussi car Salvador est blindé de monde donc si tu connais des gens avec qui faire la fête, c'est encore mieux...!!!
A PLUX!!!!!!
J'suis en ce moment à Ilheus-Bahia a 450 bornes de Salavador. Bahia représente le coeur de la culture brésilienne et le Carnaval ici est complétement fou!!! A rio, il est difficile de participer au spectacle alors qu'a Bahia, que se soit Salvador, Ilheus, Itacaré, Jequié ou autre, je peux te dire que tu vas t'éclater...Tout le monde est dans la rue animé par une envie folle de se lâcher, de danser et de boire toute la nuit jusqu'au matin. Culture africaine, Axé, samba, percussion et bonne humeur garantie!!!
Bahia c'est afro-brésilien, ambiance métisse plein de couleur...Bref, c'est de la folie est il ne faut pas louper ça. Dans mon cas, je vais faire plusieurs Carnaval car certain sont avancé pour pouvoir participer à celui de Salvador. Certaines villes font aussi un Pré-Carnaval...Donc tu peux en 2 semaines participer 3 ou 4 carnaval différents...!!!!
Pour les dates, tout dépend des villes...et pour le logement à Salvador, mieux vaut s'y prendre maintenant!!! Attention aussi car Salvador est blindé de monde donc si tu connais des gens avec qui faire la fête, c'est encore mieux...!!!
A PLUX!!!!!!
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible"..Che
Je vive a Salvador, Bahia. La date juste de carnaval c'est le 5 fevrier et termine le 10 fevrier. Mais il y a des fêtes 2 jours avant et 2 jours aprés..😉 Je peux te donner d'autres informations sur Bahia, Rio de Janeiro (je suis née là bas) et sur les principals villes bresiliennes, si tu plait. À bientôt, Rita.
gaivotanoazul
héhéhé.. pas folle la guêpe!! tu vas apprendre à parler brésilien en plus!!!
Bonjour, l'atmosfere du carnaval de Salvador est completement differente de celui de Rio. Ici le carnaval est plus animée, on danse et participe tout le temps. La musique aussi est tout a fait differente. Lá-bas, c'est du samba. Ici son milles de ritmes, avec des imenses camion des sons, qui passent pour les rues, avec des imenses caisses de son..les gens les suivent, a danser. J'adore. Mais le probléme pour vous, etrangers, c'est que OBLIGATOIREMENT vous devez participer dans celui que nous appellons Bloco, un groupe (2 ou 4mille personne, chacun)que tu paie, tu est plus protegé. Tu dansera tous le jours avec eux. Ici, nous bresiliens, preferons cette maniére, pour nous même. Sont 2 millions de personne a la calle, tu peux imaginer que ça n'est pas tres simple. Mais c'est excellent, pour ceux qui aime danser. Si tu veut d'autres conseils au informations, pas de probleme. Bye, Rita.
gaivotanoazul
Bonjour, Costa Azul c'est au bord de la mer. C'est à côté de Pituba. Nous avons un parc que s'appelle Parque Costa Azul, un espace en face que s'appele Jardim dos Namorados. Tu peut regarder d'autres information sur le link
http://www.emtursa.ba.gov.br/index_capa.asp
ok, Rita.
http://www.emtursa.ba.gov.br/index_capa.asp
ok, Rita.
gaivotanoazul
Salut a tous
La date officielle ne compte pas pour nous, car le carnaval commence avant (5 de fevrier, a la nuit)(officiellement c'est le samedi) et termine le 8 fevrier. Mais 4 feira, 9 de fevrier, malgre qu' il soit deja terminé, si tu veux encore plus, , tu recontre des fetes, même au samedi prochain ok..hehe..😏 Rita.
La date officielle ne compte pas pour nous, car le carnaval commence avant (5 de fevrier, a la nuit)(officiellement c'est le samedi) et termine le 8 fevrier. Mais 4 feira, 9 de fevrier, malgre qu' il soit deja terminé, si tu veux encore plus, , tu recontre des fetes, même au samedi prochain ok..hehe..😏 Rita.
gaivotanoazul
Salut Sebac
Pour le Carnaval c'est un peu dificille que tu soit ici, mais tu venir d'autres dattes. Salvador est agréable tous le temps. Que tu profite les lacs du Chili, que sont tres merveilleux!!!! J'adore cette región, et j'amarais les revoir un jour! On mantient contact...bonne voyage e à bientôt, Rita.
Pour le Carnaval c'est un peu dificille que tu soit ici, mais tu venir d'autres dattes. Salvador est agréable tous le temps. Que tu profite les lacs du Chili, que sont tres merveilleux!!!! J'adore cette región, et j'amarais les revoir un jour! On mantient contact...bonne voyage e à bientôt, Rita.
gaivotanoazul
Bonjour
je vois qu'a Bahia les dates du carnaval sont du 5 au 8, est ce qu'il en est de même pour les autres villes brésiliennes, tout particulièrement Bélém.
C mon premier stop au Brésil!
D'autres questions, qqun a t'il déjà pris le bateau entre macapa et bélém? si oui, comment ça se passe?
qqun connait -il les tarifs des bus entre les grandes villes de nordeste?
merci merci et bonne année
si qqun veut des infos sur la Guyane Fr., n'hésitez pas. Et puis, pour infos, le Carnaval a déjà débuté en Guyane!! Eh oui!
Caro
Caro
Log in first, then come back to this page.







