j'ai tardé à vous répondre, désolée, j'étais partie à la découverte de l'
égypte.
alors pour la favela, voici les infos:
le site le voila.
www.favelinha.com/en/
pour réserver sur internet il suffit d'envoyer un mail en cliquant sur l'onglet réservation.
pour s'y rendre aucun soucis. de l'aéroport la pousada peut venir vous chercher.
ensuite, la pousada est située en haut de Santa teresa desservie par le bondinho (petit tram centenaire jaune) qui part du centre ville ou de lappa en direct jusqu'en haut de santa teresa.
L'entrée de la favela Pereira da Silva se situe Rua Almirante Alexandrino 2023. En fait le plus simple, c'est de demander au chauffeur du bondinho de vous laisser descendre en face de Falete
on peut aussi prendre un petit bus qui coute 1,5 réal.
Santa teresa est un quartier très vivant, avec des artistes, de la verdure, des petits cafés.
le programme social s'appelle le «Morrinho». C'est la création par les enfants et ados d’une mini favela sur environ 250 m2 avec des briques de récupération travaillées peintes et utilisées comme des Lego. Si vous n'etes pas accompagnés ou clients de la pousada, impossible de trouver cette création totalement incroyable qui n'est indiquée nulle part.
Raison de plus pour y aller.
Cette favela n'est pas un environnement aussi difficile que la Rochinda qui est la plus grande favéla du
Bresil. Elle est plus petite, et ce sont des gens tout ce qui a plus normaux qui vivent là. Simplement c'est un habitat construit dans un environnement urbain dégradé. Il n'y a pas d'hostilité. Personnellement je ne suis promenée, j'ai acheté du coca dans une épicerie etc...Il n'y a pas de voyeurisme.
En étant logée dans cette poussada, vous faites ce que vous feriez en étant dans une poussada ailleurs, vous visitez santa teresa, le pain de sucre, ipanema etc...