Nous envisageons d'aller au Brésil en septembre 2014 mais on se pose la question des répercussions de la coupe du monde de foot (plus de touristes?prix?). Qu'en pensez vous? Sinon nous hésitons aussi avec l'Argentine mais il fait assez froid à cette époque 😉! Merci pour vos réponses futures!
Brésil en septembre 2014
by Clemence0529
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous envisageons d'aller au Brésil en septembre 2014 mais on se pose la question des répercussions de la coupe du monde de foot (plus de touristes?prix?). Qu'en pensez vous? Sinon nous hésitons aussi avec l'Argentine mais il fait assez froid à cette époque 😉! Merci pour vos réponses futures!
Nous envisageons d'aller au Brésil en septembre 2014 mais on se pose la question des répercussions de la coupe du monde de foot (plus de touristes?prix?). Qu'en pensez vous? Sinon nous hésitons aussi avec l'Argentine mais il fait assez froid à cette époque 😉! Merci pour vos réponses futures!
bonjour,
la coupe du monde sera finie à cette époque, et donc les prix revenus dans la fourchette normale, par contre côté positif, dans certaines villes comme Rio notamment vous bénéficierez des améliorations apportées à certaines infrastructures, qui sont en cours de finalisation justement en vue de la coupe du monde- je pense notamment à la réfection de la zone portuaire, les travaux de l'aéroport international. Si vous envisagez un séjour qui passe par Rio, allez voir le site de la Casadosfranceses, c'est un bed & Breakfast sympa, et situé juste entre le centre de Rio et la Costa verde (allez voir sur Google), cela si vous aimez le Brésil authentique, à savoir que la maison des proprios est à Barra de Guaratiba, en face de la mer, ce sont des paysages préservés, qui rappellent le Brésil du siècle dernier, donc avis aux amoureux de nature.
voilà j'espère que cela vous aidera
la coupe du monde sera finie à cette époque, et donc les prix revenus dans la fourchette normale, par contre côté positif, dans certaines villes comme Rio notamment vous bénéficierez des améliorations apportées à certaines infrastructures, qui sont en cours de finalisation justement en vue de la coupe du monde- je pense notamment à la réfection de la zone portuaire, les travaux de l'aéroport international. Si vous envisagez un séjour qui passe par Rio, allez voir le site de la Casadosfranceses, c'est un bed & Breakfast sympa, et situé juste entre le centre de Rio et la Costa verde (allez voir sur Google), cela si vous aimez le Brésil authentique, à savoir que la maison des proprios est à Barra de Guaratiba, en face de la mer, ce sont des paysages préservés, qui rappellent le Brésil du siècle dernier, donc avis aux amoureux de nature.
voilà j'espère que cela vous aidera
lolorio
pour la coupe du monde, cela n'aura aucune incidence et en plus cela va être un fiasco pour les Brésiliens en terme de retombée...hier soir, j'étais sur la plage d'une grande ville du nord du Brésil, pour assister à des concerts de musiques gratuits et aux feux d'artifices...le présentateur du spectacle a formulé ses souhait pour son pays pour 2014 et quand il a parlé du "grand évenement" de la coupe du monde, ce sont pas moins de 30 000 sifflets de désapprobation qui se sont fait entendre 😮 , un inédit au pays du foot..
Venez fin septembre au Brésil, les billets d'avions seront moins cher après le 15, et au Brésil c'est la basse saison touristique donc beaucoup de disponibilité mais pas forcément de rabais sur les prix, Rio est une ville touristique donc a un niveau d'occupation étale toute l'année..
L'Argentine , c'est 25% moins cher en coût de la vie que le Brésil, Buenos Aires vaut largement Rio de Janeiro si on aime voir une architecture à l' Européenne, des monuments etcs.... Buenos Aires ressemble à Paris, Lyon, Barcelone, on appréciera ses bistrots à l'ancienne, ses croissants pure beurre, ses parillas qui vous feront déguster d'excellent "Bife de chorizo" (pavé de boeuf)....pour le froid, n'ayez crainte cela sera les températures de la France en septembre ni plus ni moins..
Venez fin septembre au Brésil, les billets d'avions seront moins cher après le 15, et au Brésil c'est la basse saison touristique donc beaucoup de disponibilité mais pas forcément de rabais sur les prix, Rio est une ville touristique donc a un niveau d'occupation étale toute l'année..
L'Argentine , c'est 25% moins cher en coût de la vie que le Brésil, Buenos Aires vaut largement Rio de Janeiro si on aime voir une architecture à l' Européenne, des monuments etcs.... Buenos Aires ressemble à Paris, Lyon, Barcelone, on appréciera ses bistrots à l'ancienne, ses croissants pure beurre, ses parillas qui vous feront déguster d'excellent "Bife de chorizo" (pavé de boeuf)....pour le froid, n'ayez crainte cela sera les températures de la France en septembre ni plus ni moins..
Log in first, then come back to this page.





