Je pars en décembre au Brésil et en Guyane. Nous sommes en couple et faisons Paris/Natal le 12 décembre, puis Belem/Cayenne le 23 décembre et enfin Cayenne/Paris le 3 janvier. Ça nous fait 3 semaines de voyage, mais 11 jours dans un pays et 11 jours dans l'autre... Donc pas facile pour nous d'organiser pleins de choses tout en profitant au max ! Finalement c'est trop court !
Note : nous sommes logés par des connaissances à Praia de Pipa.
Pour le Brésil nous avions repéré un tas de trucs, mais nous nous rendons compte que les distances vont compromettre pas mal de choses. En effet, même si prendre le bus ne nous dérange pas, nous ne voulons pas passer nos vacances dans les transports (on a zieuter les avions pour aller plus vite, beaucoup trop chers pour notre budget, et budget loc voiture utilisé en Guyane !) Nous pensons donc nous rabattre sur les villes aux alentour de Pipa (dommage nous voulions aller à Jericocoara) puis sur Belem/Ilha de Marajo.
J'ai lu le Lonely Planet et j'attaque le Guide du Routard mais quelques conseils supplémentaires ne feront pas de mal !
• que nous conseillez-vous de faire dans ce coin ? Nous voulons vraiment profiter et découvrir au max du peu que l'on peut voir sans faire les touristes à courir partout pour tout voir... • Nous voulions aller à Fernando de Noronha...Malheureusement je ne trouve que des billets aller-retour à 600€ minimum, c'est bien les prix ? Quelqu'un a-t-il un plan pour trouver moins cher ? • Comme dans tous les cas nous devons aller à Belem pour le vol vers la Guyane, nous pensions passer 2-3 jours sur Belem/Ilha de Marajo... Est-ce que 2-3 jours suffisent ? Que nous conseillez-vous à faire, à voir, où loger, où manger ? • Sachant que nous sommes au Brésil du 12 décembre au 23 décembre, si j'ai bien compris ce sont les vacances pour eux... Pensez-vous qu'il faille réserver d'avance des pousadas ou hôtel ? Ou pouvons-nous arriver "à la der min" sans problème ? • J'ai vu qu'il était compliqué de trouver des DAB pour retirer de l'argent. Est-ce vrai ? devons-nous prévoir tout notre budget en liquide avant de partir ? Est-ce que la mastercard gold pose problème pour retirer des sous ? • J'ai aussi lu que la viande n'était pas acceptée à la douane...Question con, je veux ramener du foi-gras pour Noël et Jour de L'an en Guyane, pensez-vous qu'on va me le confisquer ? • Et dernier point, j'ai lu qu'il ne fallait pas hésiter à marchander pour tout (hôtel, souvenir, etc...) N'étant pas du tout à l'aise avec le marchandage (au Burkina Faso je galérais sans arrêt car je n'osais pas, alors que c'est tout naturel !), que me conseillerez-vous ? Comment procéder ?
Voilà mes premières questions...Peut-être que d'autres me viendront pas la suite...
Merci pour les réponses !
Bonne journée.
M.