Brésil: sécurité à Florianopolis et Rio de Janeiro?
by Annemariasmi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
🙂 Bonjour, je planifie d'ici quelques jours de m'inscrire à une compétition de triathlon (Ironman) à Florianopolis au Brésil pour le 27 mai 2007. J'ai regardé différents forum sur la sécurité au Brésil et cela m'inquiète passablement. Y a-t-il raison de s'en inquiéter et de ne pas m'y rendre. Si j'y vais de Florianopolis, j'aimerais me rendre en avion passer 3 nuits à Rio, est-il préférable de rester à Florianopolis, plus sécure ??? Merci à l'avance de vos commentaires qui sauront m'orienter sur mon choix de m'inscrire ou non à ce voyage. Nath du Québec Canada
Nt
Bonjour
la vague de violence a Rio avait ete organise par des detenus de la prison de Bangu en protestation du changement de gouverneur, le gouverneur actuel fait partie de la ligne dure et a deja pris toutes les dispositions contre cette violence . De plus en fonction des futurs jeux Olympique Pan American en Juin 2007 la ville est deja fortement garde . Donc vous ne risquez plus rien, vous pourrez venir en toute tranquilite, le risque ne sera pas plus grand que d autres grandes villes du monde ..
a bientot jean marc/ rio de janeiro
la vague de violence a Rio avait ete organise par des detenus de la prison de Bangu en protestation du changement de gouverneur, le gouverneur actuel fait partie de la ligne dure et a deja pris toutes les dispositions contre cette violence . De plus en fonction des futurs jeux Olympique Pan American en Juin 2007 la ville est deja fortement garde . Donc vous ne risquez plus rien, vous pourrez venir en toute tranquilite, le risque ne sera pas plus grand que d autres grandes villes du monde ..
a bientot jean marc/ rio de janeiro
Merci d'avoir répondu à mon message. Cela m'aidera à organiser mon voyage plus facilement. Nath
Nt
Nous venons de passer 2 mois à Florianópolis et la ville est très sure. Même la partie continentale, San Jose, qui concentre toutes les industries, ne présente pas de problème particulier. Toute l’île est desservie par un excellent service de bus à un prix très compétitif : 2, 10 R$ quelle que soit la destination. Si tu achète le pass magnétique il descend à 1, 80 R$. L’endroit idéal pour séjourner est, à notre sens, le village de Lagoa Da Conceicão. Situé au centre de l’île, sur le lagon, il est très bien fourni en infrastructures touristiques. Le centre de Florianópolis est à 30 minutes de bus.
Laurent
Laurent
www.aquandes.be
parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
Bonjour Nat..
Et surtout, n abandonne pas l idee de venir á Floripa.. qui est toute tranquille..
Il faut seulement respecter les memes regles de securite que dans le monde entier..
Le sud du Bresil est bcp moins agite que certaines parties de ce beau pays... mais vas aussi a Rio.. puisque tu es dans le coin, ce serait trop dommage de ne pas la decouvrir
A bientot... et comme j habite Floripa, je viendrais t applaudir lors de ton tri.
Ciao
Fab sur www.hylas.ws
www.hylas.ws
""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ?
POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
J AI RENCONTRE A ushuaia il y a 15 jours, une francaise et un allemand, la soixantaine, se sont fait braquer au revolver chacun le sien en plein centre de RIO en plein jour, la femme a ete fouille a corps, slip sous tif , ils leur ont pris gentiment leur sac, papiers argent tout
la meme femme avait passe seule l annee derniere 3 semaines a RIO, SANS AUCUN PROBLEME, MEME EN SORTANT LA NUIT
SA REFLEXION tres pertinante : ne pas etre la au mauvais moment
l insecurite il y en a partout il y a un mois on s est fait tire un appareil photo a midi a VALPARAISO, avec plus dattention on aurait pu y eviter, c etait le mauvais moment
c est certain beaucoup plus d insecurite en AdS qu en asie, c est mon troisieme en A d S et la troisieme fois vole, cequi ne m empeche pas de continuer mon voyage et d en prevoir un autre, il faut etre sur ses gardes, on prend plus de precaution, la peur n evite`pas le danger
ne marchez jamais sur le chemin tracé
il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés
jps
Salut🙂, d accord avec toi!😉
Et je rajouterai eviter d avoir l air d un touriste, je m explique...
J ai vu des touriste qui etaient completement inconscients la bas...L un des trucs les plus fous que j ai vu, c etait un francais qui se baladait avec un Boudha en or autour du cou.Et bien en evidence...🤪Le mec se croyait en Thailande!!!Et pourtant, je l ai prevenu mais le mec se prenait pour un caid...
Autant vous dire que pour ma securite, je ne suis pas rester longtemps avec ces fous.
Et le plus terrible c est le genre de personnes qui va revenir du Bresil.Et qui va vous dire Ah putain je me suis fais depouille, c est trop dangereux la bas. Mais ces gens la se garderont bien de nous dire oui mais je n ai pas respecte les consignes basiques de securite.
Je pourrai en ecrire.Croyez moi en deux et demie que je suis reste a Rio, j en ai vu des personnes inconscientes...Des fois on se demande comment certains peuvent etre aussi stupides...🤪
Sinon, moi ce que j avais fais. _Achats de vetements sur place, marque bresilienne.Mais pas la super marque _je portais les fameuses havaianas au pied _les premier jours a la plage pour bronzer et se fondre dans la masse _j avais une carte de la ville que j avais plie en quatre et qui tenait dans ma mains.Oui faut eviter de se mettre au milieu de la rue et d ouvrir en grand sa carte.Et de la consulter etc Un autre truc si vous portez des lunettes, essayez de porter des lentilles de contacts.Pourquoi car si vous portez des lunettes sa veut dire qu e vous avez les moyens donc vous etes riche.(y en a qui pense comme sa)
En gros du bon sens et respect des regles elementaires de securite...
A plus Lexa😎
Et je rajouterai eviter d avoir l air d un touriste, je m explique...
J ai vu des touriste qui etaient completement inconscients la bas...L un des trucs les plus fous que j ai vu, c etait un francais qui se baladait avec un Boudha en or autour du cou.Et bien en evidence...🤪Le mec se croyait en Thailande!!!Et pourtant, je l ai prevenu mais le mec se prenait pour un caid...
Autant vous dire que pour ma securite, je ne suis pas rester longtemps avec ces fous.
Et le plus terrible c est le genre de personnes qui va revenir du Bresil.Et qui va vous dire Ah putain je me suis fais depouille, c est trop dangereux la bas. Mais ces gens la se garderont bien de nous dire oui mais je n ai pas respecte les consignes basiques de securite.
Je pourrai en ecrire.Croyez moi en deux et demie que je suis reste a Rio, j en ai vu des personnes inconscientes...Des fois on se demande comment certains peuvent etre aussi stupides...🤪
Sinon, moi ce que j avais fais. _Achats de vetements sur place, marque bresilienne.Mais pas la super marque _je portais les fameuses havaianas au pied _les premier jours a la plage pour bronzer et se fondre dans la masse _j avais une carte de la ville que j avais plie en quatre et qui tenait dans ma mains.Oui faut eviter de se mettre au milieu de la rue et d ouvrir en grand sa carte.Et de la consulter etc Un autre truc si vous portez des lunettes, essayez de porter des lentilles de contacts.Pourquoi car si vous portez des lunettes sa veut dire qu e vous avez les moyens donc vous etes riche.(y en a qui pense comme sa)
En gros du bon sens et respect des regles elementaires de securite...
A plus Lexa😎
🙁 cata ....je porte des lunettes,
😉 je suis bronze depuis 3 mois en ADS
😉 la carte lje la plie je suis bon
😏 je n ai jamais de bijoux ca passe
🙂mais godasse sont defonces, je vais les garder le plus longtemps possible
😕 mais le probleme, des que tu fais la moindre faute de comportement tu y as droit,
on fera un pleu plus gaffe, a Bs As on a fait faire des`petites pochette en cuir super fin a mettre dans le slip, c est pas trop genant et discret
merci de tes conseils, les lunettes je les porte pas en permanece, mais fallait y penser, on est jamais asez averti
ciao
jps
ne marchez jamais sur le chemin tracé
il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés
jps
Salut🙂,
pour les lunettes c est un ami bresilien qui m a appris cela.Je l avais rencontre (le soir) sur copa.Et j avais remarque qu il ne portait pas ses lunettes. Et en faite il m a explique, que c etait une technique pour passer pour un bresilien pas riche. D autres bresiliens m ont confirmes, lunettes=riche.Mais c est comme sa dans tous les pays pauvres, je crois...
Pour tes godasses, ne surtout pas prendre nike air etc, des trucs de marque...
Le plus difficile, je pense c est quand tu voyage a deux...Et que l autre n en fait qu a sa tete.Donc il te met en danger.🤪Je me souviens quand je me baladais a copa.
Et quand tu marche regarde 50 metres devant toi.Pour anticiper et traverser la route si y a probleme.Et surtout surtout rester relax...Genre ne pas dire a sa copine/copains oulala regarde la bas y a des mecs bizarre. Car la copine va aussitot regarder et va paniquer.Les mecs vont remarquer et...🏴☠️Plutot faire comme si de rien etait et tranquillement s eloigner. De memoire j ai eviter deux embrouilles comme cela (sur Rio)...
Tu vois, les moments ou j ai failli avoir des problemes sur Rio.C est quand je me suis balade sur la plage et qu elle etait quasi deserte., celle de copa et de botafogo(je crois).
Ah oui, les vendeurs ambulants faites gaffes.Je me suis depouille comme sa.(15 ou 20 reals).Le mec te demande si tu veux acheter ses tablettes de chocolats.Toi tu dis non et tu ralentis t arrete.Il repere ton accent et boum, il te demande ton argent. Par contre j ai bien fais gaffe a ses mains.Il en avait une sous sa veste.J ai baisse le regard (rituelle de soumission).Je ne suis pas parti en lui tournant le dos.Je me suis dis oulala le mec va peut etre me mettre un coup de couteau si je lui tourne mon dos. Donc, ne pas vouloir jouer le touriste gentil.On regarde devant soi et on trace.Une fois de plus imitons les locaux...😉
Mais bon je suis reste pratiquement trois mois sur copa.Je sortais tous les soirs et j ai ete dans des coins dangereux.Je suis revenu entier...
Alors une personne qui y reste une semaine et qui respecte les consignes basiques de securite...Sa doit poser aucun probleme, apres c est comme tous.En sortant de chez soi meme en France tu prends des risques...
A plus Lexa😎
pour les lunettes c est un ami bresilien qui m a appris cela.Je l avais rencontre (le soir) sur copa.Et j avais remarque qu il ne portait pas ses lunettes. Et en faite il m a explique, que c etait une technique pour passer pour un bresilien pas riche. D autres bresiliens m ont confirmes, lunettes=riche.Mais c est comme sa dans tous les pays pauvres, je crois...
Pour tes godasses, ne surtout pas prendre nike air etc, des trucs de marque...
Le plus difficile, je pense c est quand tu voyage a deux...Et que l autre n en fait qu a sa tete.Donc il te met en danger.🤪Je me souviens quand je me baladais a copa.
Et quand tu marche regarde 50 metres devant toi.Pour anticiper et traverser la route si y a probleme.Et surtout surtout rester relax...Genre ne pas dire a sa copine/copains oulala regarde la bas y a des mecs bizarre. Car la copine va aussitot regarder et va paniquer.Les mecs vont remarquer et...🏴☠️Plutot faire comme si de rien etait et tranquillement s eloigner. De memoire j ai eviter deux embrouilles comme cela (sur Rio)...
Tu vois, les moments ou j ai failli avoir des problemes sur Rio.C est quand je me suis balade sur la plage et qu elle etait quasi deserte., celle de copa et de botafogo(je crois).
Ah oui, les vendeurs ambulants faites gaffes.Je me suis depouille comme sa.(15 ou 20 reals).Le mec te demande si tu veux acheter ses tablettes de chocolats.Toi tu dis non et tu ralentis t arrete.Il repere ton accent et boum, il te demande ton argent. Par contre j ai bien fais gaffe a ses mains.Il en avait une sous sa veste.J ai baisse le regard (rituelle de soumission).Je ne suis pas parti en lui tournant le dos.Je me suis dis oulala le mec va peut etre me mettre un coup de couteau si je lui tourne mon dos. Donc, ne pas vouloir jouer le touriste gentil.On regarde devant soi et on trace.Une fois de plus imitons les locaux...😉
Mais bon je suis reste pratiquement trois mois sur copa.Je sortais tous les soirs et j ai ete dans des coins dangereux.Je suis revenu entier...
Alors une personne qui y reste une semaine et qui respecte les consignes basiques de securite...Sa doit poser aucun probleme, apres c est comme tous.En sortant de chez soi meme en France tu prends des risques...
A plus Lexa😎
🙂 Merci pour les infos, nous avons décidé que nous resterons à Florianopolis toute la durée du voyage, probablement que nous n'aurons pas le goût de prendre l'avion pour Rio le lendemain de la course. Nous resterons à Jurere Beach village probablement. Est-ce que tu connais cette hôtel ?? Le départ de la course est à Doze de Agosto Club. Est-ce que tu as des destinations aux alentours à nous proposer ? Nous aimons les sorties plein-air, randonnée pédestre, apnée, bon resto des mets du pays.... Si tu as le temps j'aimerais bien connaître tes commentaires sur ses sujets. Merci Nath
Nt
Ola..
JURERE est le coin le plus chic de l ile de Floripa... mais n empeche qu il faut aussi etre vigileant dans ce petit coin. Je ne connais pas l hotel mais si c est a JURERE, ca devrait etre correct
Pour les activites, je t invite a contacter l office du tourisme qui saura te renseigner parfaitement sur toutes les activites.. et surement mieux que moi..
Pour une visite aux alentours, moi j habite sur la peninsule de GOVERDANOR CELSO RAMOS, juste en face de Floripa... avec toutes ses plages tres mignonnes
Pour les restau, et en tant que Francaise, je ne peux pas dire que le Bresil possede une excellente cuisine... Ici dans la region, tu trouveras des Churrasquerias ou tu mangeras de la viande a t en faire craquer le ventre.. et aussi des pastas... Moi je reve de poissons grilles... alors au marche central de Floripa, je me les achetes et me regale en les faisant cuire au feu de bois... C est un peu la cuisine franco-bresilienne😉
Voila pour aujourd hui... en direct d un cyber argentin, non loin de la Cordillere
Fab sur www.hylas.ws
www.hylas.ws
Je sais bien qu'il faut être très prudent à Rio, mais parfois vous dites n'importe quoi. Je suis désolé...
On dirait qu'au Brésil les gens ne portent pas de lunettes.....!!!!! (à titre de comparaison, il y a plus de 100 millions de portables, plus chers que les lunettes, en circulation au Brésil, alors....).
Définir quelqu'un comme riche parce qu'on porte des lunettes, c'est quelque chose... Et en plus, vous trouvez qu'au Brésil il y a les riches d'un côté et les pauvres de l'autre. Je vous dit que la classe moyenne existe aussi, et elle est importante.
Et vous trouvez vraiment qu'être brésilien c'est porter des havaianas quand on sort de chez soi????
Je suis Brésilien et je peux vous dire que je reconnais un touriste de loin, parce que justement il essaye de paraître "pauvre" en allant partout en havaianas. Faites attention, parce que les havaianas peuvent un jour vous dénoncer. :)
Un carioca ne vas "jamais" au centre-ville (Centro) en havaianas. Il n'y a que les touristes qui font ça.
Les gars, soyons un peu moins parano. Ce n'est pas en jouant "le pauvre" qu'on évite les soucis à Rio, c'est en étant DISCRET.
Salut🙂,
desole pour toi, ses conseils qui m ont ete donne...Me l ont ete donne par des cariocas/bresilien(ne)s issue des differentes classes sociales...
Et pour les lunettes, c est justement un bresilien de la classe moyenne qui m a appris cela...🤪Je l avais rencontre a 11 heures du soir sur copa...Il avait enleve ses lunettes😛.
Mais bon tu m as l air de malheureusement de ne pas avoir compris le sens de mon message. Un bresilien ne va jamais au centre ville(Rio) en havainas(je ne te parle pas du quartier des affaires)...Tu vois, tu raconte des conneries et c est toi le bresilien🤪! Et quand le bresilien va a la plage qui se trouve en centre ville comment il fait😐.Mince c est vrai, il va en chaussure de ville c est plus pratique. D ailleurs, tu me rappelle une discusion que j avais eu avec un vendeur franco?bresilien dans un shop du centre ville... Bah, il m avait dis qu il pensait a premiere vue, que j etais bresilien et que JE REVENAIS DE LA PLAGE...
Et tu sais quoi le plus marrant dans tous sa, c est que je portais des havaianas😄.
Enfin, je vois que t es dans ta dynamique genre mon pays c est le plus beau!Mon pays c est le meilleur!Nous on a des portables, une classe moyenne etc. Donc forcement sa fausse le dialogue...(je n ai jamais dis le contraire)
Punaise, les bresilien(ne) de Rio qui m ont donne tous ces conseils seraient t ils trop paranos...🤪
Je ne sais pas, mais ne comptais pas sur moi pour me balader avec des vetements de marque genre reebook/nike etc sur copacabana ou meme dans un autre coin de Rio.Quand il pleuvait je portais, mes NB.Sinon mes vetements c etait du Taco, d ailleurs c est de l excellente qualite.Je les portes encore...
Mais bon, je precise que j habitais sur copa pres du Meridien.Et c est pas le meilleur quartier.Apres pour ceux qui sont de passages sur 3 jours.C est clair que c est pas comme y restait 2 mois...
A plus Lexa😎
desole pour toi, ses conseils qui m ont ete donne...Me l ont ete donne par des cariocas/bresilien(ne)s issue des differentes classes sociales...
Et pour les lunettes, c est justement un bresilien de la classe moyenne qui m a appris cela...🤪Je l avais rencontre a 11 heures du soir sur copa...Il avait enleve ses lunettes😛.
Mais bon tu m as l air de malheureusement de ne pas avoir compris le sens de mon message. Un bresilien ne va jamais au centre ville(Rio) en havainas(je ne te parle pas du quartier des affaires)...Tu vois, tu raconte des conneries et c est toi le bresilien🤪! Et quand le bresilien va a la plage qui se trouve en centre ville comment il fait😐.Mince c est vrai, il va en chaussure de ville c est plus pratique. D ailleurs, tu me rappelle une discusion que j avais eu avec un vendeur franco?bresilien dans un shop du centre ville... Bah, il m avait dis qu il pensait a premiere vue, que j etais bresilien et que JE REVENAIS DE LA PLAGE...
Et tu sais quoi le plus marrant dans tous sa, c est que je portais des havaianas😄.Enfin, je vois que t es dans ta dynamique genre mon pays c est le plus beau!Mon pays c est le meilleur!Nous on a des portables, une classe moyenne etc. Donc forcement sa fausse le dialogue...(je n ai jamais dis le contraire)
Punaise, les bresilien(ne) de Rio qui m ont donne tous ces conseils seraient t ils trop paranos...🤪
Je ne sais pas, mais ne comptais pas sur moi pour me balader avec des vetements de marque genre reebook/nike etc sur copacabana ou meme dans un autre coin de Rio.Quand il pleuvait je portais, mes NB.Sinon mes vetements c etait du Taco, d ailleurs c est de l excellente qualite.Je les portes encore...
Mais bon, je precise que j habitais sur copa pres du Meridien.Et c est pas le meilleur quartier.Apres pour ceux qui sont de passages sur 3 jours.C est clair que c est pas comme y restait 2 mois...
A plus Lexa😎
il y a aussi le guide de floripa en Portugais et en Anglais. tres complet avec les lignes de bus et les caractéristiques des plages. disponible dans toutes les librairies. Dans la même edition il y a aussi un guide des randos.
Grosses bises a tous les deux,
Laurent
Grosses bises a tous les deux,
Laurent
www.aquandes.be
Lexa,
Des paranos brésiliens, ça existe aussi!!!!!! Cette histoire des lunettes, je suis désolé..... mais bon, chacun a le droit de faire ce qu'il veut.
Et l'histoire de "mon pays c'est le meilleur", je n'ai pas dit ça. Les portables, entre autres, je m'en fous, j'en ai pas d'ailleurs. J'ai donné des exemples parce que c'est vraiment énervant cette vision simpliste et parfois caricaturale du Brésil. Pardon, mais je sais lire!
"Et quand le brésilien va à la plage qui se trouve au centre-ville comment il fait?"
Il n'y a pas de plage au centre-ville. C'est quoi, pour toi, d'ailleurs le centre-ville????
Ah oui, quand on va à la plage, on va en tongues. Mais tout le monde ne vas pas toujours à la plage......
J'ai déjà vu beaucoup de touristes en pantalon et en tongues......ça aussi c'est marrant.
Des paranos brésiliens, ça existe aussi!!!!!! Cette histoire des lunettes, je suis désolé..... mais bon, chacun a le droit de faire ce qu'il veut.
Et l'histoire de "mon pays c'est le meilleur", je n'ai pas dit ça. Les portables, entre autres, je m'en fous, j'en ai pas d'ailleurs. J'ai donné des exemples parce que c'est vraiment énervant cette vision simpliste et parfois caricaturale du Brésil. Pardon, mais je sais lire!
"Et quand le brésilien va à la plage qui se trouve au centre-ville comment il fait?"
Il n'y a pas de plage au centre-ville. C'est quoi, pour toi, d'ailleurs le centre-ville????
Ah oui, quand on va à la plage, on va en tongues. Mais tout le monde ne vas pas toujours à la plage......
J'ai déjà vu beaucoup de touristes en pantalon et en tongues......ça aussi c'est marrant.
Cette discution me fais sourire🙂!Et me rappelle de bons souvenirs...Je n'ai qu une hate retourner à Rio et aller à la plage au centre-ville😛😏.Mais ça ne sera malheureusement pas pour tous de suite.😐
Voilà!Voilà!Garde la forme Vagner!😉
A plus/até mais! Lexa😎
Voilà!Voilà!Garde la forme Vagner!😉
A plus/até mais! Lexa😎
lexa
il n y a pas de plage au centre ville 😄
a bientot
um abraço para voce Vagner
jean marc/ rio de janeiro
il n y a pas de plage au centre ville 😄
a bientot
um abraço para voce Vagner
jean marc/ rio de janeiro
Salut les copains, oui j'avais vu que Vagner avait marqué "centre-ville (centro)"dans son message, je me disais bien qu il m attendais avec ça au virage...😄
A plus 😎
A plus 😎
Lexa, tu seras le bienvenu à l'occasion de ton prochain séjour. N'oublie pas ton chapeau. 😉
En attendant, fais gaffe aux kangourous en Australie!!!!😮 🙂
A plus!
PS: Salut Jean-Marc!!!! Tu vas bien?
En attendant, fais gaffe aux kangourous en Australie!!!!😮 🙂
A plus!
PS: Salut Jean-Marc!!!! Tu vas bien?
salut
et puisque tu restes sur floripa, pourquoi ne pas alle faire un tour a curitiba, prendre le train ou la route "grazeosa"(ou route de la mort, c'est pas la meme appelation mais c'est bien la meme route!!) pour aller faire l'ascension du marumbi, aller a morretes, antonia, paranagua et l'ilhe do mel, vila velha(pas loin de curitiba) et le canon d'itaimbezinho
http://www.cprm.gov.br/Aparados/ponto_15.htm
plein de choses a voir et a faire dans le coin et un peu plus loin iguazu..
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
Oy..
Curitiba et Ilha do Mel ? OK.. c a voir, mais excuse moi, Antonina ou Morretes, bof... (sauf la petite route qui y mene, est sympa) Selon MES gouts perso, ca casse pas 3 pattes a un canard... mais tous les gouts sont dans la nature 😎
Ciao..
Fab sur www.hylas.ws
www.hylas.ws
mais tous les gouts sont dans la nature 😎
c'est bien ce que j'ai cru comprendre.... es tu alle te ballader aux environs?il y a des cachoera superbes et la punta da pita vaut bien certaines plages... le marumbi et le canon itaimbezinho, quand on es dans le coin, c'esy=t pas mal non plus
c'est bien ce que j'ai cru comprendre.... es tu alle te ballader aux environs?il y a des cachoera superbes et la punta da pita vaut bien certaines plages... le marumbi et le canon itaimbezinho, quand on es dans le coin, c'esy=t pas mal non plus
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
tout a fait d´accord avec toi Fabienne.
Laurent
Laurent
www.aquandes.be
Je suis allé 8 fois au Brésil et la seule chose qu'on m'ait volé lors du premier séjour c'est une paire de tongues que j'avais laissé sur la plage, rien d'autre n'a été touché.
Jamais aucune agressivité envers nous. Beaucoup moins qu'à Paris je trouve (avis perso).
Comme l'a dit quelqu'un; ne pas avoir le look ni l'attirail ni le comportement d'un touriste type et tout va bien avec un minimum de bon sens.
Bien sûr Rio et SP sont moins sûrs, à certaines heures et à certains endroits comme toutes les grandes villes.
Jamais aucune agressivité envers nous. Beaucoup moins qu'à Paris je trouve (avis perso).
Comme l'a dit quelqu'un; ne pas avoir le look ni l'attirail ni le comportement d'un touriste type et tout va bien avec un minimum de bon sens.
Bien sûr Rio et SP sont moins sûrs, à certaines heures et à certains endroits comme toutes les grandes villes.
🙂 Merci à toi, pour les infos. Puisque tu as visité plusieurs fois le Brésil, as-tu visité Floripa et si oui près du Village Jurerè y a-t-il des randonnées pédestres, plages ou autres activités à faire ou visiter à ne pas manquer. Merci et bon futurs voyages.
Nt
Pas de chance je ne suis pas encore allé dans le sud du sud.
J'ai un guide brésilien et si c'est bien cet hôtel sur la plage de Jurerê, li est classé "medio conforto" (il y a 3 catégories au-dessus).
Donc ça ne doit pas être un palace mais pas un taudis non plus, intermédiare dirons-nous.
Pour la randonnée au départ de Jurerê je doute qu'il ait beaucoup d'options (j'ai la carte sous les yeux), des petites balades peut-être mais il ne faut pas s'attendre à une nature sauvage.
La plage est également classée moyenne dans le guide.
Description: " urbanisé, immeubles résidentiels, sports nautiques, vagues fortes "
Ciao
J'ai un guide brésilien et si c'est bien cet hôtel sur la plage de Jurerê, li est classé "medio conforto" (il y a 3 catégories au-dessus).
Donc ça ne doit pas être un palace mais pas un taudis non plus, intermédiare dirons-nous.
Pour la randonnée au départ de Jurerê je doute qu'il ait beaucoup d'options (j'ai la carte sous les yeux), des petites balades peut-être mais il ne faut pas s'attendre à une nature sauvage.
La plage est également classée moyenne dans le guide.
Description: " urbanisé, immeubles résidentiels, sports nautiques, vagues fortes "
Ciao
😊Merci je me suis trompée l'hôtel studio est le Jurerè Beach village mais cela ne doit pas être très loin de celui que tu me mentionnes. Encore merci pour les infos. Bye
Nt
Log in first, then come back to this page.