Bonjour à tous,
Ce sujet a été abordé à plusieurs reprises, mais j'ai encore besoin de précisions. J'ai prévu d'aller seule à Rio la première quinzaine de juin. N'ayant aucun contact sur place et ayant entendu beaucoup de "choses" sur le Brésil, je m'interroge...
Aussi j'aimerais avoir vos avis : est-ce réellement dangereux, le transfert aéroport auberge peut-il être dangereux, avez-vous des conseils sur les bonnes adresses d'auberges, de restos??
J'ai déja voyagé seule mais ce que j'entends sur le Brésil me fait un peu peur....
Merci pour vos renseignements.
martyo
Bonjour,
je pars seule au brésil le 14 octobre prochain pour six semaines. Je compte suivre la côte de sao paulo vers le nord jusqu'où me porteront mes pas. J'ai déjà voyagée seule en amérique latine (pérou, bolivie) où tout s'est bien passé, mais je me pose un peu plus de questions sur le brésil. Est ce possible de faire du camping pour une fille seule (pas du camping sauvage) ou c'est un peut tout much? Peut-on sortir le soir seule sans problème (je parle pas de rio ni de sao paulo ou je ne vais passer qu'un ou deux jours mais plutot des villes et villages comme porto seguro, porto de galinhas, ilha grande etc... Est ce que la plage c'est risqué (j'ai jamais rien de valeur sur moi mais rentré à la pousada ou au camping en maillot ça m'amuse moyen) Je voudrais aussi passer quelques jours à Bahia, là aussi que des infos contradictoires (de paniproblem à coupe gorge) Merci de me faire partager vos expériences!
PS : si vous aussi êtes au brésil entre octobre et fin novembre, faites moi signe 🙂
je pars seule au brésil le 14 octobre prochain pour six semaines. Je compte suivre la côte de sao paulo vers le nord jusqu'où me porteront mes pas. J'ai déjà voyagée seule en amérique latine (pérou, bolivie) où tout s'est bien passé, mais je me pose un peu plus de questions sur le brésil. Est ce possible de faire du camping pour une fille seule (pas du camping sauvage) ou c'est un peut tout much? Peut-on sortir le soir seule sans problème (je parle pas de rio ni de sao paulo ou je ne vais passer qu'un ou deux jours mais plutot des villes et villages comme porto seguro, porto de galinhas, ilha grande etc... Est ce que la plage c'est risqué (j'ai jamais rien de valeur sur moi mais rentré à la pousada ou au camping en maillot ça m'amuse moyen) Je voudrais aussi passer quelques jours à Bahia, là aussi que des infos contradictoires (de paniproblem à coupe gorge) Merci de me faire partager vos expériences!
PS : si vous aussi êtes au brésil entre octobre et fin novembre, faites moi signe 🙂
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils. 🙂
Je pars au Brésil le 14 décembre et arrive le 15 à Florianopolis, je me donne 7-8 jours pour aller jusqu'à Sao Paulo (par car et train) en faisant bien entendu des visites sur le chemin.
Voici en gros mon trajet : (bien entendu, je suis preneuse de toute vos adresses, lieux à voir, endroits à visiter, ouverte à des changements d'itinéraires ou villes à ne pas manquer, amis sur place qui se ferait un plaisir de me faire visiter le coin😉) Florianopolis -> Joinville Joinville -> Curitiba Curitiba -> Iguaçu (les chutes) Iguaçu -> Sao Paulo (en car ou avion, dépendra du prix😛 Je vous rassure pour Sao Paulo, je serais accompagnée donc pas trop d'angoisses là dessus.😉
Je souhaitais faire ce trajet seule mais beaucoup me dise que c'est dangereux. Entre temps, j'ai lu les discussions et apparemment, ça ne craint pas plus que ça. Confirmez-vous?
Quant à l'itinéraire, qu'en pensez-vous? Merci par avance de vos réponses. Si quelqu'un veut se joindre à moi, il est le bienvenu, c'est plus sympa. Merci de votre aide et bonne soirée,
Jennifer
Voici en gros mon trajet : (bien entendu, je suis preneuse de toute vos adresses, lieux à voir, endroits à visiter, ouverte à des changements d'itinéraires ou villes à ne pas manquer, amis sur place qui se ferait un plaisir de me faire visiter le coin😉) Florianopolis -> Joinville Joinville -> Curitiba Curitiba -> Iguaçu (les chutes) Iguaçu -> Sao Paulo (en car ou avion, dépendra du prix😛 Je vous rassure pour Sao Paulo, je serais accompagnée donc pas trop d'angoisses là dessus.😉
Je souhaitais faire ce trajet seule mais beaucoup me dise que c'est dangereux. Entre temps, j'ai lu les discussions et apparemment, ça ne craint pas plus que ça. Confirmez-vous?
Quant à l'itinéraire, qu'en pensez-vous? Merci par avance de vos réponses. Si quelqu'un veut se joindre à moi, il est le bienvenu, c'est plus sympa. Merci de votre aide et bonne soirée,
Jennifer
J'ai eu la chance de partir quelques jours en Guyane pour le boulot en février dernier. Là-bas, un "métro" avec qui j'ai sympathisé m'a proposé -si je revenais- de faire une expédition en pirogue à moteur pendant 2-3 jours jusqu'au Brésil, en partant de Roura. Autant dire que c'est demander à un aveugle s'il veut voir! Lui l'a déjà fait plusieurs fois avec des potes. Ca me tente vraiment mais je n'ai pas envie de passer toutes mes vacances avec lui et ses potes. Je préfère continuer seule mon périple au Brésil.
1ère question: une fois arrivée au Brésil, que me conseillez-vous comme itinéraire sachant que je n'aime pas trop les "touristlands"?
2ème question: Est-ce que vous trouvez que je suis folle de partir toute seule avec mon sac à dos là-bas ou pas?
je voulais revoir mon bresil!!j y etais en 73!!! durant presque 4 ans!
tout le monde me deconseille car parait il que de nos jours on se fait attaquer avec armes et
tout ça de partout au bresil???????
je projette d y aller en routarde de decembre a mars????
bien sur j atterrirai a rio puis irai vers le nord et aussi le minas gerais ; manaus bellem?????
vous pensez vraiment que ça craint ???????
etant habituée a l asie où là; c est cool!!!!!!!!!!je me demande si je fais le bon choix pour mon hiver ???????merci si vous y etes maintenant de me dire vos impressions car je pense acheter le billet tres bientot
martine
holla
je serai au pays du rythme, des couleurs et du sourire du 5 fevrier a la fin dumois petit bemol je 'y ai jamais mis les pieds je vais a salvador de bahia pour sa culture
si vous avez des plans d'hebergements chez l'habitants et meme des connaissance de bahanais(se) parlant francais et/ou espagnol
j'y vais principalement pour voir des rythes sur la santeria estce que dur dans voir???
mercie
😏😏
Bonjour,
J'aimerais partir l'année prochaine au Brésil seule pendant 2 mois. Je compte faire Sao Paulo, Rio et Bahia.
Quelle est la meilleure période de l'année pour partir? Je pensais partir vers mai/juin, est-ce l'idéal?
Vu que je pars seule j'ai un peu peur de me retrouver dans les endroits dangereux. Quels sont les endroits à éviter?
Je me demande aussi quels sont les moyens de transports les plus sûrs?
Merci beaucoup!
Bonjour,
Je m'appelle Mathilde, je suis une brésilienne vivant en France. Je suis retournée au Brésil en 2009 à Fortaleza, ce fut un super voyage avec ma famille.
Je voudrais y retourner en 2016, plutôt en basse saison mais je n'ai pas encore fait mon choix de destination. Je pars avec une amie. Nous hésitons entre Fortaleza (pour faire découvrir mon lieu de naissance ou Sao Paulo ou bien Rio). Serait-il possible de me donner vos avis bons ou mauvais sur ces destinations pour que je fasse mon choix. Et aussi ce qu'il y a à voir (sans trop faire la touriste)
Merci d'avance
Boa Tarde Beijos 😉
Je voudrais y retourner en 2016, plutôt en basse saison mais je n'ai pas encore fait mon choix de destination. Je pars avec une amie. Nous hésitons entre Fortaleza (pour faire découvrir mon lieu de naissance ou Sao Paulo ou bien Rio). Serait-il possible de me donner vos avis bons ou mauvais sur ces destinations pour que je fasse mon choix. Et aussi ce qu'il y a à voir (sans trop faire la touriste)
Merci d'avance
Boa Tarde Beijos 😉
Bonjour amatrices et amateurs de ce pays,
j'envisage de partir au Brésil du 20 septembre au 7 octobre, seule, un peu à l'aventure... tellement à l'aventure que je n'ai toujours RIEN prévu. Il faut dire que je n'ai aucune contrainte, ce qui est super à la base mais du coup je ne sais pas par où commencer.
J'ai un ami à Salvador donc ça sera mon point de chute. Je dois dire aussi que j'y suis allée l'année dernière, j'ai fait Salvador (évidemment), les alentours, la Chapada Diamantina, Rio et Ilha Grande. Tellement peu...
Du coup cette année j'ai décidé d'y retourner pour en profiter de ce pays merveilleus, et j'aimerais votre avis sur les choses à faire, ce que vous feriez à ma place, de bonnes idées, etc.
J'aimerais tout de même retourner à Rio... mais cette année j'y vais seule, j'avoue que je me sens un peu 'proie facile', étant une JF seule. Je pense que j'y retournerai quand même, l'année dernière il faisait vraiment moche, brouillard épais tous les jours, et j'ai pas trop profité. En plus, je suis folle amatrice de Bossa Nova et je me dis que je vais bien me trouver un joli concert.
J'ai vu un post de quelqu'un qui parlait des Lençois Maranhenses et je me suis dite pourquoi pas. Mais bon, j'attends un peu vos idées pour trouver mon inspiration. D'ailleurs, si quelqu'un sait comment connaître la programation musicale du pays merci de partager avec moi parce que j'essaie de trouver des concerts sympas un peu n'importe où mais je ne trouve pas de l'info au-dela fin aout.
Voilà, je sais que les questions ouvertes sont difficiles à répondre mais je suis un peu perdue.... 😊
Merci de vos apports!
Elena
j'envisage de partir au Brésil du 20 septembre au 7 octobre, seule, un peu à l'aventure... tellement à l'aventure que je n'ai toujours RIEN prévu. Il faut dire que je n'ai aucune contrainte, ce qui est super à la base mais du coup je ne sais pas par où commencer.
J'ai un ami à Salvador donc ça sera mon point de chute. Je dois dire aussi que j'y suis allée l'année dernière, j'ai fait Salvador (évidemment), les alentours, la Chapada Diamantina, Rio et Ilha Grande. Tellement peu...
Du coup cette année j'ai décidé d'y retourner pour en profiter de ce pays merveilleus, et j'aimerais votre avis sur les choses à faire, ce que vous feriez à ma place, de bonnes idées, etc.
J'aimerais tout de même retourner à Rio... mais cette année j'y vais seule, j'avoue que je me sens un peu 'proie facile', étant une JF seule. Je pense que j'y retournerai quand même, l'année dernière il faisait vraiment moche, brouillard épais tous les jours, et j'ai pas trop profité. En plus, je suis folle amatrice de Bossa Nova et je me dis que je vais bien me trouver un joli concert.
J'ai vu un post de quelqu'un qui parlait des Lençois Maranhenses et je me suis dite pourquoi pas. Mais bon, j'attends un peu vos idées pour trouver mon inspiration. D'ailleurs, si quelqu'un sait comment connaître la programation musicale du pays merci de partager avec moi parce que j'essaie de trouver des concerts sympas un peu n'importe où mais je ne trouve pas de l'info au-dela fin aout.
Voilà, je sais que les questions ouvertes sont difficiles à répondre mais je suis un peu perdue.... 😊
Merci de vos apports!
Elena
Bonjour à tous !
Je pars au Brésil du 7 juin au 7 juillet et j'aimerais vraiment aller passer quelques jours dans le Pantanal. J'ai lu dans le forum que cela était plutôt une bonne saison... Mais je me pose quelques questions : Pantanal Sud ou Nord ? Et n'est-ce pas trop risqué d'y aller toute seule ? A moins que l'un(e) d'entre vous ait un projet du même type ? Certains d'entre vous ont-ils de bonnes adresses ? J'arrive à Rio et je comptais partir de là-bas en bus en faisant 3 ou 4 étapes sur la route... Merci d'avance pour vos réponses et conseils éclairés!
Nathalie
Je pars au Brésil du 7 juin au 7 juillet et j'aimerais vraiment aller passer quelques jours dans le Pantanal. J'ai lu dans le forum que cela était plutôt une bonne saison... Mais je me pose quelques questions : Pantanal Sud ou Nord ? Et n'est-ce pas trop risqué d'y aller toute seule ? A moins que l'un(e) d'entre vous ait un projet du même type ? Certains d'entre vous ont-ils de bonnes adresses ? J'arrive à Rio et je comptais partir de là-bas en bus en faisant 3 ou 4 étapes sur la route... Merci d'avance pour vos réponses et conseils éclairés!
Nathalie
Bonsoir: quelqu'un connait-il une association ou un organisme quelconque qui se charge d'organiser des randonnées de petits groupes au Brésil ou faut-il mieux improviser sur place? Je suis tentée de me pointer là-bas la bouche en coeur mais j'aimerais etre "cadrer" les premiers temps de mon séjour, le temps de m'accoutumer à l'ambiance du pays, bref j'ai la trouille... J'pars toute seule, avec mes trois mots de portugais: qu'avez-vous à me suggérer? Y a-il moyen de s'inscrire à des stages ou autres workshops? Je vous remercie, et des bonnes rencontres.
Bonjour,
J'envisage de partir dans cette région du Brésil seule cet été, est-ce risqué ? Où puis-je trouver des infos sur les liaisons en bus et les hôtels ou chambres d'hôte ? Auriez-vous également un guide à me conseiller ? Guide bleu ou autre...
merci par avance.
J'envisage de partir dans cette région du Brésil seule cet été, est-ce risqué ? Où puis-je trouver des infos sur les liaisons en bus et les hôtels ou chambres d'hôte ? Auriez-vous également un guide à me conseiller ? Guide bleu ou autre...
merci par avance.
Bonjour!
Je suis présentement en Colombie et je me prépare à faire la descente de l´Amazone de Léticia en Colombie à Bélem au Brézil en passant quelques jours à Manaus.
J´ai 3 questions.
1- Je suis seule et plusieurs personnes me disent que ce n´est pas recommandé de le faire seule. Est-ce vrai? Avez-vous des recommandations/conseils?
2- J´ai entendu dire que le niveau de l´eau de l´Amazone était terriblement bas cette année et que les bateaux devaient souvent arrêter en trajet. Est-ce que la saison des pluies a amélioré la situation? Auriez-vous plus d´informations?
3- Si vous avez déjà fait cette traversée, avez-vous une/des compagnie(s) de transport à me recommander?
Merci beaucoup!!
Je suis présentement en Colombie et je me prépare à faire la descente de l´Amazone de Léticia en Colombie à Bélem au Brézil en passant quelques jours à Manaus.
J´ai 3 questions.
1- Je suis seule et plusieurs personnes me disent que ce n´est pas recommandé de le faire seule. Est-ce vrai? Avez-vous des recommandations/conseils?
2- J´ai entendu dire que le niveau de l´eau de l´Amazone était terriblement bas cette année et que les bateaux devaient souvent arrêter en trajet. Est-ce que la saison des pluies a amélioré la situation? Auriez-vous plus d´informations?
3- Si vous avez déjà fait cette traversée, avez-vous une/des compagnie(s) de transport à me recommander?
Merci beaucoup!!
J'ai trois semaines au mois de novembre, j'ai merai découvrir le Brésil au maximum, avant tout je pense partir seule avec mon sac à dos préféré, est- réellement dangereux de se ballader seule dans le pays? J'aimerai evidement découvrir les grands classiques, style RIO, Sao paulo et Bahia. Et un max d'autres choses?
Merci à tous😉
cécile
je pars seule avec mes trois enfants (deux ados de 17 ans et ptit garçon de 7 ans ) durant 15 jrs a rio en mars 2013...
j'ai pu louer un appartement avenida atlantica a copacabana...; j'aimeris savoir s'il est possible de prendre le metro assez facilement, quoi visiter, peut on aller dans les favellas, y a t il des marchés, quels sont les dangers peut on sortir le soir vers les avenues atlantica sans souci., etc ...enfin je remercie tous ceux qui auront des renseignements sur rio, je ne connais pas du tout...
merci d'avance , 😎
bonjour, j ai l intention de passer un mois au bresil seule moi jeune fille de 20 ans cet été et jue me demande si je parle l anglais et un peu l espagnol je sui capable de bien me débrouiller. Car je ne parle pas un mot de portuguais... Alors dites moi si je peu bien me démerder comme on dit...
merci beaucoup.
Bonjour bonjour,
J'ai déjà lu quelques discussions à ce sujet, mais je voulais plus de précisions :
Est-ce facile de joindre manaus a leticia par bateau?
Combien de temps dois-je prévoir pour vraiment profiter de ce périple Belem à Leticia avec arrêt à manaus pour découvrir les environs?
Merci pour vos conseils!
Orane
Bonjour à tous les voyageurs et amoureux do Brasil Je viens vers vous un peu dans l'urgence car je souhaiterai partir début novembre pour 4 semaines au Brésil. Cette précipitation dans les dates vient de certains impératifs professionnels, Je pars seule, mais j'ai une amie à Salvador chez qui je pourrais rester une dizaine de jours je pense. J'aurai aimé faire un circuit allant de Manaus jusqu'à Salvador et repartir de Salvador, mais les vols secs dans cette configuratuion sont trop chers, alors je ferai probablement un aller-retour salvador-marseille . Dans tous les cas, les étapes que je souhaiterai faire sont les suivantes avec les attraits pour les marchés, les édifices baroques, les sites naturels : - Manaus : le théâtre, les marché de plantes médicinales, - une excursion en amazonie - Belem - Ilha do Marajo - Sao Luis - Parco nacional do Lençois - Fernado de Noronha - Recife e Olinda - Curuaru - Salvador Ma démarche est de faire un voyage sur mesure et à moindre frais, en optant pour des pousadas bon marché. Je souhaite savoir s'il est facile de réserver des pousadas bon marché à l'avance, sans négliger l'aspect sécurité bien sûr, mais aussi les bus, et intégrer facilement des minigroupes pour des excursions ou des visites organisées par des agences locales. Il y en a-t-il dans les étapes que j'ai citées ? et où peux-t-on les contacter ? Avez-vous des adresses d'agences locales et de pousadas avec des prix ? Fernando de Noronha me parait assez cher dans les circuits proposés à partir de récife, est-il facile de s'arranger sur place en toute sécurité ? En fait, j'appréhende de partir seule et de tout gérer seule, j'aimerai pouvoir rejoindre des personnes ou des groupes sur place. j'attends avec imptatience vos informations et conseils. Qu'en pensez-vous ? je suis impatiente de vous lire. à bientôt. PS: merci à Kassine pour le contact de brésil-découverte, mais il m'a répondu qu'il ne faisait pas les pousadas bon marché .............
Bonjour,
Je souhaiterai faire une expédition de 4-5jours pour découvrir l'Amazonie. J'hésite à partir du Sud du Pérou ou de la Bolivie, mais d'après ce que j'ai vu, Rurrenabaque peut-être un bon point de départ.. Qu'en pensez-vous? Avez vous une agence ou une formule à me conseiller? Et faut-il réserver en avance ou peut-on tout gérer sur place?
Merci beaucoup, et bon voyage pour ceux qui ont la chance d'être déjà parti!
Je souhaiterai faire une expédition de 4-5jours pour découvrir l'Amazonie. J'hésite à partir du Sud du Pérou ou de la Bolivie, mais d'après ce que j'ai vu, Rurrenabaque peut-être un bon point de départ.. Qu'en pensez-vous? Avez vous une agence ou une formule à me conseiller? Et faut-il réserver en avance ou peut-on tout gérer sur place?
Merci beaucoup, et bon voyage pour ceux qui ont la chance d'être déjà parti!
Bonjour à tout le monde, voilà je vais vous raconter la suite de mon projet pour le BRESIL EN 2009 (vittoria), je me suis donc pacsee avec mon copain qui est franco-brésilein et je ferais une demande de visas permanent debut 2009 au consulat mais bien sûr rien n'ai gagné d'avance!!!
Maintenant mon deuxiéme problème concerne plûtot le travail, mon copain aura un travail mais moi je ne compte pas rester à la maison et l'attendre, donc en ce moment je suis en train d'apprendre le brésilien avec ASSIMIL, c'est sympa... Et je comprends que les employeurs brésiliens vont plutôt choisir de faire travailler un brésilien qu un étranger, c'est tout à fait légitime et en plus si je n'ai pas obtenu mon visas permanent cela peut coûter cher pour m'employer... Alors d'aprés vous qu'est ce que je peux apprendre afin de m'aider à trouver un travail plus facilement??? Malheureusement je n'ai pas choisie les bonnes études genre écoles de commerce, ou être prof je n'ai que 10 ans d'expérience dans la vente, je suis responsable dans un centre de bronzage depuis environ 8 ans, alors je suis habituée à travailler seule...Mais malheureusement au Brésil mon experience ne va pas me serbvir à grand chose, alors à tous les français qui connaissent bien le Brésil ou tous simplement à tout le monde je vous demande de m'aider afin de savoir quelles formations puis- je suivre afin de trouver un travail plus facilement???
Merci d'avance...
willsonne
Maintenant mon deuxiéme problème concerne plûtot le travail, mon copain aura un travail mais moi je ne compte pas rester à la maison et l'attendre, donc en ce moment je suis en train d'apprendre le brésilien avec ASSIMIL, c'est sympa... Et je comprends que les employeurs brésiliens vont plutôt choisir de faire travailler un brésilien qu un étranger, c'est tout à fait légitime et en plus si je n'ai pas obtenu mon visas permanent cela peut coûter cher pour m'employer... Alors d'aprés vous qu'est ce que je peux apprendre afin de m'aider à trouver un travail plus facilement??? Malheureusement je n'ai pas choisie les bonnes études genre écoles de commerce, ou être prof je n'ai que 10 ans d'expérience dans la vente, je suis responsable dans un centre de bronzage depuis environ 8 ans, alors je suis habituée à travailler seule...Mais malheureusement au Brésil mon experience ne va pas me serbvir à grand chose, alors à tous les français qui connaissent bien le Brésil ou tous simplement à tout le monde je vous demande de m'aider afin de savoir quelles formations puis- je suivre afin de trouver un travail plus facilement???
Merci d'avance...
willsonne
Voilà, nous sommes deux lyonnaises de 20 et 21 ans et nous aimerions dès que nous aurons réunis l'argent nécessaire partir au Brésil. Notre itinéraire est à peu près dessiné mais nous ne voulons surtout pas partir en voyage pré-organisé ...
Il y a des villes que nous voulons absolument visitées ( Rio de Janeiro, Sao paulo, Porto Alegre, Bandeirantes...) .. sinon le reste appartiendra à l'aventure..
Je suis espagnole et je parle couramment la langue, mais je n'est que quelques notions du portugais.
Nous n'avons cependant aucunes experiences dans ce genre de voyages. Et si certains d'entres vous ont déjà tentés laventure de partir sac aux dos à la découverte d'un pays, c'est avec plaisir que nous liront vos témoignages et vos conseils.
Y-a t-il des choses auxquelles il faut obligatoirement penser, comment bien prévoir son budget, tout ce genre de choses...
Merci par avance pour votre aide.
Il y a des villes que nous voulons absolument visitées ( Rio de Janeiro, Sao paulo, Porto Alegre, Bandeirantes...) .. sinon le reste appartiendra à l'aventure..
Je suis espagnole et je parle couramment la langue, mais je n'est que quelques notions du portugais.
Nous n'avons cependant aucunes experiences dans ce genre de voyages. Et si certains d'entres vous ont déjà tentés laventure de partir sac aux dos à la découverte d'un pays, c'est avec plaisir que nous liront vos témoignages et vos conseils.
Y-a t-il des choses auxquelles il faut obligatoirement penser, comment bien prévoir son budget, tout ce genre de choses...
Merci par avance pour votre aide.
Bonjour à tous!
J'ai besoin de vos conseils à propos d'un voyage que m'aprète à faire au Brésil. Je pars du 10 janvier 2011 pour 3 mois. J'ai prévu d'arriver et de rester un peu à Rio et de retourner à Salvador ou j'ai déjà quelques amis. Dans ces deux villes j'ai des contacts et amis qui peuvent m'héberger. Seulement j'aimerai visiter une 3e ville et je ne sais pas trop laquelle choisir, pourriez vous m'aider svp? voici mes critères :
- très très peu de moyens (j'envisage de travailler un peu sur place pour me payer les transports entre les villes) donc je cherche un endroit où il fait bon vivre et ou le coût de la vie est peu élevé (on m'a dit d'éviter Sao Paolo par exemple)
- une ville moins concernée par le tourisme et donc l'inflation en période faste
- j'y vais principalement pour visiter, voir de beaux paysages, m'en mettre plein la vue, l'ouïe ou les papilles :D, connaitre la culture, rencontrer des gens, sympatiser et faire de la capoeira (pas spécialement intéressée par la fiesta, l'alcool, la playa ni le camping toute seule.. mais bon je ne cracherai pas sur une ou deux expériences tout de même si c'est un must :) )
- limité aux régions non concernées par la fièvre jaune ou le palu car j'ai pas pris de précaution
- et toujours cette grande question : où serait-ce le mieux de passer carnaval? sachant que la foule ne me dérange pas et que ce qui compte pour moi c'est le spectaculaire qu'on trouve nulle part ailleurs (au niveau fête j'ai assisté à la fête nationale et la gaie pride à Bahia de cette année 2010)
Je fais appel aux plus routards d'entre vous! merci d'avance pour vos conseils que j'attends avec impatience pour lancer une recherche de couchsurfing ciblée :D
J'ai besoin de vos conseils à propos d'un voyage que m'aprète à faire au Brésil. Je pars du 10 janvier 2011 pour 3 mois. J'ai prévu d'arriver et de rester un peu à Rio et de retourner à Salvador ou j'ai déjà quelques amis. Dans ces deux villes j'ai des contacts et amis qui peuvent m'héberger. Seulement j'aimerai visiter une 3e ville et je ne sais pas trop laquelle choisir, pourriez vous m'aider svp? voici mes critères :
- très très peu de moyens (j'envisage de travailler un peu sur place pour me payer les transports entre les villes) donc je cherche un endroit où il fait bon vivre et ou le coût de la vie est peu élevé (on m'a dit d'éviter Sao Paolo par exemple)
- une ville moins concernée par le tourisme et donc l'inflation en période faste
- j'y vais principalement pour visiter, voir de beaux paysages, m'en mettre plein la vue, l'ouïe ou les papilles :D, connaitre la culture, rencontrer des gens, sympatiser et faire de la capoeira (pas spécialement intéressée par la fiesta, l'alcool, la playa ni le camping toute seule.. mais bon je ne cracherai pas sur une ou deux expériences tout de même si c'est un must :) )
- limité aux régions non concernées par la fièvre jaune ou le palu car j'ai pas pris de précaution
- et toujours cette grande question : où serait-ce le mieux de passer carnaval? sachant que la foule ne me dérange pas et que ce qui compte pour moi c'est le spectaculaire qu'on trouve nulle part ailleurs (au niveau fête j'ai assisté à la fête nationale et la gaie pride à Bahia de cette année 2010)
Je fais appel aux plus routards d'entre vous! merci d'avance pour vos conseils que j'attends avec impatience pour lancer une recherche de couchsurfing ciblée :D
Bonjour à tous !
Je souhaite aller à l'Amazonie, pour étudier sur la déforesation. J'ai vu sur internet qu'il n'y a qu'un aeroport international possible à coté de l'Amazonie, c'est Bresilia. Et c'est cher 😮 (déjà plus de 1000 € dans 6 mois !) Je desire y rester pour 1 mois et demi.
J'aimerais savoir s'il y a des "tribus" ou des "indiens" dans la foret, c'est-à-dire ceux qui vivent près de la foret. Et est-ce on a le droit d'entrer dans l'Amazonie sans aucune autorisation ?
Et, quels sont les dangers là-bas (animaux, plantes...) ?
PS : J'y irai toute seule, je compte trouver quelques contacts de là-bas 🙂
Merci de me repondre, et Joyeux Noël à tous 😉
Je souhaite aller à l'Amazonie, pour étudier sur la déforesation. J'ai vu sur internet qu'il n'y a qu'un aeroport international possible à coté de l'Amazonie, c'est Bresilia. Et c'est cher 😮 (déjà plus de 1000 € dans 6 mois !) Je desire y rester pour 1 mois et demi.
J'aimerais savoir s'il y a des "tribus" ou des "indiens" dans la foret, c'est-à-dire ceux qui vivent près de la foret. Et est-ce on a le droit d'entrer dans l'Amazonie sans aucune autorisation ?
Et, quels sont les dangers là-bas (animaux, plantes...) ?
PS : J'y irai toute seule, je compte trouver quelques contacts de là-bas 🙂
Merci de me repondre, et Joyeux Noël à tous 😉
Olà !
je pars début janvier avec un billet pour 6 mois !
je m'informe, lis, guide, discussion sur le forum ........
je n'y vais pas avec un gros budget voir sans budget réelle !
sur place je veux bien échanger mes services dans un bar, dans une école de samba, dans un champ, un chantier .... ou autres ! je suis très polyvalente
Je pars avec ma paire d'échasses ...
Il parait que tous le brésil prépare le carnaval . Alors jme dis peut être qu'à un endroit ils auront besoin d'une paire de bras en plus ..... et avec mes échasses je pense que ça peut être marrant quitte à les laisser là bas ......
De l'hummanitaire à un moment ! La maison de la sagesse est basée à Bahia et Sao Paulo, ils s'occupe des enfants et des femmes dans les favelas .... y passer surement 2 mois ....
j'ai envie d'apprendre et de vivre brésilien le mieux possible .. le plus possible !
je suis preneuse de tous bons contacts infos ......
En six mois je pense avoir le temps de faire pas mal de chose ... Les chutes, la naissances des tortues .......
bien sur les grandes villes .. mais j'avoue que non pas que j'ai peur mais je ne suis pas vraiment attirée . peut être par manque de contacts de plans ......
je pars seule mais pas sans envie de rencontre, au contraire !
j'ai quand même l'avantage de parler le portugais ....... et d'aimer la vie !
merci d'avance pour vos réponses
Bonjour!
Je pars decouvrir le bresil en aout avec des amis et on se demandait on peut emmener des euros ou si les traditionnels dollars sont vraiment utiles.
J'ai meme encore quelques questions en plus!!
🙂 trois jours de trekking a lencois et alentours, y en a-t-il un incontournablement beau?
😎😮 decouvrir quatre jours salvador di bahia, quels endroits et activites palpitants et interessants a vivre?
Merci de vos idees et infos, elles seront precieuses!
Je pars decouvrir le bresil en aout avec des amis et on se demandait on peut emmener des euros ou si les traditionnels dollars sont vraiment utiles.
J'ai meme encore quelques questions en plus!!
🙂 trois jours de trekking a lencois et alentours, y en a-t-il un incontournablement beau?
😎😮 decouvrir quatre jours salvador di bahia, quels endroits et activites palpitants et interessants a vivre?
Merci de vos idees et infos, elles seront precieuses!
😛bonjour
j'ouvre ce post pour (voir le titre)
nous sommes déjà plusieurs inscrit de VF pour cette croisière (5 couples)😎 vous pouvez venir nous y retrouver et discuter vos conseils et remarques sont les bienvenues
sachant que nous pouvons égalements vous apporter quelques précisions pour cette aventure vu que nous y avons déjà participé en 2011, mais avec 2 escales de moins au Brésil
voici les escales
arrivée a Santos le jeudi 14 ....... > 11H escale RIO le vendredi 15 .................... > 11H en mer le samedi 16 Ihleus le dimanche 17 .................> 11H Salavdor de Bahia le lundi 18 ....... > 11H Macêo le Mardi 19 ..................... > 11H Récife le Mercredi 20................... > 5H Fortazela Le jeudi 21 ...................> 6H en mer 5J du 22 au 26 Las palmas le mercredi 27 .............> 8H Funchal le jeudi 28 ......................> 9H en mer le 29 Lisbonne le samedi 30...................> 9H Cadix le dimanche 31...................> 10H en mer le 1 avril (gare aux poissons) 😉 Barcelone le mardi 2 ...................> 5H Savone et Nice mercredi 3 ... retour 🤪
soit 20 jours de croisières
les temps d'escales sont assez long ce qui nous permettra d'organiser des excursions groupées pour ceux qui le désirent
bienvenue à tous sur ce post
cordialement
j'ouvre ce post pour (voir le titre)
nous sommes déjà plusieurs inscrit de VF pour cette croisière (5 couples)😎 vous pouvez venir nous y retrouver et discuter vos conseils et remarques sont les bienvenues
sachant que nous pouvons égalements vous apporter quelques précisions pour cette aventure vu que nous y avons déjà participé en 2011, mais avec 2 escales de moins au Brésil
voici les escales
arrivée a Santos le jeudi 14 ....... > 11H escale RIO le vendredi 15 .................... > 11H en mer le samedi 16 Ihleus le dimanche 17 .................> 11H Salavdor de Bahia le lundi 18 ....... > 11H Macêo le Mardi 19 ..................... > 11H Récife le Mercredi 20................... > 5H Fortazela Le jeudi 21 ...................> 6H en mer 5J du 22 au 26 Las palmas le mercredi 27 .............> 8H Funchal le jeudi 28 ......................> 9H en mer le 29 Lisbonne le samedi 30...................> 9H Cadix le dimanche 31...................> 10H en mer le 1 avril (gare aux poissons) 😉 Barcelone le mardi 2 ...................> 5H Savone et Nice mercredi 3 ... retour 🤪
soit 20 jours de croisières
les temps d'escales sont assez long ce qui nous permettra d'organiser des excursions groupées pour ceux qui le désirent
bienvenue à tous sur ce post
cordialement
Bonjour à tous, anciens et futurs voyageurs.....
Voici l'heure du premier post après avoir lu pas mal d'infos déjà....
Je m'apprete à prendre mon billet pour salvador du 31 mai au 26 juin, quasi un mois.
Je pars avec une amie, et je glanne le maximum d'infos avant le départ compte tenu de notre petit budget.....
Notre idée est d'être basées à Salvador, et de faire de petits trajets autour mais nous comptons nous poser là bas et ne pas faire un circuit marathon. Le but étant pour nous de découvrir la vie locale.....
Mon amie est originaire d'uruguay et fan de musique / percu, je pense qu'on sera "servie" niveau musique!
Je serais ravie de pouvoir partager avec vous, vos récits, bon et mauvais plans, conseils et impressions.....😛
A très vite.... Iza
A très vite.... Iza
Bonjour à tous !
Je pars au Brésil au mois de septembre et durant mon voyage je vais faire une halte dans le Minas Gerais pour visiter Petropolis, Tiradentes, Ouro Preto. Je vais finir mon trip à Belo Horizonte où j'aurai un vol pour Salvador de Bahia. Le vol étant à 11h je préfére passer une nuit à Belo Horizonte afin de ne pas risquer de manquer l'avion (route depuis Ouro Preto, voiture de location à rendre etc..)
Pouvez-vous me dire si l'on peut rejoindre rapidement l'aéroport de Belo Horizonte (Trancredos neves) depuis le centre ville ou s'il vaut mieux que je me trouve un hôtel proche de l'aéroport? Et si par la même occasion, vous avez de bonnes adresses à me conseiller (pas trop cher) ce serait super !
Merci par avance ! 😉
Je pars au Brésil au mois de septembre et durant mon voyage je vais faire une halte dans le Minas Gerais pour visiter Petropolis, Tiradentes, Ouro Preto. Je vais finir mon trip à Belo Horizonte où j'aurai un vol pour Salvador de Bahia. Le vol étant à 11h je préfére passer une nuit à Belo Horizonte afin de ne pas risquer de manquer l'avion (route depuis Ouro Preto, voiture de location à rendre etc..)
Pouvez-vous me dire si l'on peut rejoindre rapidement l'aéroport de Belo Horizonte (Trancredos neves) depuis le centre ville ou s'il vaut mieux que je me trouve un hôtel proche de l'aéroport? Et si par la même occasion, vous avez de bonnes adresses à me conseiller (pas trop cher) ce serait super !
Merci par avance ! 😉
bonjour
j ai la chance de bientot partir au Brésil et j aimerai connaitre le point de vue d ou sont prises les photos ou l on voit le christ de dos avec la vue sur la baie en avant de lui...? cette vue me fait rever!
merci de m aider!!!
j ai la chance de bientot partir au Brésil et j aimerai connaitre le point de vue d ou sont prises les photos ou l on voit le christ de dos avec la vue sur la baie en avant de lui...? cette vue me fait rever!
merci de m aider!!!






