Thony23 · 12 November 2004 à 11:20 · Une photo 67 messages · 10 participants · 20 410 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Excuses moi mais vivre 1 an et demi ou 2 ans c'est à mon avis très peu pour comprendre la complexité de la situation générale en Amerique Latine....être d'origine c'est diférent !
Oui je compare Bogotà, Rio, Buenos Aires (malheureusement à ce moment), Mexico, Lima, et les villes capitales inclus d'Amérique centrales ce sont de petites villes...et pourtant aussi violentes ? Merci, j'y ne mettrais pas les pieds ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mon profil ne résume pas ma vie...par chance elle est beaucoup plus riche que cela.
Je m'efforce de ne parler que de ce que je connais très bien pour x et x raisons. Je n'ai pas à me justifier devant telle ou telle personne remettant mon experience de vie en cause.
Une des différences majeures entre toi et moi est que comme tu dis si bien : "je n'y mettrai pas les pieds", alors que moi je les ai mis. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ok c'est bien !
Bonne chance
Tchau | | | À: Mapsbresil · 10 December 2004 à 19:01 · Modifié le 10 Dec 2004 à 19:17 Re: Visite de Rio de Janeiro Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 7 226 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et hop, je rentre a nouveau dans le debat, puisque j 'ai des nouvelle fraiche de Rio part mon amie qui est labas. Phenomene nouveau depuis un an : les fusillade sont generalisé (tous les soirs)....dans les favele.... Ce n'est pas nouveau qu il y est de fusillade mais la...ca bat des record. (c'est d'aileur ce phenomene qui est décrit dans les medias...de quoi faire trembler les paolistes.) Petite precision tous de meme, les fusillade ont lieu entre bandes de traffiquants... (la drogue est l'unique revenu d'une favele) L'atmosphere est plus tendue, c'est palpable mais ca ne change pas grand chose pour les touristes...a moins biensur, qu ils souhaitent integrer un cartel. 
Mon amie s'est faite braquée ds un bus alors quelle allait a la plage: ils ont pris les rais...et ils sont partis...et elle est allé a la plage....
Les carriocas sont des gens, qui chantent, qui dansent, et qui mette de la bonne humeur dans tout ce qu'ils font (super généralité biensur). Je réitère donc mes conseils....RIO a consomé sans modérations !
Pour finir, et puisqu 'on parle de bonne humeur, gardons a l'esprits que donner des conseils a ses limites...on est tous different ! donc 
EZk.
ps: bemol du Corco...attaque de mouches...par millier...on vous aura prevenu! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vois qu'il y a eu bcp de reponses sur ce debat c cool !!!! merci pour vos reponses en tt cas... cela dit j'ai une petite question (d'un ptit français qui ne connait pas le bresil) : si rio est si dangereuse comme ville, pkoi les agences de voyage inclut tjs cette "cité merveilleuse" (nom qui en dit long je trouve...) dans leur circuits tout faits ?? les agences françaises voudraient elles voir disparaitre les français et les envoyer à la guerilla urbaine ??? dc voila mon avis (encore une fois d'une personne ne connaissant pas rio), je crois qu'il ne faut pas se prendre la tete, faire ce qu'on a envie de faire et bien sur respecter les choix des gens, en l'occurence les miens qui st de visiter les points touristiques, tt comme qd les etrangers viennent à paris, ils vont à la tour eiffel et sur les champs elysées, mais pas à sarcelles ou fontenay sous bois (banlieue chaude parisienne). Il faut connaitre les ptits trucs que vous avez mentionné souvent à savoir ne pas afficher de signes de richesses, cacher un peu d'argent partout, ne pas sortir seul à pied le soir et bien entendu, pr moi le truc le plus logique sans meme qu'on me le dise : ne pas mettre les pieds ds les favelas !!!!!!!!!!!! et en cas de braquages ben donner un peu "pr faire plaisir à ces personnes" !!!!!!! et tout simplement profiter des plaisirs de la ville et de la bonne humeur des cariocas !!!!
que pensez vous de mon point de vue ???
PS : pour info, j'irais avec mon pere et sa soeur qui est bresilienne... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ah plus de reponses !!!!!! serait-ce que j'ai raison ??? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjours,
Rio de Janeiro, n´est plus dangereux que Paris ou Lyon. Il faut surtout respecter plusieurs régles, applicable aussi en France.
1er : se fondre dans la population en adoptant leur façon de s´habiller, pour Rio, cela sera sandale (sans les chaussettes  , tous les touristes en portent!!!!) + short + Tee shirt + pas de montre, ni de bijoux de luxe pour les hommes et pour les femmes. Pas de portefeuille apparent.De toute maniére pour aller à la plage, une serviette et 10, 00 R$ et largement suffisant.
2em : rester dans les quartiers touristiques proche des plages de Leme, Copacabana, Leblon et Ipanema et n´aller que dans des lieux les plus visités, tel que le Corcovado, le Pao do Açucar, le jardin botanique. La Police est présente en permanence. Mais en principe dans les quartiers aisées, pas de soucis d´agression.
3eme : Le soir à partir de 1h00 du matin, éviter de vous promener seul. En principe sur la "croisette" de Copacabana et Leme, il n´y a pas plus de danger que sur celle de Nice. Beaucoup de restaurants et bar d´ouvert.
4eme : pour se déplacer, utiliser les taxis (jaune), ils vous emmeront partout pour des sommes dérisoires (10, 00 à 20, 00 R$ la course) | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
voila un message plus encourageant deja et auquel j'adhere à 100% !!!
Pr info, je suis un touriste (et ça se verra sans doute) mais je ne porterais jamais de chaussettes avec des sandales !!! lollllllll
Petite question qd meme : les sacs à dos (simple evidemment) là bas sont vu de quelle maniere ?? c un risque supplementaire ?? parce que c vrai qu'aller en balade pdt une journee, ben tu emmenes une bouteille d'eau, de l'argent, le guide du routard ;-) et bien sur l'appareil photo (le pur touriste c clair) dc un sac à dos s'impose... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, je reviens vers vous, c´est fou le nombre de "conneries" que je viens de lire au sujet de Rio. Des mouches au Corcovado, il faut arrêter la Caipirinha, de la guerrilla urbaine et puis quoi encore!!!!.
Arrêter de stresser, les risques existent, c´est vrai, mais ne concernent pas ceux qui savent s´intégrer dans le flux de la population.
Je vois mal un touriste français, s´avanturer dans une Favelas, surtout quelles sont situées à 10 kms des quartiers aisées et en périphérie.
Plusieurs fois, j´ai traversé les favelas, de nuit avec mon véhicule (qui n´est pas blindé), et je ne me suis jamais sentie en danger. J´ai des amis français qui résident depuis + de 10 ans à Rio, dans le quartier de Flamengo (beaucoup d´hôtel pas chére) qui n´ont jamais rencontrés quoi que ce soit. Les guerres décritent sont celles des trafiquant de drogues et de la Police, pas celles des touristes.
Derniérement, sur les chaines françaises, au journaux de 20 h, ils ont montré des touristes se faire attaquer, par des jeunes, sur la plage de Copacabana, la réalité est que ces mêmes pauvres touristes, 1 h plus tôt ils avaient agressés verbalement un gamin des rues, qui leurs demandait une piece pour manger......
Un sac à dos, n´est pas suceptible d´attirer le regard d´un éventuel voleur à la roulotte, du moment que ce ne soit pas un Louis Vuitton | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok voila qui me rassure un peu qd meme !!! parce que c vrai que ce qui a ete dit avant ça fait peur qd meme mais si on ne s'aventure pas et si on reste courtois (ce qui est mon cas), il n'y aura pas de pb !!
l'hotel dans lequel je serais logé est justement à Flamengo, c'est l'hotel Gloria pour info. Ca a l'air plutot pas mal j'ai vraiment hate de venir au bresil... 16 jours à attendre !!!!! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Thony,
ne stresse pas, sur les lieux touristiques, beaucoup d´etrangers ont des sacs à dos, l´appareil photos numérique fait fureur ici. Beaucoup de brésiliens en sont équipés, en plus ces appareils sont de formats petits et facile à mettre dans la poche de son short.
Par contre dans la rue, il faut éviter de le faire prendre à son bras, car le prix d´un numérique est équivalent à 2 mois de salaires pour un brésilien de base.. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Moi qd je suis aller au corco, je me suis fait agresser par des mouche armés, elles ont pris mes reis et m'ont obligé a sejourné a Flamengo! c'etais horrible!  ps: por les mouches c'est pas des connerie...par temp humide sur le corco il arrive qu 'il y ai bcp d'insecte...elles sont pas dangeureuse, mais un peu lourdes qd meme....ca peu arriver... ca m'est arrivé! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne stresse pas, de tte façon je compte bien ramener des photos... je me renseigne un peu c tt et comme je suis tres curieux et que j'adore le bresil je pose bcp de questions ;-) je crois que j'en suis tombé amoureux (sauf des mouches lol), reste à tomber d'une bresilienne ;-) | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ezkimo,
pour aller au Corcovado, tu es passé a travers la forêt  , ou à travers de la favelas  en bas de la montagne, celle qui te permet de rejoindre le quartier Sta Teresa.
Pour aller au Corcovado, tu peux soit emprunter le tramway  ou y aller en voiture jusqu´au sommet, par la route qui emprunte le même chemin que le tramway. Le tarif pour accéder au sommet via la route est de 5, 00 R$ par personne + 5, 00 R$ pour la voiture. En plus tu peux aller visiter ensuite le parc, route qui part à droite du Corcovado, quant tu arrive à la hauteur de la station du tranway, au pied du Corcovado.
Pour les insectes, cela doit être exceptionnel, car aprés plus de 30 montées au christ, je n´ai jamais été confronté à ceux décrit par toi (mouches!!!!) | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Thony,
pour faire tomber une Brésilienne, il n´y a pas de probléme  , tu auras une grosse difficulté, comme il y a beaucoup de choix (7 femmes pour 1 homme), quelles sont toutes aussi belles les unes comme les autres, tu aura du mal à te décider  .
Attention à celles qui sont surnommées les "piranhas".....elles ont de l´expérience (40 ans d´age en moyenne), et l´argent leurs fait briller les yeux, par contre si tu rencontre une "galinhas" (20 ans d´age moyen), tu as toute tes chances, leur manque de culture géneral, l´etroitesse de leur intelligence, va jouer en ta faveur. Elles croient au prince charmant, gentil, amoureux qui va les emmener dans leur beaux pays..... 
En bref, trouver une compagne au Brésil est plus facile qu´en France, et l´argent n´est pas, en général le principal facteur déclenchant de la rencontre | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ah ouais 7 femmes pr 1 homme... pas mal en effet !! lol mais une deja me conviendra !!! et c clair que mes yeux me serviront beaucoup, deja en france je regarde partout alors au bresil... cela dit je ne regarde pas les "vieilles" !!! entre 20 et 30 ans maxi... j'en ai 24 moi dc apres 30 ans ça m'interesse pas !! lol par contre la difficulté qu'il y aura c pr parler !!!!! vu mon niveau de portugais à part qq phrases de base... mais si je tombe sur une qui parle français c'est le jackpot !!!! il parait aussi qu'il faut se mefier des filles moitié homme lol c ce que bcp de français m'ont dit : ah les prejugésssssssssss !!!!!!!! et puis le but de mon voyage n'est pas de ramener une bresilienne en france mais je dirais pas non, etant celibataire... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Thony,
je vais te raconter une histoire vraie, il y a 4 ans, 2 français divorcés  de 36 et 37 ans, sont venus au brésil pour travailler 3 semaines dans une entreprise  , appartenant á leur société française.
Au bout de 15 jours, le résultat a été le suivant. Chacun d´entre eux avaient trouvé une brésilienne  , jeune, jolie type mannequin de 26 et 28 ans.
4 ans plus tard, ces 2 français sont toujours vivants: les deux vivent au Brésil et se sont mariés avec leurs brésiliennes, l´un s´appelle Eric, alias "chico do brasil" et l´autre s´appelle José, alias "joelchico"
donc, moralité, fait attention à ne pas succomber au charmes des brésiliennes.... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Thony,
pour la langue, il n´y a pas de probléme, il y a 4 ans, les 2 français en question ne parlaient pas le portuguais. Alors simplement tu parle avec les mains, dans tes mots de français, tu rajoute des o, des i, des u, à la fin des mots et c´est bon.
Les français sont ceux qui sont le plus apprécies par les femmes brésiliennes, d´apres elles nous avons, le charme, la culture, la politesse et la gentillesse que non pas les brésiliens 
Apprends ces phrases, et hop tu emballera les filles....
Meu amor, eu me chama Thony, eu so frances, eu so turisto com mas dinheiro, eu ten 24 (vinti quattro) ano, eu so solteiro.......
Voce e como um flor (tu es comme une fleur), voce e bonita (tu es belle)... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dois-je en deduire que tu parles de toi et un ami à toi ??? en tt cas c une jolie histoire je trouve... on ne sait pas de quoi l'avenir est fait c'est sur, et ça me derangerait pas de tomber sous le charme d'une bresilienne !!!! en ce moment je ne travaille pas mais c vrai que quitter la france comme ça, ça ferait bizarre pr ma famille et mes ami(e)s !!!! mais si c comme ça que je suis heureux et que je la rend heureux ben je pense qu'ils comprendront, mais pr le moment je viens juste en vacances et profiter de votre chouette pays !!!! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pr ces qq mots qui plaisent aux femmes ;-) je connais qq mots et phrases car ma famille là bas m'a envoyé des cours pr que j'apprenne les bases !!! ça tombe bien en + parce que j'ai toutes les qualités que tu as citées ;-) ma tante sur place a deja prevenu 2 jeunes femmes que je venais, dc je ferais deja connaissance avec elles, car moi j'ai le pb suivant : je n'ose pas aborder les femmes qui me plaisent alors j'espere que ce sejour au bresil me fera changer...
au fait apparement vous avez une pousada à campos do jordao, pourriez vous m'indiquer le nom et l'adresse ?? si jamais je passais dans ce coin là je viendrais vous faire un petit bonjour ;-) | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 17 369 visiteurs en ligne depuis une heure! |