Bretagne - Trégor 3 jours activités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

J'ai 3 jours à passer dans la région du Trégor.

Ce que j'ai programmé :

Jour 1 : Sentier des douaniers entre Perros-Guirec et Ploumana'ch + croisière dans les Sept Iles + plage

Jour 2 : Côte des Ajoncs : un circuit de 70 km trouvé sur le site touristique de la région.

Jour 3 : L'île de Bréhat ? est-ce un bon choix ?

Je me demande si l'île de Bréhat vaut vraiment le temps d'une journée étant donné tout ce qu'il y a à faire dans la région et qu'on ne pourra pas faire faute de temps ?

Est-ce qu'on passe à côté de choses à voir absolument ? Pontrieux peut-être et le château de Roche-Jagu ?

D'autres incontournables et perles ?

Merci à l'avance de vos suggestions!
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
JA Jalan22 Veteran ·
Bréhat , c'est vraiment très joli quand ce n'est pas gâché par l'afflux de touristes.Alors , ça dépend quand vous y allez. A voir aussi la petite ville de Tréguier et les jardins de de Kerdalo ainsi que la pittoresque coopérative de pêcheurs. Le gouffre de Plougrescant. Port Blanc et Bugueles en Penvenan et leurs multiples petites îles dont un bon nombre sont accessibles à marée basse (magnifique et peu connu). Le château de la Roche Jagu effectivement , Pontrieux et ses lavoirs. Apparemment , le circuit de la côte des ajoncs inclut plusieurs de ces sites . Vérifiez l'heure des marées parce qu'on ne voit pas du tout les mêmes paysages à marée haute et à marée basse.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Les marées... merci pour le tuyau... j'imagine que je vais trouver un site ou les marées sont indiqués et je pourrai alors organiser ma journée en conséquence commencer soit par la côte ou les terres, en tout cas ce parcours m'enthousiasme beaucoup.

On sera dans cette région dans la 2e semaine de juillet... est-ce qu'il y aura trop de touristes pour Bréhat ?

Les nos 1 et 2 j'y tiens mordicus.

Je devrai alors faire un choix entre Bréhat et Pontrieux et son canal aussi le château.

La coopérativre de pêcheurs c'est à Tréguier ? On va loger dans les environs de Tréguier en campagne.

Port Blanc et Bugueles en Penvenan et leurs multiples petites îles dont effectivement ca fait parti du circuit Côte d'Ajoncs.

Il y a énormément à voir dans cette région... c'est diffile de faire des choix.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
JA Jalan22 Veteran ·
Pour les horaires des marées , je vous conseille aussi d'acheter le journal ouest france qui vous donnera les horaires de marée pour 2 jours à la page météo (lire les horaires de Paimpol) . Il n'y a pas trop de touristes avant le 14 juillet mais la fréquentation de l'île est aussi fonction de la météo .Par contre si vous vous trouvez là bas pendant le "pont" du 14 juillet et qu'il fait beau , il pourrait y avoir une fréquentation beaucoup plus importante.Voilà tout ce que je peux vous dire pour votre visite de Bréhat.

Le canal de Pontrieux , je ne vois pas ce que c'est .Il y a effectivement le Trieux qui traverse cette "petite cité de caractère" , c'est mignon mais la visite est assez rapide. J'avais oublié le train à vapeur du Trieux....

La coopérative de pêcheurs , c'est à Tréguier (officiellement c'est sur la commune de Trédarzec) .Le magasin est installé dans un ancien moulin très pittoresque et il propose un choix de cirés , pulls marins etc.

Vous allez avoir du mal à tout voir en 3 jours . Je vous joins quelques photos de Penvenan (Port Blanc ).
MO Mousseliine Globetrotter ·
Bonjour,

Vous croyez que je ne peux pas faire ca en 3 jours :

Jour 1 : Sentier des douaniers entre Perros-Guirec et Ploumana'ch + croisière dans les Sept Iles + plage

Jour 2 : Côte des Ajoncs : un circuit de 70 km trouvé sur le site touristique de la région.

Jour 3 : L'île de Bréhat

Bon, pas grave on fera ce qu'on pourra. 🙂

On ne peut pas faire plus de 3 jours - on a 7 jours pour la Bretagne... 1 jour pour Cap Fréhel et 2 jours pour St-Malo / Dinan / Mont-St-Michel

En fait on va avoir 3 1/2 pour le Trégor... ! 🙂

Merci encore et n'hésitez pas si vous passez à d'autres suggestions.
JA Jalan22 Veteran ·
Ce programme là vous le ferez en 3 jours .Mais vous n'allez pas faire tout à fait tout ce dont je vous ai parlé . Si vous avez d'autres questions , je suis à votre disposition. J'habite Dinan et mes parents habitent Penvenan .

Similar discussions

You might also like