Le Brilliance of the Seas de RCI en Méditerranée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous..J'aimerais bien avoir vos opinions sur une croisière en Méditerranée:Barcelone(Espagne) Nice(France) venise(Italie) Livorno(Italie) Rome(Italie) Naple(Italie) Ravenne(Italie) Dubrovnik(Croatie)..

C'est notre première croisière en Europe et j'aimerais vos opinions..Nous connaissons Royal (Liberty, Independence et Oasis) ayant effectués quelques croisières aux caraibes..

Cette croisière se ferait en Septembre..Les escales , La température , La clientèle etc...

Merci beaucoup...Nick...Nous devons prendre la décision assez vite..
JI Jibe2 Veteran ·
Bonsoir,

Je vois que vos précédentes croisières se sont effectuées sur les plus grands paquebots de Royal Caribbean. Hors, le Brilliance - que je connais - est plus petit : pas de Royal promenade, pas de patinoire, ni de spectacles en plein air.

En ce qui concerne le circuit, vous avez fait le bon choix avec toutes ces villes chargées d'Histoire. Cependant, je peux vous proposer de regarder chez Celebrity, le Solstice (que je connais aussi), avec des escales similaires, et qui au point de vue taille est comparable à l'Independence. Vous connaissez peut-être déjà Celebrity ? car j'ai pu constater que les Québéquois appréciait beaucoup cette compagnie, ainsi que Princess. Cordialement JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
NI Nickbonin Regular ·
Bonjour JIBE....merci de votre réponse.. Et non je ne connais rien à la compagnie Celebrity..je vais y regarder de plus près sur internet..Nous recherchons aussi une compagnie qui n'impose pas de tenue vestimentaire trop compliqué..(sans obligation de tenue de gala et de robe de cocktail)..

Merci..Nick..
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour,

Comme chez Royal Caribbean, chez Celebrity il y a les soirées "Commandant" et "Adieux". Mais si vous préférez le genre "freestyle", regardez Norvegian cruises lines, où toutes les soirées sont avec tenues ville ou casual. Cordialement JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
NI Nickbonin Regular ·
Merci Jibe..effectivement Norwegian est freestyle ..Notre première croisière fut avec le Jewel de Norwegian..Par contre, chez Royal même à la soirée du commandant il n'y a pas obligation de tenue sofistiquée..Avec le Brillianceof the seas, il nous faut resté deux nuits à barcelone car aucun vol de retour la journée même.. Lundi, j'ai trouvé avec Carnival (leur nouveau navire le Magic) en Octobre les même escales ...connais pas trop carnival et Octobre est peut-être moins bon pour la température(sais pas trop je vais y réfléchir)

Merci ..Nick..
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour, Pour Barcelone, rester 2 nuits n'est pas une punition, c'est une très belle ville. Cdlt
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
KA Kat2 Globetrotter ·
J`ai fais l`an dernier la même croisière que vous faites, excepté que je suis allée en Turquie et en Grèce en plus, au lieu d`en Croatie. C`est un excellent bateau et tout est excellent J`ai aussi déjà pris le Celebrity, mais il faut aussi tenir compte de l`itinéraire que l`on veut...c`est matière de goût( 4 croisières avec le Royal , la dernière L`Oasis of the Seas. 2 avec Princess et 1 avec Celebrity. La température très très agréable...fin d`avril, mai et juin et ensuite fin d`août et cela jusqu`en octobre c`est le plus beau temps ! Les escales sont très bien. Vous pouvez faire certaines escales par vous-même , avec des locaux Venise, Rome, et la Croatie prenez des tours organisés vous allez économiser du temps ! Pour ce qui est de Naples où allez- vous exactement ? Nice des locaux en taxi .... Pour ce qui est de la clientèle..de tout ..des Canadiens, des francais , des suisses. des belges, des allemands, des anglais, des américains et le service en tant que tel est vraiment digne du Royal. En revenant de la croisière, j`ai passé une semaine à Barcelone , vraiment à voir et à découvrir cette magnifique ville! Si vous avez des questions , n`hésitez pas ! KAT2
NI Nickbonin Regular ·
Allo..Pour ce qui est de Naple il n'y a pas de précision.. Nous devons rester deux jours à Barcelone car aucun retour le même jour du retour de croisière..(pour un vol sans escale..Il y a une bonne quinzaine d'années que je n'ai pris l'avion..J'en ai une peur plus que bleu.. Le seul hic pour moi est le départ de l'hotel vers l'aéroport... Pour ce qui est de l'arrivée c'est Air Transat qui nous ferait le transfert jusqu'au port.. Je voudrais pas raté l'avion de retour hahaha.. Nous serions au Gran hotel Costa Brava 3 étoiles hum...je vais vérifier la distance

Merci des renseignements ..Nick..
KA Kat2 Globetrotter ·
Vous êtes à 22km. de l`aéroport de Gerona et de 90Km. de l`aéroport de Barcelone .... Pour ce qui est de Naples . je vous dirais de faire l`excursion en autobus. de 4:00 , vous n`aurez pas assez de temps pour tout visiter, où alors vous aurez une fois rendu sur le bateau certaines excursions qui vous seront proposés. Mais attention il ne faut pas faire des excursions trop vite , car il y a plein de belles choses à découvrir et le remps va vous manquer, c`est aussi simple que cel J`ai resté à Barcelone sur la Ramblas une fois à l`hôtel Citadines et la seconde fois à l`hôtel Jazz...près des autobus, du métro. en fait de tout !! KAT2
NI Nickbonin Regular ·
Allo..le 90 km est'il de l'aéroport de Barcelone jusqu'au port ???? Si c'est celà, c'est comme un peu loin..le temps en taxi doit être assez long ??? Je connais quelque peu La Ramblas.. Vos hotels à Barcelone était de combien en argent canadien ??? Votre excursion à Naple était acheté sur le navire ou au port de Naple ???

Excusez du dérangement avec mes questions..

Nick...
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est 90 km entre l'aéroport de Girona et Barcelone centre ou 18 km entre l'aéroport de Barcelone et Barcelone centre.
Mathilde
KA Kat2 Globetrotter ·
Je vous ai donné les km en partant de votre hôtel Gran Hôtel Costa Brava....soit à l`aéroport de Barcelone 90KM. soit à l`aéroport de Gerona 22km. Lorsque vous quittez le bateau au port de Barcelone pour vous rendre sur la Ramblas , il y a p`res de 10 km. et pour vous rendre à l`aéroport toujours en partant de la Rambla 20- 25km. Allez voir, sur le site de chacun des hôtel et vous verrez leur emplacement le centre de tout.Vous avez les tours en bus deux différents trajets, Vous pouvez monter et descendre à votre guise, visiter et continuer votre " tour" c`est super, et si vous n`avez que deux jours ...Profitez -en au maximum. www.hoteljazzbarcelone www.hotelcitadinesramblabarcelone Les prix pour Citadines étaient pour la semaine 898.00$ et l`hôtel Jazz 958.00et ce sont deux super hôtels en plein centre de tout., restos, magasins, boutiques, La Bouqueria ..à ne pas manquer , La Sagrada Famillia, le parc Guell..et encore Pour Naples, je n`ai pris que le tour en bus qui était de 29 - 39 $ et j`ai pris le tour sur le bateau. Il faut dire que ce n`était pas mon premier voyage en Italie ....Positano, Sorrento. Capri et encore... j`avais déjà visité ces endroits qui sont magnifiques. Il faut vous dire aussi que votre temps est limité. Voir Naples en une journée c`est peu ! Vous ne me dérangé aucunement. au contraire , c`est tellement de beaux voyages. Si vous avez d`autres questions...et bien allez-y ! KAT2
NI Nickbonin Regular ·
Allo...Merci pour ces renseignements de distance.. La ramblas se trouve t'elle au centre ville de Barcelone.. ??? il y a tellement longtemps que j'ai effectué ce voyage, je ne me souviens plus.. Donc le Port pour prendre notre navire doit être assez proche de l'aéroport ???

Merci...Nick..
NI Nickbonin Regular ·
Allo..Kat2..merci.. Je n'arrive pas à trouver le Gran Hotel Costa Brava sur internet..on me donnait plusieurs Gran Hotel mais je ne savais si c'était le bon..je vais recommencer mes recherches..Pourtant je réserve souvent mes hotels sur internet.. Je vais regarder pour les autres aussi.. Je suis allé à Barcelone il y a tellement longtemps que ma mémoire me fait défaut..

Merci..Nick..
KA Kat2 Globetrotter ·
Le port de Barcelone est assez près de la Ramblas et il y a de super bons restos le long du port, de la mer( même une superbe belle plage un peu plus loin) et l`aéroport n`est pas très loin...environ 20 min. KAT2
NI Nickbonin Regular ·
Allo..merci..je sais maintenant que tout est assez à proximité..En passant, Venise semble tellement agréable à visiter.. Notre décision sera prise cette semaine entre une autre croisière dans les caraibes cette hiver vers le Panama et Costa Rica ou celle de la Méditerranée..comme se serait agréable de pouvoir faire les deux . Nous aimerions être capable de faire un ptit bout dans le canal sans toutefois le traverser au complet..Je fais également des recherches pour trouver le navire..La plupart font escale à Colon mais après il faut une excursion pour aller le voir..

Merci..Nick...

Similar discussions

You might also like