Recherche brocantes et marchés en Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonsoir je prépare notre voyage pour le mois d'aout et je suis a la recherche de marché typique et de belle brocante sur l'ensemble du pays pas des antiquités mais plutot des objets du quotidient des années 50 / 80
SH Shadock Veteran ·
Bonjour Jerome , il y en a un a Bucarest vraiment dans le contexte que vous rechercher ou l'on trouve tout et n'importe quoi, situer sector 6 boulevard Timisoara quartier Cascadelor pour y parvenir :bus 221 ou 116.ou tramway 8 ,25 et 35.en voiture c'est a l'ouest de la Capitale une route parallèle au boulevard Iuliu Maniu qui est la continuité de l'autoroute Bucarest Pitesti. si non des marcher au brocantes Lipscane, parc Carol, . bonnes recherches . Amicalement Daniel.
des voyages plein la tete
MA Marosyjema ·
merci pour votre réponse ( j'avais repéré votre contribution de 2012 😉 ) le week end a l'air plus important et existe t'il en roumanie des déballage style "vide-greniers" comme il en existe en france ( un fois par an dans une ville /village ou tous le monde peux venir vendre ses vieilleries )

je suis également en quête de marchés alimentaire (lieux de vies ) ou les petits paysans vendent leurs excédent (légume volailles animaux ) sans croiser tous les 2 metres un vendeur de slip/montre/basket de je ne sais quel marque

et visiblement comme vous le descrivez dans vos messages de 2012 nous allons être servis

autre petite question : nous sommes fan de photos surtout des instants de vie , y'a t'il des interdits ou des choses (photos ) a ne pas faire afin de ne pas choquer, vexer les roumains
MA Mathews Globetrotter ·
je suis également en quête de marchés alimentaire (lieux de vies ) ou les petits paysans vendent leurs excédent (légume volailles animaux ) sans croiser tous les 2 metres un vendeur de slip/montre/basket de je ne sais quel marque

j'ai un peu sillonné la Roumanie et je n'ai pas vu en particulier de marchés alimentaires mais peut-être que ça se fait; il y a des magasins d'alimentations de toute façon.

autre petite question : nous sommes fan de photos surtout des instants de vie , y'a t'il des interdits ou des choses (photos ) a ne pas faire afin de ne pas choquer, vexer les roumains

pas particulièrement ; éviter de photographier les populations Roms peut-être. Attention la Roumanie n'est plus le pays qu'il était il y a quelques années ça s'est sacrément modernisé. Même les baraques de paysans des Carpates sont refaites en dur J'ai vu nettement la différence entre mon premier voyage en 2004 et 2015
SH Shadock Veteran ·
dans toutes les villes de Roumanie(centre ville) il y a des marcher alimentaire et des paysans vienne vendre leurs production, un qui m'a fortement impressionner c'est celui de la ville de Blaj. ou si vous le voulez sur le bord des des routes en traversant les villages des gens installent des petite tables et vendent leur légumes et fruits. il n'y a pas a ma connaissance des vides grenier ou similaire. des foires avec des produits et artisanaux et régionaux oui un peut partout . pareil pour les produits laitier (fromages et lait frais) attention au vendeurs près des sites touristique, la plus part du temps se sont des commerçants pas des producteurs .et la qualité s'en ressent fromage trop salé, ou trop sec.!!! bon séjour dans ce merveilleux pays amicalement Daniel
des voyages plein la tete
EE Eende ·
Bonjour Shadock je vois que vous connaissez super bien la roumanie, auriez vous une recommandation de lieux à nous faire. nous sommes un couple avec un bébé, et souhaiterions trouver UN seul endroit où passer notre été. nous ne voulons pas louer de voiture (pas de permis) et souhaiterions simplement vivre au rythme local. etre entourés de nature, et faire nos courses chez des paysans...
IN Initiatiç ·
Bonsoir Eende,

plusieurs destinations peuvent correspondre à votre recherche, personnellement, je vous conseillerai le Maramures, l'une des zones où vous trouverez le plus d'artisans locaux dans les petits villages et des métiers qui ont disparu un peu partout ailleurs.

Je suis à Sighetu Marmatiei depuis plus de deux mois et sur le marché, il y a un espace pour les producteurs (comme dans plein de marchés) et aussi des petites mamies (je le dis très affectivement car elles sont adorables) roumaines ou ukrainiennes qui passent la frontière et qui viennent avec leurs quelques légumes de saison pour des prix dérisoires et avec le sourire.

La région compte aussi un patrimoine superbe (églises en bois classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, cimetière joyeux de Sapanta, le Mocanita, train à vapeur et au bois...), sans oublier les montagnes alentours.

Après, c'est aussi une zone qui est plus isolée que d'autres, ce qui veut dire qu'idéalement, il vous faut arriver à Cluj Napoca et prendre un bus pour rejoindre la région. J'ignore d'où vous partez, il est donc difficile de voir si vous avez des vols directs pour cette destination.

Bonne soirée et n'hésitez pas si vous voulez plus d'information

Similar discussions

You might also like