Bruxelles, Gent, Berlin, Genève ou Zürich?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour tout le monde! J'aimerai partir une semaine pendant les vacances de février, et visiter une ville d'Europe de l'Ouest ou je ne suis encore jamais allée. J'hésitais donc entre plusieurs grandes villes des pays limitrophes à la France, comme Bruxelles ou Gent en Belgique, ou bien Genève ou Zürich en Suisse, ou encore Berlin même si c'est une destination un peu plus lointaine. Je me demandais donc si vous aviez des conseils à me donner, des avis sur quelle est la meilleure destination à cette époque de l'année pour une semaine... Je me disais que si je partais en Belgique, je pouvais peut-être visiter Gent et Bruxelles en une semaine, mais en même temps je préfère avoir du temps pour découvrir une ville sans me presser. Ce qui m'intéresse surtout dans ce type de vacances c'est les villes qui sont culturellement riches, avec autant d'activités le soir que dans la journée. J'ai adoré Amsterdam, et on m'avait dit que Bruxelles avait un peu la même atmosphère... Merci à vous! ((:
FE Fexon Globetrotter ·
Genève ou Zürich en Suisse, ou encore Berlin même si c'est une destination un peu plus lointaine. Ce qui m'intéresse surtout dans ce type de vacances c'est les villes qui sont culturellement riches, avec autant d'activités le soir que dans la journée. J'ai adoré Amsterdam, et on m'avait dit que Bruxelles avait un peu la même atmosphère...

Bonsoir,

A mon humble avis... Visiter Genève, vous prendra au grand maximum 3 jours et visiter Zurich, vous prendra au grand maximum 4 jours...

Selon vos critères je mettrai en no.1 Berlin et en no.2 Bruxelles...

cordialement
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Etant donné que point de vue climat et coût de la vie , c"est à peu près pareil dans toutes les villes que vous mentionnez , je dirais

en n°1 : Berlin pour une semaine

en n°2 : Bruxelles + Gand pour une semaine .

Zürich viendrait tout au bas de la liste ,

Genève, je ne connais pas .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MA Martin19 Veteran ·
Bruxelles une semaine et profitez-en pour visiter les villes de Gang, Bruges et Anvers. Et Louvain, juste à côté.

C'est villes sont à moins d'une heure de train de Bruxelles et se visite bien en une journée. Vous pouvez ainsi revenir sur Bruxelles le soir. C'est vrai qu'en février les journées sont courtes...il faut y penser. J'ai fait ce voyage en été...

Bruxelles elle-même n'est pas la plus belle et la plus intéressante des villes. Son avantage est d'être à proximité de toutes les villes citées plus haut.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MO Moushika Globetrotter ·
C'est chouette , ces gens qui demandent puis ne répondent plus ....ça servira à d'autres , c'est le principal .🙂
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
FE Fexon Globetrotter ·
C'est chouette , ces gens qui demandent puis ne répondent plus ....ça servira à d'autres , c'est le principal .🙂

😛

Elle n'a pas voulu dire qu'elle allait visiter Zürich 😎

Similar discussions

You might also like