BSP et visas en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
😉ni hao!

j'ai du mal a comprendre le role du BSP(bureau de la securite publique) et le probleme des visas

d'apres ce que j'ai compris, c'est qu'il y a des sites interdits ou qui necessitent un visa, donc lorsque l'on s'eloigne des endroits touristiques il me faut presenter l'itineraire choisi au BSP pour ne pas risquer l'amende

j'aimerai savoir si je suis dans le vrai ou pas

merci à tous
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Tu as bien compris.

Cela concerne surtout le Tibet, certaines régions du Xinjiang (région du Lop Nor, là où ils font leurs essais nucléaires, certaines routes dangereuses de montagne et l'accès à certaines montagnes (Mustaghata)

Pour le reste, la Chine est assez ouverte, ce qui ne veut pas dire qu'on ne soit pas surveillé, mais c'est assez discret. En 10 voyages en Chine, je n'ai eu qu'un contrôle d'identité dans un bus au Xinjiang
ChR
TO Tonytoon Regular ·
ça rassure de lire ça!! ils sont plutot pessimistes ds les livres

tu as fait un site sur tes voyages en chine?

rien ne vaut le vecu!

à+

tony
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Non, je n'ai pas fait de site, mais je peux donner des renseignements ponctuels à l'occasion

En fait, mes voyages sont des voyages personnels et je ne vois pas ce que je pourrais mettre sur un site qui ne serait consulté que par mes proches.....
ChR
OL Oliveure ·
Bonjour à tous,

je souhaiterais savoir si des autorisations sont nécessaires pour suivre la route de la soie.

Merci.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Pas besoin pour la route qui passe par Xian - Lanzhou - Dunhuang - Turfan - Urumqi - Kashgar - puis Karakorum Highway jusqu'au Pakistan. Je ne pense pas non plus qu'il en faille un pour la route qui passe au sud du Taklamatan et qui va directement de Turfan à Kashgar en passant par Hotan, plus difficile que l'autre du point de vue transport mais faisable
ChR
TO Tonytoon Regular ·
ça tombe bien que tu nous parles de karakorum

je viens de terminer le chapitre sur le xinjiang, apparement cela merite d'etre vu!!

avant d'atteindre la chine, je serai en inde, sais tu si on peut rejoindre karakorum highway a partir de leh, et s'il faut un visa special pour traverser le pakistan??

j'irai ensuite a kashgar et je prendrai la route de la soie (assez "aventureuse"parait il") ou je repartirai vers le nord mais d'apres les ecrits le nord ne presente pas bcp d'interet, es tu d'accord??

a bientot sur le forum

tony
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je ne crois pas que la route de Leh à Yarkand qui avait été tracée pâr les Anglais soit ouverte aujourd'hui.

Pour le Pakistan, il faut un visa, même pour le transit, d'autant plus que le gouvernement pakistanais semble assez chatouilleux ces temps ci sur ce point (des journalistes français ont été emprisonnés récemment pour absence de visa).
ChR
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Qu'entends-tu par "le nord" ?

De la Chine ou de la route de la soie ?

De toute façon, il y a pas mal à faire dans les 2 cas
ChR
TO Tonytoon Regular ·
je parlais du nord du xinjiang,

il parle de grandes forets et d'une faune et flore assez exceptionnelles, quant au sud, la route de la soie, est parsemee de petits villages typiques

je suis partage entre les 2, d'un cote je suis tres nature et de l'autre je voyage aussi pour avoir un contact avec la population

si tu connais un peu cette region j'aimerai savoir ce que tu en penses

a+
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je ne connais pas le nord du Xinjiang, à part une balade de 2 jours sur les bords d'un lac à quelques heures d'Urumqi où des Khazaks ont installé des yourtes pour touristes......... Sans intérêt, les lacs suisses sont pareils, et au moins c'est propre
ChR
TO Tonytoon Regular ·
ok, je passerai donc par le sud

merci pour tout

a+

Similar discussions

You might also like