Budget pour 6 mois en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour,

Je compte partir faire un voyage d'environ 6 mois en asie (laos, thailande, birmanie et pour finir l'inde!), j'ai peu de moyens et je me demande le budget qu'il faut prévoir pour un tel voyage! Je suis au début de ma recherche, toutes renseignements sont les bienvenus ! merci
TA Tanss Globetrotter ·
Il y a deux façons de raisonner: on voyage avec ce que l'on a, ou on fait le choix d'un niveau de confort et là effectivement il faudra prévoir un certain budget.

Alors dans quelles conditions souhaitez-vous voyager ?
LI Lio ·
Merci pour vos réponses, au regard des 800E par mois, ce serait plutôt un voyage avec ce que j'ai, cad moins ;)!

Le confort n'a pas d'importance, mais je veux quand même un minimum de sécurité notamment pour les logements (sécurité veut dire ne pas me retrouver dans les coins louche des villes...), trouve_t_on facilement des chambres chez l'habitant? Comme je l'ai dit je commence mes recherches et je flippe d'être un fille seule même ce site est rassurant!!!
AL Alan Globetrotter ·
Salut Silja,

Tu peux moins que 800 Euros, et je pense qu'en divisant par deux tu peux largement t'y retrouver en voyageant "safe" et trouvant des guests propres et sures, et dormir chez l'habitant ne t'amènera rien du point de vue économie.

N'oublie pas qu'en voyage, on n'est jamais seul et que tu trouveras toujours des voyageurs pour faire un bout de chemin avec toi, surtout en Thailande qui est quand même la destination reine des routards.

Alors keep cool 😎 et bon voyage,
TA Tanss Globetrotter ·
800 euros par mois vous appelez celà des petits moyens ! Avec une telle somme vous voyagerez confortablement
LI Lio ·
bon 400€ me semble déjà plus raisonnable, merci 😉 et a bientôt pour de nouvelles questions!
SU SunIsabeL Regular ·
800 euros par mois??!!! 😮

Avec la moitié ma belle tu as largement, crois moi. Tu te déniches des petites hutes a 100 bath la nuit ( je ne sais pas trop en euro cest combien, mais je crois que ca fait environs 3 euro la nuit) et tu manges bien pour 50 bath ou moins un Pad Thai par exemple...

Il suffit de ne pas tomber dans des endroits bourrés de touristes, mais plutot aller vers les places locales... Apprend un peu la langue ( a compter et dire les mots de base par exemple ) et le tour est joué !

Bonne chance !

Isabelle
DO Dodie ·
Salut Zilia!

Je veux faire un trip en Asie d'a peu pres la meme duree, je n'ai pas encore fixé le trajet...

Je serais pas mal interessée à connaitre ton trajet, voir si justement on peut pas faire un bout de route ensemble.

A+
UN Unclesam ·
Salut,

ça me plairait de faire aussi un petit bout avec peut être... Je serai en Thailande du 5 au 14 septembre puis.... sais pas je réfléchis encore... Je suis en vacances jusqu'au 12 octobre

Sam
Uncle Sam
MA Margaux73 ·
Bonjour Isabelle, Je souhaiterai également partir plusieurs mois en asie du sud est (3 à 4 mois) avec mon ami. Combien penses tu qu'il faille prevoir par personne an comptant les billets d'avion et autres frais avant de partir (vaccins...) sachant qu'on a pas besoin de bcp de confort. On a pour le moment environ 1500€ d'economie mais ca paie juste les billets je pense.... Merci d'avance pour ton aide

Margaux

Similar discussions

You might also like