Budget pour 6 semaines en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Salut à tous, je prévois un voyage en Chine cet été, et j'aurais aimé avoir une petite idée de quel budget prévoir pour 6 semaines. J'ai cru comprendre que le logement et la nourriture étaient plutôt bon-marchés, mais concrètement, sachant que je ne paye que le logement la nourriture, le train et quelques visites, combien dois-je prévoir par jour approximativement.

Pour ceux qui ont déjà voyagé en Chine ou qui y vivent en ce moment, je serais heureux de recevoir vos expériences.

Merci à tous...
FR Froggio ·
La nourriture bon marche? Je mange pour 4 RMB un grand bol de soupe avec noodle et legume. Pour moins de 6 RMB du poulet avec legumes. Le prix des repas sont ridicules surtout en campagne meme apres la "surcharge" appliquee a tous les laowai. Tres bel hotel a Lhasa, Yak hotel, pour 160 RMB en chambre double. Hostel a Chengdu a 150 RMB avec chauffage a/c et eau chaude. Pas de prix a deux vitesses comme en Inde.
Maoming Lu, Tongren Lu, Julu Lu, I have done'em all and more...
YU Yubaba ·
Merci beaucoup, pour les informations Froggio. Et en ce qui concerne les GRandes villes (XIAN SHANGHAI et BEIJING? ) est-il aussi acile de se loger?
YU Yubaba ·
Au fait Froggio, dans quel contexte est-ce que tu t'es retrouvé en Chine? Pur voyageur, études, autres? Comme tu as l'air calé sur la question, plus de détails m'intéressent. Pour être honête, bien que ce voyage soit un rêve d'enfant qui se réalise, c'est aussi un tatement de terrain, car je compte venir étudier en Chine Pendant un an (plus précisément à Pékin), donc toute info sur le coût de la vie dans les grandes villes m'intéresse.
AB Abadidon Regular ·
Moi je trouve que 160 RMB pour une chambre c'est le grand luxe. Tu as clair moyen de trouver moins en cherchant un peu. Sinon dans les grandes villes comme Beijing, Shanghai ou Canton j'ai trouve des dortoirs a 50 Y la nuit. En grande ville si tu fais pas de folie tu peut vivre pour 70Y par jour. Quand tu sors des grandes grandes villes, 50 Y suffisent et dans les coins paumes (tout depend ou) tu peut vivre pour moins encore. Moi je vis avec 100 euros par mois actuellement.

Bye.....😉
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
AB Abadidon Regular ·
ah oui j'allais oublier. Les entrees touristiques partout en Chine sont plutot cheres et les trains, bien que ne praticant pas les prix de la sncf, sont une part de budget non negligeable. Par exemple, pour le train le moins cher du moins cher entre Beijing et Shanghai et en siege dur (24h de trajet tu sens plus ton cul apres😄) j'ai paye 150 Y. A savoir que c'est la classe pauvre (ce n'est pas pejoratif, je kiff) et qu'il est bien plus confortable de prendre couchette dure.
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
YU Yubaba ·
Merci beaucoup pour les infos. Comme c'est mon premier voyage en solitaire, j'ai un peu peur de ce qui m'attendra (bien que je sois convaicu que l'aventure fait partie du voyage), mais je pense que l'argent est la seule chose de laquelle il faille véritablement se préoccuper avant de partir, je n'aimerais pas me retrouver en milieu de séjour avec plus de sous du tout...

Donc encore une fois: dà xiexie
AB Abadidon Regular ·
Franchement vas-y part a l'aventure. Moi je suis parti avec 1000 euros en sachant que je n'aurai pas assez pour mes 7 mois de voyages. En plus la Banque de France m'a pris 500 euros sur mon compte quand j'etais en Mongolie donc je me susi retrouve sans un sou en Chine. Et bien on arrive toujours a se debrouiller et on comprend beaucoup plus le sens des choses et leurs valeurs dans ce genre de situation. Mais ca fait deja 7 mois en Chine desormais et j'ai mange tous les jours et n'ai jamais ete malheureux, au contraire et surtout j'ai appris beaucoup de choses.

Allez, bon courage et ne t'en fais pas pour l'argent en voyage. tout le monde croit que c'est le plus important tout simplement car l'Homme a oublie l'essentiel....
YU Yubaba ·
Qu'est-ce que tu fais en Chine? Je serais curieux de savoir dans quel contexte tu es parti. Si tu as le temps de me raconter un peu ton périple, c'est avec plaisir que je t'écoute. Tu seras encore en Chine cet été?
HE Hengxi Regular ·
Tu as entièrement raison, j'ai été dans le même cas que toi. Presque plus d'argent pendant 3 semaines parcequ'un fichier avait été volé à ma banque et ils avaient fait opposition. Carte avalé (je te dis pas ma tête) et 500 RMB pour faire 3 semines (le temps d'avoir la nouvelle carte). En fait, tout s'est bien passé et au contraire grâce à cela j'ai rencontré des gens que je n'aurais jamais rencontré si j'avais eu plus d'argent. De plus, grâce à cette mésaventure, j'ai mangé des choses que je n'aurais jamais mangé autrement.

J'avais même 100 RMB de reste quand ma carte est arrivée.

Similar discussions

You might also like