Budget approximatif pour Israël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour,

Je vais partir en Israël du 17 avril au 2 mai. Un choix un peu symbolique... Je n'ai aucune notion du budget à prévoir. Et notamment en ce qui concerne l'hébergement. Y a-t-il des chambres chez l'habitant ? C'est le mode de logement que je préfère car le contact est plus convivial et souvent les prix sont plus corrects. Et en ce qui concerne la nourriture ? Et les transports en commun ? Taxis ? Auriez-vous une idée de tarif pour ces différents moyens de transport ? D'avance, je vous remercie pour votre aide !
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

Je vais partir en Israël du 17 avril au 2 mai. Un choix un peu symbolique... Je n'ai aucune notion du budget à prévoir. Et notamment en ce qui concerne l'hébergement. Y a-t-il des chambres chez l'habitant ? C'est le mode de logement que je préfère car le contact est plus convivial et souvent les prix sont plus corrects. Et en ce qui concerne la nourriture ? Et les transports en commun ? Taxis ? Auriez-vous une idée de tarif pour ces différents moyens de transport ? D'avance, je vous remercie pour votre aide !

Bonjour, prévoir un budget pour Israël , c'est un rêve pieux.

Des chambres chez l'habitant, oui. Il faut gratter un peu sur le Web. Les hôtels sont hors de prix en règle générale. Sauf pour les auberges de jeunesse. Faut aimer ! 😎 Tu peux tenter aussi le couchsurfing : https://www.couchsurfing.org/n/geolocations/israel

Pour les bus : http://www.otisrael.com/Tourism_Fra/Tourist%20Information/Practical%20Information/Pages/Transportation.aspx

Pour les taxis, il faut négocier ! Il y a tous les prix !

La nourriture n'est pas chère. Les restos pullulent, il y a du cher et du pas cher, les Mc Do casher ou pas sont légions, les falafels sont très abordables mais attention aux calories, Les petits supermarchés proposent des produits généralistes abordables. Il suffit de faire la conversion en euros pour avoir une idée. Le plus cher en Israël, c'est le pinard !!
AI AimerLaVie ·
Merci beaucoup pour tes conseils !
LL Lleena ·
Le mode de logement en auberge de jeunesse permet également de rencontrer du monde, il y a beaucoup de monde et les gens sont ouverts...
AI AimerLaVie ·
Merci pour ta réponse !
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des hotels abordables a Jerusalem, Tiberiade et certaines autres villes, mais pas partout. Le camping est aussi possible, meme gratuit a certains endroits (comme le Jordan River Park). Les restos, meme fast food, sont chers pour ce qu'ils servent. Le reseau de bus et train est tres bon, sauf le probleme du vendredi soir/Samedi (aucun transport).
Il y a des hotels abordables a Jerusalem, Tiberiade et certaines autres villes, mais pas partout. Le camping est aussi possible, meme gratuit a certains endroits (comme le Jordan River Park). Les restos, meme fast food, sont chers pour ce qu'ils servent. Le reseau de bus et train est tres bon, sauf le probleme du vendredi soir/Samedi (aucun transport).

Permettez-moi de ne pas être du tout d'accord avec vos propos. Les restos et Fast Food sont moins chers qu'en France.
AI AimerLaVie ·
Merci beaucoup pour votre réponse !
Oui, evidemment en France c'est cher aussi, je ne dis pas le contraire. En fait, je pensais plutot aux fgastfood israeliens, hummus, falafel, ... comme j'ecrivais c'est cher pour ce que c'est.
Oui, evidemment en France c'est cher aussi, je ne dis pas le contraire. En fait, je pensais plutot aux fgastfood israeliens, hummus, falafel, ... comme j'ecrivais c'est cher pour ce que c'est.

Ha ? Vous trouvez ? 20 Shelkels un falafel bourratif + une boisson c'est cher ?

OK. C'est votre opinion. Vous mangez où d'habitude ?
Je mange chez moi. Et c'est exactement ce que j'ai fait en Israel aussi, j'ai achete ma bouffe dans les supermarches et au marche. Beaucoup de produits (a l'exception des fruiits et legumes) sont d'ailleurs tres chers en Israel dans les supermarches, et il y a beaucoup moins de choix qu'en Europe.
Je mange chez moi. Et c'est exactement ce que j'ai fait en Israel aussi, j'ai achete ma bouffe dans les supermarches et au marche. Beaucoup de produits (a l'exception des fruiits et legumes) sont d'ailleurs tres chers en Israel dans les supermarches, et il y a beaucoup moins de choix qu'en Europe.

Ben yes ! Si on ne compte que sur les Casher ...Pas de lapin , pas de cochon, pas de cheval, pas de charcutailles aveyronnaises ou corses, pas de fruits de mer ...pas tous les formages qui puent...Il est clair que le choix est réduit mais de là à dire qu'il n'y a pas de choix ....😎

Similar discussions

You might also like