Budget pour les dépenses en croisière dans les Caraïbes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour j 'aimerais savoir combien apporter de dépenses je part en croisiere mars 2009 explorer of the sea 10 jours escales a labadee, st-thomas, sa juan et aruba j, aimerasi faire des activités on est un couple qui ne boit pas alors boissons illiminé des dépenses aider moi car je n ai jamais voyager et je ne sais pas combien apporter (on aimerais se gater un peu)merci de votre aide
PR Principessaj Regular ·
Bonjour,

Habituellement, j'apporte toutjours avec moi 500$ en argent à dépenser sur les îles (excursions, taxi, souvenirs). Pour le reste, cela nous coûte environ 500$ avec la compagnie de croisière (carte de crédit), incluant les excursions que l'on prend avec le bateau, le vin et autres boissons, photos et autres souvenirs. Il faut ajouter à cela le pourboire.

J'espère que cela a pu vous aider! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
FR Frami Regular ·
Bonjour,

C'est toujours un peu compliqué de donner un chiffre car chaque personne ne dépense pas de la même manière et pour les mêmes chose. Au départ, vous pouvez déjà compté vos pourboires: 10$/jour x nombres de jours. Si vous avez l'intention de faire quelques excursions avec la compagnie, vous pouvez allez voir sur leur site internet, les prix y sont affichés, même chose pour les prix des soins au spa. Cela vous permettra d'avoir une idée plus juste des montants.

En escale, si vous partez par vous même, il faut compter les frais de taxi, les locations de chaises et parasols pour la plage et les restos et breuvage sans oublier les souvenirs. Selon les statistiques, chaques croisièristes dépensent environ 50$ en frais de toutes sortes par escale.

Comme il n'y a pas d'argent liquide qui circule sur le navire, tout est chargé à votre compte, pas besoin d'avoir une grosse somme avec vous. L'idéal est de plutôt de partir avec un peu d'argent et de mettre vos principales dépenses sur votre carte de crédit. N'oubliez pas non plus votre carte de débit car plusieurs navires possèdent des guichets automatique à bord et si vous voulez sauvez des frais, faites un petit saut à une banque lors de votre escale, facile et pratique.

Personnellement, je pars avec 200$ U.S surtout pour mes dépenses des deux premières journées (avion, resto, taxi), les autres transactions sont faites par carte de crédit (j'accumule ainsi des points bonis) ou carte de débit. Bon à savoir, au comptoir à la clientèle sur le navire, vous pouvez faire changer vos dollars Canadien et autres devises.

Bonne croisière.
France
JY Jydumas ·
Sur les bateau de costa les pourboire sont inclu
Jean-Yves Dumas
MH Mhuet Regular ·
Bonjour, Sur les bateaux de Costa les pourboires ne sont pas inclus, mais sont obligatoirement facturés en fin de croisière sur votre facture finale. Ce qui suit est extrait des conditions de vente de chez Costa:

Forfait de séjour à bords 2008 - pour des croisières jusqu'a novembre 2008 • Une partie du prix de la croisière appelé « forfait de séjour à bord », dépendant du nombre de jours de services hôteliers rendus à bord pendant la croisière sera facturé sur le compte de votre cabine, en sus du prix de la croisière. Cette somme forfaitaire sera automatiquement prélevée sur le compte de votre cabine en fin de croisière. Ce montant sera de: • Lorsque la devise en vigueur à bord est l’Euro : 6 € par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord d’une durée inférieure ou égale à 8 nuits et 4, 5 € par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord de 9 nuits et plus. • Lorsque la devise en vigueur est le Dollar US à bord du Costa Allegra durant les mini-croisières en Asie : 6 USD par nuit à bord et par passager. • Lorsque la devise en vigueur est le Dollar US à bord des Costa Magica, Costa Victoria et Costa Classica pour les croisières en Amérique du Sud et pour les Transatlantiques du printemps : 6 USD par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord d’une durée inférieureou égale à 8 nuits et 4, 5 USD par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord de 9 nuits et plus. • Lorsque la devise en vigueur est le Dollar US à bord du Costa Fortuna et du Costa Mediterranea pour les croisières aux Caraïbes: 10 USD par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord d’une durée inférieure ou égale à 8 nuits et 7, 5 USD par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord de 9 nuits et plus. Le forfait de séjour à bord 2009 s'applique aussi aux croisières Transatlantiques, aux Grandes croisières Orientales et aux départs du Costa Marina de Novembre 2008 Aucun forfait de séjour à bord n’est facturé pour les enfants de moins de 14 ans. Les enfants de 14 à 17 ans bénéficient d’une réduction de 50% sur le forfait de séjour à bord.Le forfait de séjour à bord fait partie intégrante du prix de la croisière et son montant ne peut donc être modifié.

Forfait de séjour à bord 2009 - pour des croisières dès decembre 2008 Le forfait de séjour à bord 2009 s'applique aussi aux croisières Transatlantiques, aux Grandes croisières Orientales et aux départs du Costa Marina de Novembre 2008

Une partie du prix de la croisière appelée « forfait de séjour à bord », dépendant du nombre de jours de services hôteliers rendus à bord pendant la croisière sera facturée sur le compte de votre cabine, en sus du prix de la croisière. Cette somme forfaitaire sera automatiquement prélevée sur le compte de votre cabine en fin de croisière. Ce montant sera de : • Lorsque la devise en vigueur à bord est l’Euro : 6, 5 € par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord d’une durée inférieure ou égale à 8 nuits et 5 € par nuit à bord et par passager pour les séjours à bord de 9 nuits et plus. • Lorsque la devise en vigueur est le Dollar US à bord du Costa Fortuna et du Costa Atlantica pour les croisières au départ de Fort Lauderdale (Floride) : 10 USD par nuit à bord et par passager. • Lorsque la devise en vigueur est le Dollar US à bord des Costa Allegra et Costa Classica durant les mini-croisières en Asie : 6 USD par nuit à bord et par passager. • Lorsque la devise en vigueur est le Dollar US à bord des Costa Magica, Costa Mediterranea et Costa Romantica pour les croisières en Amérique du Sud et pour les Transatlantiques du printemps : 8 USD par nuit à bord et par passager. Aucun forfait de séjour à bord n’est facturé pour les enfants de moins de 14 ans. Les enfants de 14 à 17 ans bénéficient d’une réduction de 50% sur le forfait de séjour à bord. Le forfait de séjour à bord fait partie intégrante du prix de la croisière et son montant ne peut donc être modifié.

Similar discussions

You might also like