Budget pour deux semaines en Allemagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Il me semble avoir déjà posté à propos d'un voyage que l'on fera à deux dans une dizaine de jours, à propos de ce qui est mieux avion / voiture etc. Donc on s'est décidé pour la voiture, parce qu'on veut se ballader un peu en Allemagne et dans les pays frontaliers. Un peu. On a compté à peu près 3 000 kms, peut-être un peu plus. On a un budget d'environ 1 000 euros. J'aimerais bien avoir de vos conseils par rapport à ce budget, sachant qu'on a prévu (calculé avec Mappy) 500 euros pour l'essence (route sans péage), qu'on va dormir le plus possible en camping sauvage, et niveau nourriture, on va prévoir en avance et acheter dans les magasins, évitant au maximum les restaurations. Pensez-vous qu'on peut s'en sortir avec 500 euros essence, et 500 euros pour les repas, quelques nuits en camping et autres... (visites...) ?

On part bientot, on s'est dit qu'on verra aussi sur place, mais on aimerait bien y rester 2 semaines quand même.

Merci !
DE Delest67 Regular ·
Pour le coût de la vie en Allemagne, faut compter globalement comme en France

Pour l'alimentation, il y a beaucoup de discount (Aldi - Lidel)

Mais tu parles aussi de pays frontaliers : lesquels ?

Entre la Suisse et la Pologne par exemple je pense qu'il y a un peu de différence ... 🙂

Donc je ne peux pas donner d'avis
SU Suite01 Regular ·
Merci de ta réponse.

Alors on pensait faire Allemagne / République Tchèque / Autriche / Suisse (en traversant le Liechtenstein, mais on a pas vraiment besoin d'infos dessus).
DE Delest67 Regular ·
C'est sûr que l'essence est assez facile à évaluer et vu la distance et la somme annoncée je pense que 'ça tient la route'

Par contre, pour le reste, et en particulier la Suisse : le coût de la vie est plutôt élevé suis pas certain que le camping sauvage soit très apprécié : si c'est la Suisse allémanique sont pas très cool de façon générale ne pas oublier qu'il n'y a pas de péage mais une 'vignette ' à payer valavble un an : 27 euros à un moment donné
SO Sopherl Regular ·
Bonjour,

faire du camping sauvage en Allemagne, c'est pas évident non plus... Tu passes par ou en Allemagne???

500 € de budget pour 14 jours environ et deux personnes pour la bouffe, visite et quelques nuits en camping. A mon avis, cela ne suffit pas, à moins de vous réduire au STRICTE minimum. En fait, tout dépend de ce que vous recherchez. Si vous comptez pas trop visiter non plus etc.

A voir... Mais franchement, cela me parait juste. Ce n'est que mon avis personnel...

Bonne fin de Dimanche!

Sophie
SU Suite01 Regular ·
Ok, on restera théoriquement pas beaucoup de temps en Suisse de toutes façons, mais c'est très sympa de tes renseignements. Pour la route à faire en Suisse, on doit donc payer 27 euors, meme si on reste 2 jours ? 🤪
LO Lorraine78 Regular ·
Bonsoir,

La vignette automobile annuelle est plutôt à 40 francs suisses maintenant !

Mais elle n'est obligatoire que pour rouler sur les autoroutes ! Vous pouvez donc éviter cette dépense en choisissant de rouler sur les axes routiers classiques....Mais attention, si cette solution vous tente, rentrez sur le territoire suisse par un poste de douane situé sur une route classique (côté suisse)et si malgré tout le douanier suisse vous propose, voir vous impose, la vignette, vous pouvez la refuser puisque vous avez choisi de rouler sur les routes "nationales". Maintenant, si vous entrez sur le territoire suisse sur ou par une autoroute, vous ne pourrez pas refuser la vignette ! Attention encore: certains douaniers suisses sont suspicieux et demandent le lieu de villégiature en Suisse de leur nouvel hôte afin, je pense, d'évaluer la distance qui relie le poste à lui et de mesurer ainsi "le risque de truandage" .... ! Alors préparez vous à cette éventualité !

Cordialement Lorraine78

Similar discussions

You might also like