Budget pour une semaine en Allemagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous, Je compte visiter l'Allemagne au mois de mars avec une amie pour la première fois. Nous allons rester 9 jours/8 nuits. Nous voudrions visiter Berlin, Dresde, Cologne...Nous aimerions consacrer 2 jours à Berlin, 3 jours à Cologne, 3 jours à Dresde... Est-ce que c'est possible? Pour l'hébergement des hotels 3 étoiles je sais que c'est ok en Allamagne, mais j'ai aucune idée pour les hotels de 2 étoiles en Allemagne...Est-ce c'est ok aussi? Sinon quel autre type d'hébergement vous pouvez me conseiller pas cher mais en sécurité. Un budget de 1500 EUR pour deux personnes cela suffit pour un voyage de 9 jours/8 nuits avec l'hébergement en hotels, la nourriture-Pas dans les resto, les visites des villes par nous-meme, les entrées, le transport commun-bus, train, métro, etc...

Dans l'attente du plaisir de lire vos commentaires.🙂
"Le voyage, comme l'amour, représente une tentative pour transformer un rêve en réalité." Alain de Botton
LI Lindoudou Globetrotter ·
il serait mieux de passer 4 jours à Berlin et de répartir le reste sur Dresde et Cologne

ensuite le logement est cher.Mais il n'y a pas de système étoiles et il n'y pas d'hôtels mal famés non plus, le standard est assez haut.

Le mieux c'est l'auberge de jeunesse(mêmes pour vieux), mais il faudra réserver bien avant (Deutsche Jugend Herberge)

le prix de la nourriture est bas à l'échelle européenne, par rapport à la France c'est moins 20%.On peut aller au resto et de manger un petit truc sans se faire regarder (plat du jour environ 4€)

notre dernier séjour à Berlin en 2011 nous a coûté à deux environ 120€/jour comprenant

logement en appartement, métro, bus, musées tout plein,1 resto par jour(vive les petits restos turcs!!), un repas cuisiné par nous- même
EU Europetrotte Regular ·
Je suis aussi de l'avis de Lindoudou, restez un peu plus a Berlin, ca en vaut vraiment la peine face aux edux autres villes.

Sinon, 750€ chacun, tout compris, ca va etre un peu short mais ca devrait passer s'il n'y a pas trop d'abus ;)
Guide de voyage en Europe : http://www.europetrotteur.com
62 62laurence62 Regular ·
si vous pouvez réserver dés maintenant l’hôtel nous venons de passer à l'ibis de frechen (centre cologne accessible en tram) 2 nuits à 40 euros la nuit (moins cher que sur place) 3 jours pour cologne c'est beaucoup même si c'est une chouette ville, après ça dépend des musés que vous voulez visiter nous pour les enfants on est allé voir le musée du chocolat et même pour les adultes ça nous a plu! pour manger vous trouverez des "imbiss" avec des saucisses, nous on adore les currywurtz
AR Arménienne Regular ·
Merciiiiiiii beaucoup pour tous les renseignements. Je suis restée dans une auberge de jeunesse en France, plus exactement à Montpellier et c'était affreux... pas propre du tout, en bref c'était un cauchemar.... Après cela j'ai peur des auberges de jeunesse à vrai dire. Je pense je vais rester quand-meme dans un hotel propre et sympa... Pour les nourritures, c'est parfait! Car en France c'était bien cher, mais je vois qu'en Allemagne c'est pas cher, c'est vraiment cool. Ok, je vais rester sur Berlin un peu plus dans ce cas-la.

Musée du chocolat ce me donne envie d'y courir🙂 Merci pour info.

Sinon dites-moi svp combien de jours il est mieux de rester dans chaque ville si je fais Berlin, Dresde et Prague et retour encore à Berlin pour prendre l'avion? Et j'aimerais savoir si 1000 EUR cela suffit pour une seule personne pour 9 jours/8 nuits avec l'hebergement en hotel, nourriture, visites, entrées, bus, métro, transport?

Je vous remercie pour tout renseignement que vous pouvez m'apporter.😉
"Le voyage, comme l'amour, représente une tentative pour transformer un rêve en réalité." Alain de Botton
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour dormir en Allemagne, on peut chercher sous "Gasthof" (auberges) aussi, par ex. http://www.gasthof-in.de/berlin.html (dans la partie de droite, on peut changer de région avec la liste déroulante)
Mathilde
AR Arménienne Regular ·
Merci beaucoup Mathilde.. Mais je prefere quand-meme des hotels de 2 etoiles et non pas des auberges.... Sinon pourriez-vous me conseiller le meilleur district de Berlin (pres du centre ou en centre-ville) ou je peux trouver un hotel de 2 etoiles???
TA Taamaden Veteran ·
Bonsoir,

votre répartition est vraiment curieuse ... Il faut au moins 4 jours pour Berlin, le reste pour Cologne (3 jours) et Dresde (1 jour) ...

Les meilleurs districts (en berlinois : Bezirke) ?! Les districts les plus centraux sont - comme dit le nom - Mitte et Friedrichshain-Kreuzberg mais bien d'autres sont proches : Tempelhof-Schöneberg, Neukölln et (aussi la partie nord-ouest de) Treptow-Köpenick ...

Herbert
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce ne sont pas des auberges de jeunesse... Certains gasthof sont mieux que des hôtels 2 étoiles...

Pour Berlin, je ne saurais dire, je n'ai jamais dormi en centre ville
Mathilde
TA Taamaden Veteran ·
Certains gasthof sont mieux que des hôtels 2 étoiles...

Bonsoir Mathilde,

c'est bien vrai (mais beaucoup ne le savent pas) ... Il existe vraiment des Gasthöfe à Berlin même si le terme me semble un peu étrange en rapport avec Berlin ...

hgb
DI DieterDoedel Regular ·
hotel apercu avec evaluation par example http://www.booking.com/...sb=empty&lang=fr

restaurant 10 - 15 Euro par personne, a bax pris restaurant de Chine, mais pas de centre ville eau du robinet qualite eau de mineral, pas teutre bien meilleur

supermarche pas example http://www.aldi.fr/

Similar discussions

You might also like