Budget et itinéraire au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Boujour,

je pars 4 semaines au perou dans 10 jours.

Je souhaiterais savoir s'il est nécessaire d'emporter des dollars ou si je peux changer et payer partout en euros.

sinon, pour 4 semaines de voyages (en bus) quel budget environ faut il prévoir (hotels de base, pas cathegorie luxe)

quelle est la durée du trajet Lima arequipa en bus? et Lima cuzco? j'envisage environ 3-4 jours à Cuzco et autour une rando d'environ 4 jours sur le chemin de l'inca le lac titicaca (combien de temps d'apres vous?) Arequipa: combien de temps?

La cote vaut elle le coup (depuis lima pour aller a arequipa). Est ce interessant de voir pisco et nazca?

Quels sont pour vous les endroits les plus beaux et combien de temps environ y passer pour en profiter?

merci d'avance
AS Astragale Regular ·
Bonjour,

je suis actuellement au Perou. pas necessaire d´emmener des dollars, tu peux changer les euros sur place ou directement retirer des sous a un distributeur si tu as une visa, mastercard... mais tu ne peux pas payer avec des euros. sur les trajets lima-cusco et lima-arequipa prevois des arrets parce que c´est tres long. par exemple, j´ai fait lima-nasca, 6h, visite des lignes de nasca, puis nasca-cusco, 13h dans un bus pas tres confortable et arequipa-lima, tu en as pour au moins 24h en bus. est-ce que tu as deja reserve l´inca trail ? si non, oublies. tu pourras peut-etre avoir une place sur des treks alternatifs a cause d´un desistement. Bon voyage,

You might also like