C'est mon 2ème voyage au Mexique, la première fois c'était 4 semaines en janvier 2002.
Nous atterissons le 7 juillet à Mexico et nous resterons une semaine dans le coin et à Taxco, Puebla, pas encore tout à fait décidé, ça dépendra aussi de ma résistance à la pollution de Mexico capitale (en 2002 j'ai été malade pendant la semaine que j'y ai passé et ai été guérie dès que je l'ai quittée).
Ensuite 5 jours à Oaxaca pour la ville, les ruines zapothèques et la fète de Guelaguetza.
Vol pour Cancun via Mexico le 20 juillet et arrêt dans 2 ou 3 sites de la côte, pour faire du snorkeling, se reposer et visiter, on hésite encore entre l'île Holbox (pour les requins baleines), l'île Mujeres, Sian Kaan mais sûr on va passer plusieurs jours à Akumal pour nager dans le lagon Yal-Ku et voir les tortues dans la baie et de là on verra bien sùr Tulum qui est à une vingtaine de km. Ça va bien nous prendre une semaine ou 10 jours.
Après on voudrait aller à Chetumal et de là à Campeche via la route Rio Bec avec tous ses sites mayas peu connus et visités et la réserve de la biosphère Calakmul, difficile sans voiture, et il y a bien peu de renseignements pratiques dans les guides et sur ce forum.
De Campeche, un petit tour vers Uxmal et ensuite les restes olmèques de Villahermosa et du musée de Xalapa, sans doute dormirons-nous à Veracruz pour revoir la mer.
Retour vers Mexico via le site toltèque de El Tajin et 2 ou 3 villes coloniales du nord avant le départ de ma soeur le 15 août : sans doute Guanajato et Queretaro.
Après je reste seule et je m'envole pour une semaine faire du snorkeling en Basse Californie autour de La Paz et du Cabo Pulmo si je trouve un moyen d'y aller sans devoir payer une fortune en taxi.
Et pour finir quelques jours à Mexico en attendant mon retour du 26 août.
Avec un voyage de 50 jours (j'économise toute l'année et ne pars qu'une fois par an)
la question du budget est pour moi aussi très épineuse. Mais passer à côté de merveilles et s'en priver ? Dur, dur ...