|  |  |
 | | | | Joker22 · 4 October 2015 à 6:37 · Une photo 148 messages · 17 participants · 7 062 affichages | | | | À: Sidecar · 5 October 2015 à 4:35 Re: Budget logement Madagascar Message 21 de 148 · Page 2 de 8 · 610 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Super !! Et au niveau des taxi pour l'aeroport y a pas de bus ou autres? Parce souvent les taxis aux aeroport c'est pas donné :/ | | | À: Joker22 · 5 October 2015 à 10:15 Re: Budget logement Madagascar Message 22 de 148 · Page 2 de 8 · 600 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, comme expliqué plus haut, tu prends la navette (mini bus) à la sortie de l'aéroport, c'est le plus pratique & moins cher que les taxis. Pour le retour idem mais là il faut commander par téléphone la navette (la veille). | | | À: Sidecar · 5 October 2015 à 10:38 Re: Budget logement Madagascar Message 23 de 148 · Page 2 de 8 · 596 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ha super, une idee du prix? Pas de souci si je ramene mon velo? | | | À: Joker22 · 5 October 2015 à 10:42 Re: Budget logement Madagascar Message 24 de 148 · Page 2 de 8 · 595 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
10000/pers le jour _ 14000 en soirée. | | | À: Sidecar · 5 October 2015 à 10:44 Re: Budget logement Madagascar Message 25 de 148 · Page 2 de 8 · 592 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Parfait (y compris avec mon velo? Ou supplement necessaire vous pensez?) | | | À: Joker22 · 5 October 2015 à 10:56 Re: Budget logement Madagascar Message 26 de 148 · Page 2 de 8 · 589 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas de soucis, au pire un petit pourboire | | | À: Sidecar · 5 October 2015 à 10:58 Re: Budget logement Madagascar Message 27 de 148 · Page 2 de 8 · 585 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Parfait tout ça :). Merci encore | | | À: Joker22 · 5 October 2015 à 11:18 Re: Budget logement Madagascar Message 28 de 148 · Page 2 de 8 · 585 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Pour le camping (je campe seul des fois en Norvège ou ailleurs en France) je part dimanche pour mon 13ème séjour à Mada et je pense que se serait inconscient ou alors une seule nuit au même endroit. Pour vous donner une petite idée de l'ambiance actuelle vous allez sur internet voir les articles des quotidiens malgaches. Pour le vélo (pour avoir fait l'expérience de l'achat d'un vélo neuf chinois - 50 à 70 € - sur lequel j'ai pratiquement tout changé dans la semaine, dont la chambre à air deux heures après l'achat) le plus sûr vous venez avec ou vous en achetez un d'occas mais pas facile a trouver.  Les nuits d'hôtel "moyen gamme" cela est très variables selon l'endroit. A Nosy Be ou Ampefy environ 60000 Ar et la même gamme à Antalaha (et aussi Antsirabe, Majunga ou des villes similaires) environ 25000 et 22000 si vous restez une quinzaine. Après il y a quelquefois des surprise comme j'ai connu lors de mon passage à Maevatanana ou les rats faisaient la sarabande toute la nuit dans le faux plafond avec en prime le groupe électrogène pas loin de la porte de la chambre. | | | À: Ours81 · 5 October 2015 à 11:22 Re: Budget logement Madagascar Message 29 de 148 · Page 2 de 8 · 583 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui j'ai decidé d'ammener mon velo que je laisserai la-bas. Pour hebergement impossible de mettre 60000 ar pour un nuit mon budget max est 20 000 la chambre double. Et pour le camping dans lea villages en effets c'est une seule nuit. | | | À: OcéanI · 5 October 2015 à 13:05 Re: Budget logement Madagascar Message 30 de 148 · Page 2 de 8 · 573 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la très grande majorité des malgaches aspire nullement à "partager sa vie" avec les étrangers, a fortiori les touristes. À défaut de l'honneur, la pudeur est toujours bien présente.
| | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vu et acheté son livre !!! j'adooooooore | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la très grande majorité des malgaches aspire nullement à "partager sa vie" avec les étrangers, a fortiori les touristes. À défaut de l'honneur, la pudeur est toujours bien présente.
Ne pas confondre "mise en scène" et réalité !!!!! | | | À: OcéanI · 5 October 2015 à 16:12 Re: Budget logement Madagascar Message 33 de 148 · Page 2 de 8 · 552 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Vous connaissez très bien le pays et je respecte et apprécie généralement vos avis.
Le coup de ressortir le concept de bobo à chaque fois que quelqu un dit qu'il aime voyager avec peu devient un peu systématique. Faire des catégories et classer à partir d'un msg ou 2 sans connaître les gens, c est un peu facile et vain.
Personne ne peut prétendre avoir la vision entière d'un peuple et de manières de voyager. Pour ma part, j alterne des bons hôtels et restos avec des cafés et des mofos gasy dans la rue. Je sais la chance que j'ai, n en ai pas honte et sait en profiter. Mais j aime aussi a voyager dans des conditions plus spartiates tout en allant à la rencontre de mes amis paysans pour partager un repas ou une discussion.
Evidemment une partie des malgaches regardent avec un peu de mépris et de commisération celui qui voyage sac à dos : vazaha very, vazaha lany mofo... Il y a des mots pour cela et si, cela ne se dit pas, cela se pense bien entendu.
Mais il y aussi à Mada, et parfois ce sont les memes, des gens qui aiment accueillir et qui apprécient l echange. le "Mandrosoa vazaha, Ataovy vahiny" n est pas que de l'image ou de l'esbroufe, chacun peut le vérifier sans peine.
Donc Mada est complexe et ambivalent. Ainsi chacun peut y trouver son compte et satisfaire son plaisir de voyageur, de la case à 5€ à la chambre climatisée à plus de 100€. | | | À: OcéanI · 5 October 2015 à 16:25 Re: Budget logement Madagascar Message 34 de 148 · Page 2 de 8 · 551 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ne pas confondre "mise en scène" et réalité !!!!!
Citez-nous vos références réelles ratées. | | | À: Joker22 · 5 October 2015 à 16:25 Re: Budget logement Madagascar Message 35 de 148 · Page 2 de 8 · 550 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Vous avez déjà eu des infos sur les tarifs des hôtels. Les repas ne sont pas bien chers si vous mangez dans des hotely ou en utilisant ttes les options de la street food. Attention juste à 2 choses : - voyager à l'économie à Mada avec taxi brousse, hôtels et repas au meilleur prix peut être vraiment fatiguant et très usant à la longue. Comme vous pensez passer assez longtemps la bas, prévoyez des séjours plus longs dans des endroits calmes et reposants (comme en bord de mer) histoire de récupérer (en particulier des longs trajets en taxi brousse) - attention aussi à ne pas coûter aux gens si vous logez chez l'habitant (il arrive d etre invité), on oublie parfois quand on voyage super serré que les gens qui nous logent sont incommensurablement plus dans la panade que nous, il s agit donc de ne pas peser sur leur budget quotidien en participant aux dépenses. Je dis juste cela comme ca car je l ai vu.
pour finir, dormir en tente, pourquoi pas quelquefois. Par exemple dans les parcs et aussi parce que qq hôtels l acceptent. Mais a vrai dire ce n est pas fréquent et meme si les gens accepteront dans les villages, ce n est pas faisable si aisément et cela peut varier selon les régions. Mieux vaut trouver un hotel, il y en a quasi partout.
Enfin a Fianar, une adresse : chez Patrick et Julienne, en ville haute, ils ont ouverts il n y a pas si longtemps. Magnifique vieille maison avec vue splendide, prix sympa (dont je ne me rappelle pas) et confort simple (WC et douche à l'extérieur).
Bonne préparation | | | À: Rotsaka · 5 October 2015 à 16:36 Re: Budget logement Madagascar Message 36 de 148 · Page 2 de 8 · 547 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci rotsaka pour la réponse, en effet ne pas couter à celui qui qui nous reçoit m'est évident, si cela arrive je n'arriverai pas lea mains dans les poches ;), pour les transport nous faisons une bonne parti en vélo donc c'est nous qui mettons le rythme, ce qui est plus pratique et moins usant. Seul la remonté se fera en taxi brousse. En asie j'ai pris l'habitude de voyager economique, certe c'est usant mais à la fin je suis heureux d'avoir vu des paysages et partagé des moments avec lea locaux sans utilisé de l'argent (enfin très peu). Maintenant c'est coté meteo que j'espère que nous arriverons à éviter au maximum la pluie :) même si cela peut être marrant un moment. | | | À: OcéanI · 5 October 2015 à 20:03 Re: Budget logement Madagascar Message 37 de 148 · Page 2 de 8 · 529 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je pense que ce que vous dites est faux, car dans les villages, les villageois se plie en quatre J'en est fait l, expérience Dans un village le chef du village m'a donné son lit pour dormir Et quand je suis partie il voulait me donner 2 sacs de manioc tout ce qu'il avait | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
[/citation
Merci pour le lien! La mise en scène (mais c'est plutôt du reportage) me parait très réaliste. Pour juger, il faut quand même voir le film! On y voit clairement les difficultés aux quelles le voyageur voulant faire ce type d’expérience peut s'attendre. | | | À: Jasrymn · 6 October 2015 à 5:32 Re: Budget logement Madagascar Message 39 de 148 · Page 2 de 8 · 507 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour le lien! La mise en scène (mais c'est plutôt du reportage) me parait très réaliste. Pour juger, il faut quand même voir le film! On y voit clairement les difficultés aux quelles le voyageur voulant faire ce type d’expérience peut s'attendre.
Je crois avoir été mal compris.
Mon propos se limitait, en effet, à souligner les " difficultés" auxquelles vous faites référence et à tempérer l'optimisme de certains voyageurs qui persistent à croire que, partout à MADAGASCAR, les habitants leur ouvriront spontanément leurs portes et leur proposeront gracieusement le gîte et le couvert.
Ne pas se méprendre à propos de ce type d'émissions - "j'irai dormir chez vous" - qui sont à mi-chemin entre le reportage et la "télé-réalité". | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ne pas confondre "mise en scène" et réalité !!!!!
Citez-nous vos références réelles ratées.
Ainsi qu'expliqué plus haut à l'attention de "Jasrymm", ce type d'émissions - " j'irai dormir chez vous" - sont, pour moi, à mi-chemin entre le reportage et la "télé-réalité" - commerciale -. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 959 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |