Bonjour Julien
Content de votre voyage? J'ai lu votre résumé, dommage qu'il n'y ait pas de photos même qu'une ou deux! Dans l'ensemble vous avez eu beau temps?
Vous avez fait de belles randonnées!
A votre tour de conseiller les autres.
A bientôt
Re bonjour,
D'abord, je te remercie ainsi que Madikéra aussi pour les très bon conseils.
Pour le temps, c'était pas mal, tous les sommets par exemple à Torres étaient dégagés, Iguazu plein de soleil, Buenos aires, de la pluie et un peu de soleil en fin de séjour.
Pour le Perito Moreno, j'ai beaucoup hésité à prendre la croisière ou pas...je ne l'ai pas prise, il pleuvait le jour précédent, et j'ai bien fait le lendemain, il a plu aussi toute la matinée devant le glacier et ensuite le soleil est arrivé , j'ai donc pu bien voir le glacier avec les sommets dégagés sur le côté, mon car quittait pour 16h.
Chose importante, pour les refuges à Torres ( je ne l'avais pas lu) il demande à chaque fois le formulaire d'entrée aux pays sinon il vous compte 19 % comme si vous êtiez résident, je ne l'avais pas mais je n'ai pas voulu payer, ils ont laissé tomber.
Pour les bus, aucun souci particulier non plus, juste que le trajet entre Puerto Natales et El calafate est d'un ennui, et je dirai de faire attention à réserver un peu plus tôt à Galatia le trajet entre Puerto Natales et Punta Arenas c'est souvent complet, j'ai eu la dernière place de toutes les compagnies, en réservant à midi pour le soir.( mais ca dépend j'imagine de la saison aussi)
J'ai fait l'excursion des pingouins à Punta Arenas ( Isla Magdalena), c'est 28000 pesos, comme il n'y a pas grand chose à faire, je recommande.
Je n'ai pas écrit de résumé, pour les photos faudra que j'en mette 2,3 mais avec mon reflex , elles font 18 Mo faudra que je les réduises.
Concernant les refuges à Torres, vous dîtes qu'il demande à chaque fois le formulaire d'entrée aux pays ... C'est le document remis à l'aéroport de Punta Arenas?
Nous allons atterrir à Punta Arenas le 13 novembre, je crois qu'en Novembre la saison touristique démarre, nous aurons donc peut être plus de place pour le trajet Punta Arenas / Puerto Natales.
Et enfin, vous avez noté que vous n'avez pas pris le bateau pour voir le Perito Moreno. Vous vous êtes promené dans le Parc pour l'observer, ou vous avez fait une randonnée? Car après quelques lectures, je me rends compte que la promenade dans le Parc est nettement moins cher et que l'on a le temps de le voir sous toutes ses formes de loin comme de près... Vous aviez 4 heures sur place pour 10$ , c'est bien ça?
Merci pour l'info, sur les pingouins à Punta Arenas, nous l'ajoutons au programme!